Mettre une photo en icones !

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Je voudrais mettre une photo (format Jpeg) à la place d'un icone.
Est-ce possible ?
Comment passer d'un Jpeg à un format d'icone ?

Merci pour ceux qui aurait le temps de me répondre.
confused.gif
 
Un simple copier coller suffit, évite juste de prendre une image trop grosse, l'idéal est qu'elle fasse 128 X 128 pixels maxi.
Ouvre ton image dans n'importe quel logiciel, même safari, copie là (crt+clic, pour safari par exemple) et ensuite sélectionne le dossier cible, fais un "pomme+i" pour accéder aux infos du dossier, clic alors sur l'icône en haut à gauche de la fenêtre et colle ton image via un "pomme+c".

Sinon pour des icônes plus complexes, détourées par exemple, il existe un plug in dans photshop qui te permet d'enregistrer ton image au format "icône".

Je crois qu'il existe aussi un ptit logiciel dédié spécialement à la création d'icône.
 
QuickImageCM ?

QuickImageCM is a contextual menu plugin for Mac OS X. It let you view image files without launching any application. It also has many other features like triming, scaling, filtering (effects), printing, adding/removing thumbnail icons, converting images to different format, etc..
 
Merci pour tout ça. J'eesaye et à bientôt.
Vous êtes trop cool !

PS : Cri cri, t'es doué en anglais dis donc !
 
QuickImageCM is a contextual menu plugin for Mac OS X. It let you view image files without launching any application. It also has many other features like triming, scaling, filtering (effects), printing, adding/removing thumbnail icons, converting images to different format, etc..

Tu parles, il comprend rien, c'est juste pour la frime
out.gif
laugh.gif
 
wink.gif
cool.gif


Moi ce que j'aimerai bien c'est pouvoir faire ça pour un dossier entier (voir même avec ses sous-dossiers).