Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mettre Vista sur mon Imac20 : Probleme

Discussion dans 'Mac portables' créé par Cort, 13 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

J'ai partitionner mon disque de 300 GB en 3 partitions.J'ai réinstallé Leopard et maintenant je veux installer windows sur une partition que j'ai créé de 32 GB.

Mais en lancant bootcamp je recois un message que je ne comprends pas tres bien et je suis bloqué.

Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

2. Flibust007

Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Février 2006
    J'aime reçus:
    67
    As-tu suivi scrupuleusement le processus expliqué dans Bootcamp ?
    Tu lances l'assistant
    On détermine la taille de la partition d'accueil de Vista
    Tu laisses faire puis le système te propose un redémarrage
    A partir de là, après avoir inséré ton disque d'installation Vista, tu suis la procédure Windows habituelle.
    A un moment, on te présente les partitions existantes
    Tu fais GRANDE attention de na pas choisir celle de OSX mais bien celle qui est destinée à Vista ( facilement identifiable selon la taille - 32 Go dans ton cas )
    Et tu la formates et puis tu suis la procédure d'installation.
    Ne perds pas de vue que désormais, les démarrages se feront en automatique sur Vista par défaut.
    Tu peux modifier le système sur lequel tu démarres par défaut dans les préférence système OSX, section démarrage.
    Mais, au démarrage, tu peux aussi, en maintenant la touche ALT choisir le système sur lequel tu souhaites opérer.

@ +
    Heureux si j'ai pu te dépanner.
    Donne des nouvelles.

3. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Merci pour ton aide.

Le problème avec bootcamp est qu'il cré 2 partions.
    Moi j'en voudrais 3.
    Une avec Mac,une avec Vista et une pour mes data.
    Comment je peux réaliser ceci.
    Merci

4. DarKOrange

DarKOrange Modulo

Inscrit:
    18 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    349
    Merci de faire attention où tu postes tes questions ET de faire une recherche avant. Il existe sur MacG un forum dédié à l'installation de Windows, ce n'est pas pour rien... On y va.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...