mettre windows sur un disque dur et mac os sur un autre disque dur

jeremie1978

Membre confirmé
10 Juillet 2007
83
0
bonjour je desire mettre windows sur un disque dur et mac os sur un autre disque dur j'ai un disque dur externe 500 go et un disque dur interne 250go . mais avec boot camp je ny arrive pas cela . il veut que j'installe tout sur un meme disque dur .si jamais c'es pas possible est ce que je peut déplacer tout mes fichiers de mac ou de windows vers un autre disque dur apres installation ?

et une derniere chose windows ne veut pas s'installez sur un disque dur externe existe t'il une solution pour qu'il installe quand meme
 
On peut installer OS X sur un disque externe et démarrer dessus, pour Windows ce n'est pas possible. A partir de là tu vois les possibilités qui te sont offertes.
 
en clair aucune mais merci de m'avoir expliqué
 
Bonjour à tous!

Je voudrai également installer le xp ou linux à partir de mon disque dur externe usb. Il parait que la solution est impossible..
J'ai aperçu l'adapteur de disque dur à la place de superdrive sur mon macbook pro (mon superdrive a rendu l'âme et je ne m'en sers pas).

une idée: peut-on installer avec le bootcamp sur le 2è disque du interne (à la place du superdrive) afin d'installer un xp ou linux et bootable?

Qu'en concluez-vous?

Un lien pour vous montrer sur ebay qui vend un support:

http://translate.google.fr/translat..._Storage_Internal&hash=item255bf8ca38&act=url

Macbook pro - 2008 - intel core duo 2 cadencé à 2,4 Ghz

Merci de votre aide. :D
 
Bonjour,

Oui, BootCamp peut booter Windows sur un HD placé dans un caddy à la place du SuperDrive.
Dans le cas d'un SSD, pour éviter les vibrations, il vaut mieux placer le SSD dans le caddy et laisser le HD à sa place. Sauf dans le cas d'un SSD en SATA 3 qui a (pour l'instant) du mal sur le connecteur SuperDrive des derniers MBP.

Le caddy que tu propose sur eBay est convenable, mais hors de prix. En voici un autre bien moins cher (moins de 10EUR frais de port compris) >> ICI <<.
Ce n'est qu'un adaptateur sans pratiquement aucune électronique. Hormis une ou deux microscopiques résistances, je crois.
J'ai pu faire la manip avec ce caddy sur un MBP 15" fin 2008 2,4 GHz et tout fonctionne au poil.
Une vidéo >> ICI <<...

L'install de Windows sur un HD externe en USB est possible via rEFIt. La procédure est >> ICI << en anglais.

L'installation de Windows avec BootCamp depuis un lecteur CD/DVD externe n'est pas possible de base. Le CD d'install ne voudra pas booter en USB.
Il existe 2 solutions : La première est >> ICI << et l'autre, plus simple, consiste à installer Windows depuis le SuperDrive interne avant de le remplacer par le caddy.

Et une dernière chose, je ne pense pas que Linux soit installable en natif via BootCamp. Des procédures via rEFIt décrivent la marche à suive >> ICI << par exemple...

Voilà...
 
Bonjour,

Merci beaucoup de ces infos!
Je vais pouvoir acheter le caddy et on verra la suite.

Encore merci!

A suivre.
 
Bonjour à tous!

Je voudrai également installer le xp ou linux à partir de mon disque dur externe usb. Il parait que la solution est impossible..

Pour installer Linux sur un DD externe il n'y a vraiment pas de problèmes !

La pluspart des distributions le font sans aucun "bidouillage" !