MacBook Pro mi 2012 - Besoin d'aide

Renka35

Membre enregistré
23 Août 2019
4
0
27
Bonjour à tous, j'ai renversé du soda sur mon macbook pro il y a quelques semaines. Après devis chez un réparateur j'ai décidé de faire les réparations moi même pour économiser de l'argent (BEAUCOUP d'argent) sans m'y connaître + que ça...

J'ai changé le disque dur par un SSD, et changé le clavier entièrement. Seulement voilà après remontage du macbook, j'ai deux petits soucis.

Il y a 3 petits fils dont je ne me souviens plus de où ils se branchent, et la petite "languette" du clavier que je n'arrive pas à faire passer dans le petit "clips".

Bien évidemment je vous ai mis des photos pour vous aider à comprendre :

68803685_2495836387126128_3198014094342881280_n.jpg

Voilà, désolé pour la qualité, j'ai pas réussi à faire mieux. Donc les 3 petits fils dont je vous parle sont ceux en haut à gauche de la première photo, et la petite languette est celle en plein milieu de la photo n°2 (avec du bleu, et également la mini languette à sa droite)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.. je vous en remercie par avance !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup, le site a l'air vraiment super.. néanmoins il n'y a pas de tutoriel pour un changement de clavier sur ma version de mac...
 
Aller dans " a propos " sur votre mac et faites un copier-coller des info de votre mac, que vous deposer sur le forum, par le biais de " transferer un fichier ".
 
On oublie ta photo complètement floue, je l'ai effacé. Donc on ne sait pas ce qui pose problème dans la photo floue. De plus, tu mentionnes MBP 2012, oui, mais quelle taille avec ou sans écran Retina. Par défaut on imagine que c'est celui-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...si on pousse le bouchon, lors du démontage de la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...e+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibodymi-2012/10369 ...il y a une pelletée de petits connecteurs. A toi de voir si tout est bien en place et éventuellement de voir dans d'autres parties du tutoriel si tu vois des anomalies.
 
Oui c'est bien cette version là. Non mais ce n'est pas une histoire de carte mere, C est vraiment juste les 2 petits trucs que je mentionne plus haut, sur l'image en haut à gauche et le connecteur avec un bout bleu (il y a du bleu à un seul endroit on peut pas le louper !) Voilà. Je n'ai pas tour bidouillé, j'ai simplement remplacé le clavier !
 
Franchement je ne vois pas d'où peuvent sortir les 3 fils cerclés en rouge ! Même dans le tutoriel chez iFixit, ces 3 fils n'apparaissent nulle part. Il serait souhaitable que tu refasses une photo qui ne soit pas en contre-jour en augmentant la résolution dans ton smartphone, car franchement on ne voit pas grand-chose. Tu as quand même 2 grosses anomalies...

68803685_2495836387126128_3198014094342881280_n.jpg
 
La batterie c'est normal qu'elle ne soit pas branchée hein je l'avais débranché quand le mac ne voulait pas s'éteindre manuellement, bref.. Oui voilà j'ai ses 2 grosses anomalies. Mais les 3 petits fils je me souviens parfaitement bien les avoir enlevé/débranché de quelque chose mais je ne sais plus où.

Je vais essayer de regarder un max de tuto voir si je peux trouver la solution à mon problème
 
Je vais essayer de regarder un max de tuto voir si je peux trouver la solution à mon problème
Je t'ai demandé de refaire une photo sans contre-jour avec une résolution supérieure dans ton smartphone. Ce que je trouve étrange est que dans le tutoriel chez iFixit, que ces 3 fils n'apparaissent pas ! D'où ma demande d'une photo de qualité, histoire de voir s'il y a des petits connecteurs sur le dessus de la carte que l'on ne voit pas avec ta première photo de mauvaise qualité.
 
A mon avis il s'agit des cables d'antennes wifi/bluetooth. Ils sont à rebrancher sur la carte qui se situe aux alentours du lecteur optique.
Pour moi, non, car ces petits câbles sont à l'opposé de ce que tu mentionnes. A moins que notre ami ait tout déconnecté et ne sait plus du tout ou les replacer. D'ailleurs je mentionne...
Même dans le tutoriel chez iFixit, ces 3 fils n'apparaissent nulle part.
...donc en aucun cas du coté du seul connecteur plat de l'écran.
 
pour avoir récemment démonté un modèle 8.2, il s'agit bien des câbles wifi/bluetooth, ils sont placés sous le cache en plastique noir à la base de l'écran, s'ils apparaissent à droite c'est que la personne a inversé le sens lors du remontage, je ne vois aucune autre explication.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
ces trois câbles sont liés à la nappe iSight, mais je ne vois que trois câble là, la nappe iSight est visible dans l'image, elle est branchée sur la carte mère, bref, c'est bizarre
 
pour la nappe du clavier, elle est maintenue à la carte mère par une sorte tige métallique qu'il faut soulever pour déverrouiller la nappe, sinon, vous la cassez, pour le remontage, il faut penser également à déverrouiller le port en soulevant ce petit loquet, faire glisser la nappe, sans forcer, sans la plier évidemment, puis rabattre le loquet vers la carte mère