MacBook Pro mi 2017 touch bar, Ping instable.

noenter

Membre enregistré
22 Mars 2018
6
0
26
Bonsoir,

Je suis en possession d'un macbook pro 15", de 2017 connecté en wifi (Livebox fibre).
J'ai remarqué que mon ping est très instable : il passe de 20ms à 140ms très fréquemment.
J'ai essayé de changer de DNS (google...) ça n'a pas marché.

J'ai donc tenté pleins de choses pour réparer cela mais sans succès malheureusement :
-J'ai lancé le mode sans échec puis redémarré mon ordinateur, ça à marché mais le lendemain le -problème est revenu et même en relançant le mode sans échec il n'est pas reparti.
-J'ai réinstaller l'OS (en maintenant shift+R), ça n'a rien changé.
-J'ai testé mon ping sur une autre session administrateur.
-J'ai jeté les fichiers qui gère apparement les préférence wifi :com.apple.airport.préferences.plist etc et ça n'a rien changé non plus

Mon mac est tout neuf, je ne comprend pas ce qu'il se passe, si vous pouvez m'aider ça serait génial merci.

cordialement Noé
 
Il me semble que c'est un bug connu lié à l'utilisation réguliere de l'interface wifi pour détecter la position géographique (Find my mac) et/ou la détection de wifi ad-hoc.

Toujours pas de correction a ce bug...
Une connection ethernet n'est pas possible, pour du jeu c'est quand meme mieux ?
 
Je n'ai pas de câble ethernet ni d'adaptateur mais c'est pas ça le problème, à mon avis c'est pas normal d'avoir un ping aussi instable, je me demande si c'est pas un problème hardware mais c'est bizarre parce que mon ping a été stable pendant une journée (avant que je l'éteigne après avoir lancé le mode sans échec pour la première fois). Je me demande si il faut que je renvois mon mac au SAV ?..
 
Merci pour ton article mais j'ai fait tout ce qu'ils ont dit et j'ai toujours mon problème : j'ai supprimé les fichiers, j'ai désactivé la localisation..
En sachant que j'ai un pc et que j'ai fait des tests wifi dessus et qu'il n'y a pas de problème, cela vient donc du mac.

J'ai l'impression que j'ai le même problème que lui :
https://discussions.apple.com/thread/7948239
 
Dernière édition:
Avec quoi tu mesures ta bande passante ? J'ai aussi la fibre de chez Orange avec mon iMac qui est en Wi-Fi et je ne constate pas de problème. Est-ce que depuis ce site de tests... https://testdebit.info ...les mesures font le yo-yo ?
 
Merci pour ton article mais j'ai fait tout ce qu'ils ont dit et j'ai toujours mon problème : j'ai supprimé les fichiers, j'ai désactivé la localisation..
En sachant que j'ai un pc et que j'ai fait des tests wifi dessus et qu'il n'y a pas de problème, cela vient donc du mac.

Ca c'est sur.
Mais c'est pas forcément un problème hardware, et a priori y'a bien un bug identifié (plusieurs reports similaires sur cette situation sont marqués 'doublon" par Apple) et cela semble apparu dans les versions récentes de macOS, pas certains modèles de mac tout version macOS confondu. Ca pointe plutôt sur un problème logiciel récent, du coup.
 
Avec quoi tu mesures ta bande passante ? J'ai aussi la fibre de chez Orange avec mon iMac qui est en Wi-Fi et je ne constate pas de problème. Est-ce que depuis ce site de tests... https://testdebit.info ...les mesures font le yo-yo ?
Oui exactement ça elles font le yo-yo même avec ton site :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-23 à 13.37.07.jpg
    Capture d’écran 2018-03-23 à 13.37.07.jpg
    138,7 KB · Affichages: 125
Ca c'est sur.
Mais c'est pas forcément un problème hardware, et a priori y'a bien un bug identifié (plusieurs reports similaires sur cette situation sont marqués 'doublon" par Apple) et cela semble apparu dans les versions récentes de macOS, pas certains modèles de mac tout version macOS confondu. Ca pointe plutôt sur un problème logiciel récent, du coup.
C'est vrai mais il faut que je résolve le problème, donc comment je fais ? Je change de mac ?..
 
C'est vrai mais il faut que je résolve le problème, donc comment je fais ? Je change de mac ?..
Si jamais ta machine est sous High Sierra, installe Sierra sur un disque externe, redémarrage sur ce disque externe et vois si tu as encore le problème. Si tu ne l'as plus, ça montrera d'une part que le problème est logiciel (et pas matériel) et d'autre part ça te donnera une piste pour le régler : soit tu attends une majorité de chez Apple soit tu repasses sous Sierra.
 
Pour mettre le hardware hors de cause, un bootcamp sur windows sur ce mac pour tester si les mêmes problèmes s'observent ou pas ?
 
Bon du coup je reviens après avoir réglé mon problème ça peut aider des gens on sait jamais.

J'ai fait absolument tout pour régler mon problème, et finalement le "conseiller" apple m'a dit que c'était forcément un problème hardware, mais j'avais le pressentiment que c'est juste logiciel.
Donc j'ai fait une copie du mon disque dur sur time machine et cette fois j'ai complètement réinitialisé mon mac.
Et ... ça remarche, plus de problème de ping, j'ai réinstaller mon ancien système et rien a faire ça déconne, donc je reste sur ma nouvelle version vierge en reprenant quelques dossiers de mon ancienne session voilà c'est la seule solution, bien que misérable.

Merci à tous pour vos conseils.
 
1) Et ... ça remarche, plus de problème de ping, j'ai réinstaller mon ancien système 2) et rien a faire ça déconne, donc je reste sur ma nouvelle version vierge en reprenant quelques dossiers de mon ancienne session voilà c'est la seule solution, bien que misérable.
1) donc dans une installation propre aucun problème ce qui est normal
2) comme tu utilises Time Machine tu réinjectes des fichiers de préférences qui sont corrompus !

Ton problème est simple, tu fais une installation propre, tu installes un par un tous tes logiciels et manuellement que tes données personnelles et pas autre chose. Une fois fait, tu effaces le contenu de Time Machine et fais une nouvelle sauvegarde qui elle sera exempte de tout problème.

Tu aurais pu sans faire une nouvelle installation, tester dans une session Invité, pour voir si ton problème persistait. Généralement c'est ce qu'il faut faire pour éliminer toutes les causes possibles.