Micro BIRD UM 1 non reconnu sur logiciels musicaux

AlexSmile

Membre confirmé
6 Novembre 2019
22
0
32
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma configuration : Mac OS High Sierra 10.13.6 sur iMac 21,5" (mi-2010)

J'ai acheté un micro (BIRD UM 1) a branché en USB avec carte son intégrée, il est bien reconnu dans les paramètres son du iMac et fonctionnel, mais impossible d'être détecté dans un logiciel de musique (FL Studio, Cubase etc..) il me met en entrée audio dans ces logiciels "Front Left" et jamais "input", par contre mon microphone interne au Mac bascule bien en "input" quand je clique dessus dans les paramètres son Mac.

Je précise également que dans le dossier > sécurité et confidentialité > confidentialité, aucun menu avec logo "microphone" n'apparait, alors qu'il devrait y être, du coup je ne peux pas voir si les applications sont autorisées ou non car il n'existe pas dans mon menu.

J'ai fait plein de forums, j'ai essayé les eventuelles solutions mais rien ne marche :
  • "Supprimer le dossier "Airfoil" dans la bibliothèque", je n'ai pas ce dossier. J'ai réussi à le faire apparaitre dans un autre menu via une commande sur le Terminal que j'ai trouvée sur un forum et supprimé le fichier zip + redémarrage, mais ça ne fonctionne pas.
  • "Modifier les configurations AUDIO & MIDI" mais ça ne fonctionne pas non plus (le BIRD est bien détecté dedans pourtant)
Je suis désespéré vraiment... cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution en vain et en attendant je peux pas m'adonner à ma passion qu'est la musique...

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
pour être sur que le problème ne viens pas de votre ordi, il faudrait l'essayer sur un autre ordi.

je me pose la question sur le fait que votre mac a 11 ans ; peut-être n'accepte -il pas un instrument recent

comme il n'y a pas besoin de driver ; est-ce le fait qu'il incorpore une carte son, que le mac n'arrive pas a le trouver

avez vous essayé d'autre micro ?

Qui est le construteur de ce micro ?
 
Si vous avez bien configuré audio/midi, c'est à dire cliqué sur le + et ajouté une config avec votre micro en entrée et les HP internes en sortie (par ex) et donc lui avoir donné un nom, par ex Config 1... il faut maintenant paramétrer les Cubase et autres pour qu'ils ne fonctionnent que sur Config 1

Pour Cubase il est noté ceci :
Comment configurer une interface audio dans Cubase
  1. Ouvrez le menu Studio et choisissez Configuration du studio...
  2. Sous Périphériques, sélectionnez Système audio VST.
  3. Choisissez votre interface audio dans le menu déroulant Pilote ASIO.
  4. Une fois le pilote ASIO de votre interface audio sélectionné, fermez la fenêtre Configuration des périphériques en cliquant sur OK.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Avez-vous essayé d'autres micros ? Qui est le constructeur de ce micro ?
Je vais essayer de trouver un autre micro et un autre ordinateur pour tester.

Le constructeur est BIRD et j'ai téléchargé également le driver correspondant, au cas où, mais ça n'a rien changé.

Si vous avez bien configuré audio/midi, c'est à dire cliqué sur le + et ajouté une config avec votre micro en entrée et les HP internes en sortie (par ex) et donc lui avoir donné un nom, par ex Config 1... il faut maintenant paramétrer les Cubase et autres pour qu'ils ne fonctionnent que sur Config 1

Pour Cubase il est noté ceci :
Comment configurer une interface audio dans Cubase
  1. Ouvrez le menu Studio et choisissez Configuration du studio...
  2. Sous Périphériques, sélectionnez Système audio VST.
  3. Choisissez votre interface audio dans le menu déroulant Pilote ASIO.
  4. Une fois le pilote ASIO de votre interface audio sélectionné, fermez la fenêtre Configuration des périphériques en cliquant sur OK.
Il a été reconnu tout seul, j'ai quand même ajouté une nouvelle configuration dans "à agréger" comme demandé mais ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai testé la manipulation sous Cubase et ça ne fonctionne pas non plus.

Je suis également assez surpris que la partie "microphone" avec le logo, n'apparaisse pas du tout dans "sécurité et confidentialité" du Mac.

En allant sur différent forums, j'ai lu que certains ports USB de Mac ne délivrent pas assez de puissance.
Est ce que cela pourrait justifier le fait que le micro s'allume, est reconnu dans le Mac, mais non utilisable sur le reste ?
C'est possible ? Il parlait d'acheter un USB en Y.

Je ne sais pas quelle est l'utilité et s'il y en a une dans mon problème, je m'y connais pas trop.

D'autant plus comme le précise "mokuchley" il se peut que sur mon mac de 2010 ce soit du "vieux USB" de type 1 ou 2 pas assez puissant justement. Je n'arrive pas à trouver la puissance requise en ampère ou volts pour le micro BIRD UM 1.

Ca peut être une autre piste..

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'arrive pas à trouver la puissance requise en ampère ou volts pour le micro BIRD UM 1.
vous pouvez voir l'amperage dans ;
Menu pomme =>a propos de ce mac => rapport système => USB

quel type de cable (entre l'ordi et le mac) avez vous utilisez ?

je n'arrive pas a trouver le site constructeur du micro ; quel est son adresse ?

votre micro et plug n' play ( pas de driver necessaire ) ; et en 2010, cette technique n'existait pas encore ( ou était rarissime ) => un point de plus en défaveur de votre mac

avez vous fait un test avec garageband ?pour voir si le nom du micro apparait dans les entrée....
 
Dernière édition:
Pour ce que j'en vois, le micro BIRD UM 1 est un micro statique à électret. Il nécessite donc une alimentation et il est tout à fait vraisemblable qu'il faille un raccord en Y pour qu'il soit suffisamment alimenté. En tout cas, c'est à tester...
 
vous pouvez voir l'amperage dans ;
Menu pomme =>a propos de ce mac => rapport système => USB

quel type de cable (entre l'ordi et le mac) avez vous utilisez ?

je n'arrive pas a trouver le site constructeur du micro ; quel est son adresse ?

votre micro et plug n' play ( pas de driver necessaire ) ; et en 2010, cette technique n'existait pas encore ( ou était rarissime ) => un point de plus en défaveur de votre mac

avez vous fait un test avec garageband ?pour voir si le nom du micro apparait dans les entrée....

1/Voici les éléments que j'ai :

Je précise que j'ai 4 ports USB sur lesquels sont branchés mon DD, imprimante, Bluethoot pour souris, et micro.
J'ai essayé en débranchant DD et imprimante et ca ne fonctionne pas non plus.

Bus USB 2.0 :
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCIPCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x3b3c
Identifiant de révision du PCI : 0x0006
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086

Concentrateur :
Identifiant du produit : 0x2514
Identifiant du fournisseur : 0x0424 (SMSC)
Version : 0.03
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Identifiant de l’emplacement : 0xfa100000 / 1
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 2
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
Intégré : Oui

BIRD UM1 :
Identifiant du produit : 0x0134
Identifiant du fournisseur : 0x0d8c (C-MEDIA ELECTRONICS INC.)
Version : 1.00
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Fabricant : BIRD UM1
Identifiant de l’emplacement : 0xfa130000 / 4
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 100
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

2/Concernant votre question sur le cable, je ne comprends pas ?
Le micro a une sortie USB et je l'ai relié au Mac directement. Il n'y a pas d'intermédiaire.

3/Je ne connais pas le site du fabricant, je ne trouve rien sur internet, uniquement des sites de revendeurs.

4/Oui en effet cela peut être peut être problématique, je vais essayer d'acheter un USB en Y demain.

5/Non fonctionnel sur garage band.
 
Pour ce que j'en vois, le micro BIRD UM 1 est un micro statique à électret. Il nécessite donc une alimentation et il est tout à fait vraisemblable qu'il faille un raccord en Y pour qu'il soit suffisamment alimenté. En tout cas, c'est à tester...

D'accord, pourtant comme envoyé ci-dessus, le micro nécéssite moins de puissance que la puissance maximale du port.
Probablement que les autres ports USB peuvent gener l'alimentation de ce dernier..
Je vais essayer d'en acheter un demain, quel modèle dois-je prendre svp ?
Avez vous un lien avec un exemple car j'ai peur de me tromper.

Sinon puis-je passer par un HUB USB pour plus de facilités car je n'ai que 4 ports ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai acheté un HUB USB 2.0 avec alimentation ce jour pour tester car je n'ai pas trouvé de USB en Y en magasin et ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu tester d'autres micros sur mon Mac, par contre j'ai testé sur un PC et ça fonctionne... J'ai remarqué qu'il y avait un petit logiciel en plus sur PC (asio) qui était installé avec FL, ce qui n'est pas le cas sur la version sur son Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
pref systeme/son/entrée micro UM 1
 
Donc c'est le micro par defaut a la place du micro interne du mac.
quand tu parles ds ce micro en etant sur la fenetre pref/son/entrée..Vois tu de la modulation ?
et entends tu ta voix sur les hp interne ?
 
Donc c'est le micro par defaut a la place du micro interne du mac.
quand tu parles ds ce micro en etant sur la fenetre pref/son/entrée..Vois tu de la modulation ?
et entends tu ta voix sur les hp interne ?
Oui il y a de la modulation mais aucun son ne sort des hauts parleurs ou casque.
 
fais une copie d ecran de pref/son/SORTIE
 
Oui il y a de la modulation mais aucun son ne sort des hauts parleurs ou casque.
C'est normal, par défaut il n'y a pas de "retour" dans macOS. Il faut une application qui le prenne en charge. Qu'est-ce que ça donne avec QuickTime Player, par exemple (demander "Fichier" > "Nouvel enregistrement audio") ?
 
C'est normal, par défaut il n'y a pas de "retour" dans macOS. Il faut une application qui le prenne en charge. Qu'est-ce que ça donne avec QuickTime Player, par exemple (demander "Fichier" > "Nouvel enregistrement audio") ?
La manip c'était déjà pour voir si le micro fonctionnait. Ensuite, si le niveau sortie est à zéro avec silence coché, même avec une appli, on n'entendra rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Certes. Mais sans appli prenant en charge le retour, on n'entend pas non plus de "voix sur les hp internes". ;)
Oui, mais encore une fois, c'était pour prendre les choses depuis le début
 
Dernière édition par un modérateur: