Micro chaîne HiFi compatible AirPlay et bon marché ?

le_fleau

Membre confirmé
24 Novembre 2008
35
0
Bonjour à tous,

J'envisage de renouveler mon équipement Hi-Fi et faire de la place, en remplacement ma vieille chaîne Hi-Fi, par une micro-chaîne, qui fasse à minima lecture de CD, tuner FM (et éventuellement webradios)... mais ce qui m'intéresse plus particulièrement, ce serait d'opter pour un équipement compatible AirPlay !

Je me suis donc mis à faire quelques recherches.... mais le peu que j'ai trouvé était horriblement cher (entre 500 et 600 euros, avec des marques comme Denon, Micromega etc.) alors que je suis plutôt budget de 200-250 euros env...

Savez-vous si j'ai une chance de trouver quelque chose ? Connaissez-vous du matériel de bonne facture qui réponde plus ou moins à ces critères...
Je n'ai eu aucune difficulté à trouver une imprimante AirPrint à un prix acceptable, mais cela me paraît dément d'avoir des prix pareils sur du matériel Hi-Fi "grand public"...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour Le Fléau,
en lisant ta demande, je me suis posé la question suivante :

Veut-il écouter sur sa chaine les morceaux stockés dans l'iTune de son Mac ?
… si oui, il suffit d'une chaine qui possède une entrée auxiliaire sur laquelle tu peux alors brancher le cordon d'une borne AirPort Express (mini jack côté de la borne Airport Express et Cinch par ex pour l'entrée "auxiliaire" de ta chaine.)
et voilà, tu lances iTune et tu choisis l'écoute "déportée" sur ta chaine. :siffle:

… maintenant, est-ce bien ce que tu demandais ? :confused:
 
Bonjour ChrisErnst,

Merci pour ta réponse et désolé d'y faire suite aussi tard (l'installation de Lion est passée par là).

En fait, j'ai déjà entendu parler de cette technique, à savoir utiliser une borne Airport Express avec mon matériel existant ; mais en fait, je souhaite changer de matériel. Ma chaîne actuelle se fait vieille, et tant qu'à faire j'aurais souhaité prendre une nouvelle micro chaine qui soit directement compatible AirPlay.

Malheureusement, il semble impossible de trouver quoi que ce soit en dessous de 300 euros... Je crois donc que si je renouvelle ma chaîne, il faudra que je prenne une qui ne soit pas compatible AirPlay, et que j'achète séparément un AirPort Express, ce que je trouve très dommage...

Bref, je continue mes recherches, mais sans grand succès pour l'instant.

Merci en tous cas ChrisErnst pour ta contribution !