Micro de minidisc sur l'entrée son de mon powerbook?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Est il normal que le micro de mon minidisc (micro aiwa avec pile) ne donne rien quand je le branche sur l'entrée audio de mon mac?
C'est comme si il n'y avait rien de branché?
Y a t'il une solution ou cette entrée n'est elle réservée exclusivement à des entrées ligne?
Merci d'avance.
 
Si je ne m' abuse, les entrées micro des MD sont destinées aux micro numériques alors que l'entrée des macs est en analogique ( sauf G5 ).

Alors ...

zen.gif
 
Micro numérique?????? Je n'ai jamais entendu parler d'un micro avec un convertisseur AD incorporé....
Tu dois vouloir dire micro destiné à un enregistrement numérique (donc de qualité "acceptable")
 
Par définition un micro est "analogique".
wink.gif


Il sert à convertir une onde sonore en un signal électrique.
Libre à toi ensuite de convertir ce signal électrique en numérique avec un convertisseur AD.

L'entrée du MD comme celle du Mac est analogique. Elles revoient le signal vers un convertisseur AD en interne de plus ou moins bonne qualité. C'est le processus inverse pour la sortie audio.
 
Ben je vais essayer, mais ça m'étonnerai que ça fonctionne, ce sont des micros qui ont besoin d'être alimenté pour fonctionner, soit par une alim fantome pour les micro de studio ou par une pile pour ce genre de petit micro plus grand public....
 
Mais de toutes façons, il doit bien y avoir un endroit ou on selectionnne le type d'entrée: Ligne ou micro car le niveau d'entrée n'est pas du tout le même! Ou dit on au mac si c'est un micro ou une ligne qui rentre dans cette prise?
 
Disons que le but de la manoeuvre est de pouvoir brancher un micro qu'on m'a donné sur mon mac sans avoir à débourser..... Le mac à une entrée micro et par principe je ne veux pas payer un truc en plus (même si l'imic est à un prix interessant). J'ai un micro et une entrée micro, je trouve dommage de ne pas pouvoir faire ce quela plupart des personnes pourraient se dire, à savoir utiliser mon micro sur mon mac pour enregistrer des trucs (même si j'ai un micro integré au powerbook, la qualité du micro minidisc est meilleure.)