micro du macbook blanc

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

avec un macbook blanc reçu hier je découvre que je le micro fait des grésillements (un peu le bruit qu'on entend sur une radio lorsqu'elle ne capte pas bien une fréquence..). le test en question a été fait sur skype à la fois par le biais du "skype test call" et par le biais de communications via skype (l'interlocuteur entend les grésillements cités ci-dessus).

Savez-vous si je peux faire des réglage ? ou s'il existe un autre programme me permettant de tester mon micro ?

Vu que c'est un ordinateur tout neuf je crains le pire, à savoir un problème hardware.

merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

juste une chose si ça peut vous aider à diagnostiquer mon problème : j'ai coché la case "utiliser la fonction de réduction du bruit de fond" dans "son" de préférences systèmes.

et ça va beaucoup mieux depuis, mais le bruit demeure, ça ressemble au bruit d'une radio qui cherche la bonne fréquence... je ne sais pas comment expliquer...

merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

voilà et dernière information, plus je baisse le volume d'entrée, plus le bruit dérangeant diminue. le problème c'est qu'à un certain stade on n'entend plus non plus la voix de celui qui parle....
 
Des interférences peut-être.

Tu as un appareil genre radio, chaîne hi-fi, téléviseur ou antenne intérieure pas loin du Macbook ?
 
non rien à voir avec tout ça.

ça me fait vraiment ch. si je dois l'amener au sav, sincèrement avec l'emploi du temps que j'ai ces temps c'est le drame

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Je bénis déjà celui qui saura me secourir ! ou m'apporter une piste de résolution de ce problème !