micro externe pour voix off sur i movie

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
possesseur d'un i mac 800 super drive 10.1 avec i movie 2 de puis 1 an, je réalise des films familiaux dont je suis très fier. Bon, c'est pas tout ça, mais je voudrais faire une voix off sur mes films et je ne suis pas du tout satisfait du micro intégré sur le i mac (son sourd et lointain )
Quelq'un aurait-il une solution à mon problème en sachant que sur la machine, il n'y a aps de prise jack entrante (il y en a bien une sortante pour le casque mais pas pour le micro jack ) Je sais, je m'exprime comme je peux, mais c'est pour cela que je filme..... Merci

Alors il te faut d'abord ça:

Griffin iMic

c'est un petit boitier que tu branches sur le port USB et il va t'apporter 2 port d'entrée: Ligne et Micro.
Tu le trouveras dans toutes les bonnes boutiques informatique et même certaines FNAC.
Ca marche très bien sous MacOS 9, et X, même le récent Panther.

Puis, il te faut un bon micro, alors je te conseille le plus utilisé en vidéo amateur:
Sony ECM-S 959 C
Il est stéréo, il est très apprécié des vidéastes qui en ont marre d'entendre le son de la mécanique de leur camescope dû au micro interne trop "interne" justement.

je t'indique cette boutique en ligne, mais tu es libre de l'acheter où tu veux, je n'ai rien à voir avec eux.

Merci de tes conseils. C'est bien ce que je pensais, mais tout de même, le prix du micro est un peu trop élevé pour moi.

En tout cas c'est cool ce site et ce forum y a vachement de monde !!!!!
tongue.gif