MICRO+IMIC+MAC ça marche pas ?!

heliographe01

Membre enregistré
13 Août 2009
4
0
Bonjour a Tous !

J'ai acheté recemment un Micro NOVA M-AUDIO ainsi qu'un IMIC 2 GRIFFIN. Le cable du micro est en XLR D'un coté en prise jack 6 ( avec un adaptateur 3,5 ) de l'autre. Je le branche sur le imic en "IN" en fonction "mic".

LE IMAC le detecte, je vais dans préférence garage band 09 et préférence systéme pour bien mettre en Entré : usb imic. Jusque la tous va bien.

J'entend un soufle sur les enceintes mais qu'en je veux crier " a mort la société" sur mon micro rien ne marche ! je me sent fort meurtri et trahi !

Que faire??? merci d'avance de vos réponses :)
david
 
Salut
le nova m-audio est un micro statique si je ne me trompe pas.
Il te faut donc une alimentation Fantome 48volt pour le faire fonctionner.
Et donc une carte son externe équipée d' une alim fantôme ou une petite table de mix avec cette même alim.
Pour ce type de micro le i mic n'est pas compatible
 
Merci de ta reponse !! bon je suis degouté mais bon !!
La carte son M-AUDIO FAST TRACK USB ( a 129 euros ) peu convenir ?
Franchement je suis degouté d'IMIC Ils disent généreusement qu'on peut brancher n'importe quel apareil dessus (micro synthé etc... ) mais a une certaine condition, et qui pour un novice comme moi, sa aurait été sympa de le marquer;

MERCI ENCORE
 
La carte M audio fast track pro fera amplement l'affaire, j'en ai une et ça fonctionne parfaitement sous mac, je branche dessus tous mes instruments : guitare, synthé et micro statique et j'en suis très satisfait pour mon utilisation.
Je te conseille néanmoins de télécharger les pilotes de cette carte directement sur le site de M-Audio afin d'avoir les pilotes les plus à jour par rapport à la version du système d'exploitation de ton Mac.
Enfin, sur cette carte l'interrupteur pour déclencher l'alim' fantome se situe à l'arrière de la carte son( ton micro doit être branché avant directement en XLR et pense à éteindre l'alim avant d'éteindre la carte son ou l'ordi).Le mieux est encore de bien consulter la notice surtout si tu es novice.
Pareil pour l'installation du pilote, l'installer avant de brancher la carte son et rebooter le mac. Apres ne pas oublier d'activer la carte son dans les préférences système:
son - entrées et sortie- selectionner M Audio Fast Track Pro.
GarageBand devrait se configurer tt seul sur ta carte si tu as bien fais les réglages dans préférences système comme je t'ai énoncé plus haut( enfin je crois il me semble).
Voilou, ne pas oublier que cette carte possède 2 entrées donc sous garage band, lors d'enregistrement par micro bien vérifié que l'entrée où est branché le micro(entrée 1 par ex) est bien séléctionnée sur ta piste à enregistrer.

Enjoy :D;)

Je précise tt de même (comme tu dis être novice), qu'en passant par ta carte son, en sortie, qu'il te faut brancher tes enceintes directement sur celle ci et non plus sur le mac. ;)

EDIT : ATTENTION, je n'avais pas vu, tu parles de la fast track usb et non de la pro.... sur la fast track tout court tu n'as pas d'alim fantome.... donc ton Nova ne marchera pas non plus.... la pro est plus chère et bien plus complète... néanmoins tu peux trouver d'autres bonne carte avec alim fantome chez d'autres fabricants pour un prix à peu pres équivalent je pense, faire une petite recherche sur le net s'impose, et regarde bien dans les spécificités si il y a de mentionné: alimentation fantôme 48v.
 
Merci beaucoup de tes conseils et de l'implication que tu peut donner a mes questions.

Voici ce que je pense acheter pour 169 euros : Le PRESONUS INSPIRE 1394 en FIREWIRE avec bien une alim' fantôme peu tu me dire si ça va le faire? lol


Merci d'avance !!!

David
 
;)

Cette carte semble correcte et de bonne qualité, pour son prix, elle devrai pouvoir te convenir parfaitement, et ton M Audio Nova fonctionnera parfaitement sur cette carte.
Verifies tout de même que ton Imac possède bien le port firewire approprié, car il me semble que les nouveau Imac ne possède plus qu'un seul port firewire (en 800 je crois, mais je suis loin d'être sur), si c'est vraiment le cas, pas bien grave, il te faudra un petit adaptateur firewire 800/400, suivant le type de branchement de ta carte. Cela reste à vérifier, car je ne connais pas les branchements des Imac 2009, le miens, de dec 2008 possède 2 ports, un 400 et un 800.