micro integre ??? probleme ibook G4

ibook99

Membre confirmé
26 Décembre 2006
32
1
Lyon
bonjour,

je suis sure que cette question a surement deja ete posee.
voila j'ai un ibook G4, version 10.4.11 et je voulais pouvoir discuter par skype,
mais impossible de faire marcher le micro.
ma question est ai je un micro integere ? voila 2 ans 1/2 que j'ai mon mac et je ne
me souviens pas si je me suis deja servi de cette application :confused:
en tt cas je suis deja aller ds preferences systeme, son, microphone integere, (port) integre, et j'ai beau chanter devant mon ordi il n'entend rien...
est il casse ???

merci a qui pourra m'aider !!!
 
Bon en effet la réponse a déjà été donné ;-)

Tu a bien un micro interne sur on Ibook G4 il est, si je me souviens bien, en haut à droite de ton écran (regarde bien tu doit y apercevoir un petit trou dans le cadre de l'écran).

Pour vérifier s'il fonctionne, le plus simple reste encore d'aller dans les préférences systèmes et dans la partie son et dans l'onglet "micro interne" pour vérifier s'il est pas volontairement coupé.

Ensuite, vérifie qu'il fonctionne en parlant à on ibook pendant que tu est dans l'onglet micro des PS il y a un capteur qui t'indique s'il reçoit bien quelque chose.

Après, si ça fonctionne pas, c'est que ton micro a une maldie grave si ça marche et toujours aucun son sur skype, il faut aller dans les préférence des Skype pour y régler le micro dasn l'onglet "son".

Voilà, tient nous au courant.
 
merci pour la reponse, mais ca ne marche tjs pas : - ((
pourtant mon ibook fait bien du bruit, qd je recois ou envois du courrier, pour itunes, les films...
mais il n'entend pas ma voix.
donc il doit avoir une maladie tres tres grave.
j'ai bien mis le son ds preferences systeme, aussi verifie sur skype, tout semble etre correct et rien.
maintenant il faut que je trouve un sympathique, vrai et pas trop cher reparateur mac a lyon je pense.
sauf si qq'un a une autre idee de la maladie de mon mac ?