micro pour mac

hibiscus

Membre actif
4 Juin 2006
111
4
59
bonjour A tous,

J,ai un mac G4, la prise du micro que j'ai ne s'adapte pas.. avec celle a L arriere du mac, pouvez-vous me dire s'il existe un adapteur spécifique.. pour les mac ?

Merci par avance.

Hibiscus

hibiscus a dit:
bonjour A tous,

J,ai un mac G4, la prise du micro que j'ai ne s'adapte pas.. avec celle a L arriere du mac, pouvez-vous me dire s'il existe un adapteur spécifique.. pour les mac ?

Merci par avance.

Hibiscus

C'est une prise standard, c'est un mini jack, si toi tu as un micro avec un simple jack (donc + gros), il existe évidemment des adaptateurs qu'on peut trouver n'importe où, ça n'a rien à voir avec mac ou pas mac.

758_483.jpg

jaipatoukompri a dit:
C'est une prise standard, c'est un mini jack, si toi tu as un micro avec un simple jack (donc + gros), il existe évidemment des adaptateurs qu'on peut trouver n'importe où, ça n'a rien à voir avec mac ou pas mac.

758_483.jpg

Merci pour vos réponses. Ci-dessous le pourquoi de mon impossibilité de branchement. Mais si un adaptateur existe, je ne comprends pas l'étonnement des vendeurs face à ma question....:rolleyes:

Ce que tu as pris en photo n'est pas la prise du micro, mais celle des Apple Pro Speakers, des haut-parleurs de forme sphérique en plastique transparents auto-alimentés grâce à cette prise spéciale, pour laquelle je ne crois pas qu'il existe d'adaptateur.

Il me semble que sur les premiers eMacs et iMacs G4 (comme sur les premiers Mac Mini), il n'y a pas de prise micro.
La solution consiste à adapter un convertisseur usb comme le iMic.

Merci CBI,

En haut de la photo c'est une prise Speaker( fil vert) et c'est correct, mes hauts- parleurs sont branchés là dessus.
par contre la prise juste en dessous c'est un " technicien informatique, qui m'a dit que c'était la prise pour micro ( pour les anciens mac G4..).. que c'ètait une prise spéciale..... tu confirmes.. une nouvelle fois.. que n'importe qui se déclare technicien en informatique...
si je comprends bien. il me faut jetter mon micro casque... et me racheter un nouveau en prise USB....

Gros merci CBi.

hibiscus a dit:
Merci CBI,

En haut de la photo c'est une prise Speaker( fil vert) et c'est correct, mes hauts- parleurs sont branchés là dessus.
par contre la prise juste en dessous c'est un " technicien informatique, qui m'a dit que c'était la prise pour micro ( pour les anciens mac G4..).. que c'ètait une prise spéciale..... tu confirmes.. une nouvelle fois.. que n'importe qui se déclare technicien en informatique...
si je comprends bien. il me faut jetter mon micro casque... et me racheter un nouveau en prise USB....

Gros merci CBi.

Encore un technicien saoul, les 2 prises que tu montres sont des sorties audio, pas des entrées, donc tu peux rien faire, on transforme pas une sortie en entrée.

C'est quoi ton mac exactement ? Parce qu'un mac G4 ça désigne au moins 100 mac différents, c'est un powermac (format tour) ou un imac G4 (la boule avec l'écran qui s'oriente ?) ? Autres ? ;)

Certains mac n'ont pas d'entrée audio, et c'est parfois une véritable aberration, comme sur le powermac quicksilver 733 mhz par exemple.

Il y a aussi bcp de macs qui ont des micros intégrés, difficilement visible quand tu ne sais pas, puisque c'est juste un trou dans la coque.

Après si tu n'as ni micro intégré, ni entrée audio (ça apparemment c'est certain), il te faudra prendre effectivement un casque micro usb, je pense pas qu'il y ait de soucis particulier concernant la compatibilité mac, il y a pas de driver je pense, ça serait un comble.

merci encore Jaipatoukompri,

il me reste plus qu'à trouver un micro USB... ici au québec.. en espérant que cela fonctionne....:up:

hibiscus a dit:
il me reste plus qu'à trouver un micro USB... ici au québec..

Les Québécois n'étant pas connus pour avoir leur langue dans leur poche, les micros, même USB, ça doit se trouver dans la Belle Province... ;)