micro (+préampli ?) pour enregistrements voix

MrDiogene

Membre confirmé
17 Décembre 2005
14
0
Bonjour,

Je possède un macbook pro. J'ai besoin de faire des enregistrements de voix dans un cadre théâtral. Il me faut une bonne qualité, puisque la diffusion se ferait dans une salle d'assez grande taille. Pas question d'avoir du souffle ou des bruits parasites... Voilà, c'est à peu près ma seule recherche et ma seule contrainte. Avez-vous des conseils à me donner pour l'achat d'un micro dédié à ce genre de chose ? Et d'un préampli ? Sachant que je n'y brancherai jamais que le dit micro... Ou puis-je faire avec un modèle USB comme le Podcaster de chez Rode ? (www.rodemic.com/?pagename=Products&product=Podcaster)

Merci pour vos réponses. Evidemment, le prix le plus bas, ou disons le meilleur rapport qualité prix, sera fortement apprécié... ;)
 
Pour le podcaster attends l'avis d'autres forumeurs parce-que moi ne conais pas du tout, par contre je peux te dire que pour avoir un bon rapport qualité prix je pense que la soluce c'est : Micro Dynamique Cardio ou super-Cardio avec un filtre anti-pop ( le rond en mouse qui se met devant le micro pour éviter les bruit de ta respiration, des défault d'articulation tout ça...) et une petite carte son en 24 bits avec ça le rendu devrait etre deja pas mal

Si tu as du soufle tu pourras tjs utiliser un filtre ( je pense que garage band à cela, à vérifier...)

Pour des micros à pas trop chère va voir chez Samson, Tbone sur thoman ;) , et si tu veux quelque chose de mieux, un classique qui tourne autour de 100 euro Shure SM 58
 
Je ne ferai pas trop confiance a un micro qui se branche en USB dans ce genre d'utilisation. Un bon vieux SM58 et un préamp pas cher style Behringer mais qui reste très bien.
 
Ce que tu veux faire nécessite exactement le même matériel que le podcasting. Behringer vend un kit tout compris : www.behringer.com/PODCASTUDIO-FIREWIRE/index.cfm?lang=FRE

Or, ça me semble un peu trop pour ce que tu veux faire.

Je te suggère donc
micro : behringer b-1 : http://www.behringer.com/B-1/index.cfm?lang=FRE
ou behringer c-3 (moins cher mais un peu moins bon) : http://www.behringer.com/C-3/index.cfm?lang=FRE

Avec une carte m-audio... je n'arrives pas à ouvrir leur site mais va voir sur www.m-audio.com tu trouveras ce que t'As besoin.
 
Merci pour tous ces conseils ! A priori, la solution tout en un du Podcastudio a l'air tentante. Mais il est vrai que je n'ai sans doute pas besoin de tout ce qui s'y trouve... Et il vaut sans doute mieux pour le même prix que j'opte pour un micro de meilleure qualité et une carte tout simple. Bon, eh bien je crois que je vais étudier attentivement les liens que vous me suggérez. :)