MacBook Pro micro qui grésille sur MacBook Pro 2016 : ça se répare ?

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut ! :)
un des deux micro de mon MacBook Pro 2016 grésille grave (presque sûr que c'est mécanique. je vais essayer de vérifier quand même). si je le fais réparer chez un pro, il est obligé d'enlever tout le capot? c'est le genre de réparation qui coûte à peu près aussi cher (environ 100euros) que sur un macbook 2012 ? ou au contraire beaucoup plus cher parce que c'est plus fin et moins facile à bricoler ? et si je veux essayer de le faire tout seul: c'est jouable, ou c'est suicidaire?
 
Bonjour,

13" 2 ports ? 4 ports ? 15" ?
As tu regardé les tutos sur iFixit ?
 
salut Sly
15 pouces, et, je crois (je ne suis pas avec tout de suite) 2 ports
c'est des tutos qui permettent de vérifier que le problème est mécanique je suppose ? ifixit c'est quoi ?

EDIT : je suis en train de regarder ifixit, je suis émerveillé par ce site, c'est complètement dingue, en fait tout est possible pour n'importe qui, en matière de bricolage de macbook? y a des risques de faire des grosses bêtises, ou alors il faut et il suffit qu'on suive docilement les instructions? ça me donne envie de courir m'acheter les tournevis ad hoc (il faut quoi d'ailleurs comme tournevis pour bricoler des macbook pro?) et de devenir total autonome.

un macbook 15 pouces de 2015 je suppose qu'il est dans la catégorie "retina" ?

en tout cas pour ce qui est de ma question initiale: manifestement c'est possible de changer un hautparleur sur mon macbook pro - et peut-être même plein d'autres choses? des claviers par exemple! (j'ai souvent des problèmes de clavier, à cause de mon hypersensibilité aux pertes de sensibilité des touches) :)
 
Dernière édition:
y a des risques de faire des grosses bêtises, ou alors il faut et il suffit qu'on suive docilement les instructions?
Les deux !
Certains tutos sont compliqués (difficulté rouge), d'autres facile (difficulté vert)…
Pour les outils, regarde en haut de la page de démontage, les outils pour le démontage que tu veux faire sont indiqués.
perso j'ai acheté leur boite d'embouts + manche aimanté ainsi qu'un "spurdger" comme ça je suis tranquille.


un macbook 15 pouces de 2015 je suppose qu'il est dans la catégorie "retina" ?
Quel modèle as tu exactement ? 2015 ? 2016 ?

Les caractéristiques d’un Mac avec son numéro de série
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/
Ca va te permettre de nous indiquer précisément quel est ton modèle de mac !
 
Pour info l'autre jour j'ai eu un soucis de type grésillement, persuadé que c'était un soucis hardware, et j'ai pu régler ça via le kill d'un process coreaudiod (via /Applications/Utilities/Activity Monitor.app inclus avec la machine).
Très surpris. Ca m'est arrivé quelques fois depuis et un reboot du mac (ou kill du processus coreaudiod) fait l'affaire.
 
Pour info l'autre jour j'ai eu un soucis de type grésillement, persuadé que c'était un soucis hardware, et j'ai pu régler ça via le kill d'un process coreaudiod (via /Applications/Utilities/Activity Monitor.app inclus avec la machine).
Très surpris. Ca m'est arrivé quelques fois depuis et un reboot du mac (ou kill du processus coreaudiod) fait l'affaire.
merci MoOx c'est très bon à savoir, je vais essayer (même si je ne suis pas sûr de toute comprendre à ce que ça veut dire "coreaudiod" enfin je vais regarder)
bon je serais très surpris que ça ne soit pas mécanique mais sait on jamais
ton problème est venu comme ça sans prévenir ?

Les deux !
Certains tutos sont compliqués (difficulté rouge), d'autres facile (difficulté vert)…
Pour les outils, regarde en haut de la page de démontage, les outils pour le démontage que tu veux faire sont indiqués.
perso j'ai acheté leur boite d'embouts + manche aimanté ainsi qu'un "spurdger" comme ça je suis tranquille.



Quel modèle as tu exactement ? 2015 ? 2016 ?

Les caractéristiques d’un Mac avec son numéro de série
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/
Ca va te permettre de nous indiquer précisément quel est ton modèle de mac !
j'ai trouvé mon numéro de série (C02P348TG3QD) mais pour l'instant je ne trouve pas à quel modèle ça correspond, je suis en train de regarder (mais c'est lus compliqué que je pensais :--))

RRrRa ça me fait fêter un câble j'ai le numéro de série et je ne trouve pas l'âge de mon macbook :--) bô je pensais que j'aurais juste à le taper pour trouver?

Pour les outils, regarde en haut de la page de démontage, les outils pour le démontage que tu veux faire sont indiqués.
perso j'ai acheté leur boite d'embouts + manche aimanté ainsi qu'un "spurdger" comme ça je suis tranquille.

je vais acheter ça. ça coûte cher ?
EDIT : je viens de voir leurs kits à environ cent euros
un peu cher mais vite amorti, j'imagine

Les deux !
Certains tutos sont compliqués (difficulté rouge), d'autres facile (difficulté vert)…

un auto compliqué, c'est que c'est plus long, ou plus risqué? ou qu'il faut être plus méticuleux? bon je vais tâtonner et je vais apprendre :--)
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai trouvé mon numéro de série (C02P348TG3QD) mais pour l'instant je ne trouve pas à quel modèle ça correspond, je suis en train de regarder (mais c'est lus compliqué que je pensais :--))

RRrRa ça me fait fêter un câble j'ai le numéro de série et je ne trouve pas l'âge de mon macbook :--) bô je pensais que j'aurais juste à le taper pour trouver?

==> 1 Result for "MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014)"


je vais acheter ça. ça coûte cher ?
EDIT : je viens de voir leurs kits à environ cent euros
un peu cher mais vite amorti, j'imagine
100€ me semble très cher !
J'ai acheté celui là : https://www.amazon.fr/iFixit-Bit-Dr...t&qid=1591734344&sprefix=idixi,aps,151&sr=8-6

+ 1 ou 2 petits trucs (purger) pour 10€ environ. Donc très loin des 100 € !



un auto compliqué, c'est que c'est plus long, ou plus risqué? ou qu'il faut être plus méticuleux? bon je vais tâtonner et je vais apprendre :--)
Plus risqué.
 
Dernière édition par un modérateur: