micro rayures nouveau macbook blanc grrrrrrrrr

ness44

Membre enregistré
21 Novembre 2009
3
0
35
bonjour à tous

je suis vraiment trop dégoutée cela fait une semaine que j'ai acheté mon macbook et je me suis aperçue qu'il y avait des micros rayures sur la coque (un peu sur le capot et pas mal sur l'endroit ou l'on pose les mains ). je pense que c'est arrivé quand j'ai cherché à le nettoyer pourtant j'ai utiliser un chiffon doux du coup maintenant je n'ose plus trop le nettoyer et je me dis que si c'est comme ça au bout d'une semaine ça fait donner quoi au bout d'un an ? quelqu'un aurait une solution pour le nettoyer sans faire de micros rayures (car je pense qu'il 'est pas possible d'enlever les anciennes rayures) je ne vois pas quel chiffon prendre j'ai l'impression que a chaque fois que je le nettoyais j'avais de nouvelles d micros rayures qui apparaissaient. quand je lis les forums j'ai l'impression que personne n'a ce problème mais juste un problème de traces de doigts suis-je maudite? ^^.
Etant plutôt maniaque je suis désespérée ^^



Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Je pense que tu devrais utiliser un chiffon type microfibre comme ceux que tu peux utiliser pour nettoyer les lunettes de vue, de soleil par exemple, ou comme celui que fournit Apple avec les Macbook Pro ... !
 
Bonsoir,

J'étais un peu comme toi au début, et malgré d'extreme précaution, les micros rayures sont vites arrivées. Au bout d'un certains temps (3 mois maintenant), les micros rayures recouvre tout le capot et on n'y fait plus attention, ça ne se voit pas vraiment.

Par contre, pour la face du dessous, dur dur les rayures...
 
Faudrait mettre un lien vers ce post dans les mille et un posts comparant le nouveau macbook blanc super bien équipé avec son disque 250 Go et le vieux MBP 13 qui n'a pour lui que l'alu (et le clavier et le FW 800 et la dalle de verre et les 8Go de RAM max) ;)
 
ben moi c'est pareil. Deux jours que je l'ai et déjà des micro rayure comme vous dites mais aussi une grosse!!!!!

en plus le revêtement attire la poussière (noire évidemment) à une vitesse incroyable!

Il n'existe pas à ma connaissance de coque pour ce modèle pour l'instant... Mais je l'attends avec impatience!
 
quand je vois les rayures de partout sous mon iPod Touch (c'est absolument horrible !) j'ai tres peur pour ce Mac book......


Comment on peut produire des objets au top du high tech sans penser à ça ?????
 
J'ai aucune rayure ni micro rayure moi .... pourtant je fais que le trimballer ...Par contre la poussière j'ai :D

C'est claire qu'il faut pas l'utiliser avec une bague :d
 
Faudrait mettre un lien vers ce post dans les mille et un posts comparant le nouveau macbook blanc super bien équipé avec son disque 250 Go et le vieux MBP 13 qui n'a pour lui que l'alu (et le clavier et le FW 800 et la dalle de verre et les 8Go de RAM max) ;)

Dis moi tu y tiens :D
 
Pour ca que j'ai choisi l'alu...pour le Macbook ainsi que pour l'iphone ;)
 
merci pour vos réponse :) sinon je pense m'acheter une coque transparente pour protéger le mac vous en pensez quoi?

Avec les coques , c'est encore pire!!
Tu vas systématiquement avoir des poussières qui vont de glisser entre le coque et le macbook, et qui vont entrainer encore plus de micro-rayures avec les frottements!!

Je te conseille plutôt les films plastiques renforces de protection a coller sur la coque de ton Mac, ils sont très résistants , adaptes a chaque dimension de Macbook et c'est eux qui subiront les égratignures de la vie courante.
De plus ils sont quasi invisibles, c'est beaucoup plus esthétique qu'une coque!!
 
J'ai quelque micro rayures sur mon macbook que j'ai reçu jeudi, elles étaient présentes dès le déballage ... mais elle sont réellement visible que sous certains angles et sous un certaine lumière! Pour ce qui est des coques je trouve ça réellement dommage pour le Mac, pour moi acheter un mac c'est aussi pour son design donc une coque je trouve ça pas terrible ... Je préfère admirer mon MacBook tous les jours même s'il a quelque micro rayures. Pour les transports je lui ai acheté une housse! Eh puis c'est pas comme un iPod/iPhone qui lui est soumis à rude épreuve ... ;)
 
C'est pour ça que je n'aime pas le noveau macbook blanc unibody.
La coque interne est dans la même matière que la coque externe de l'ancien Macbook. .. et bonjour les dégâts.

J'ai mon Macbook blanc depuis 1 an et demi, je fais super gaffe, je le range toujours dans une housse en néoprène. Je le nettoie avec un chiffon en microfibre .. et c'est inévitable. Toute la coque externe de l'écran a des microgriffes, microrayures qui fait que quand on la regarde d'une certaine façon avec la lumière, on les voit toutes.
Mon ami a un macbook alu, il n'y fait pas gaffe du tout .. et pas une seule gratte.
Comme quoi. Le prochain ce sera un alu pour moi.
 
c'est pas des avions vos mac, vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop ? c'est qu'un ordi, un objet, qu'il soit en alu ou pas de toute manière il se raye, si tu cherches bien sur ton MB alu, tu en trouveras des rayures ....

Mettez votre mac dans une vitrine si vous voulez pas l'abimer:siffle:
 
Moi aussi j'ai quelques micro rayures, ça fait 1mois que je l'ai mais bon faut vraiment les voir, et sous certains angles avec la lumière. Et puis oui ... c'est un objet, faut pas l'oublier

Par contre moi il y a une tâche grise (pas très grosse) mais qui se voit bien, qui est apparu, et c'est comme si elle venait de l'intérieur, et en m'approchant pour bien regarder j'ai regardé plein de micro tâches grises pareilles ... que sur un côté. Je pense que je vais devoir l'emmener que quelqu'un regarde, ce serait peut être à cause du ventilo non ? :/
 
Par contre moi il y a une tâche grise (pas très grosse) mais qui se voit bien, qui est apparu, et c'est comme si elle venait de l'intérieur, et en m'approchant pour bien regarder j'ai regardé plein de micro tâches grises pareilles ... que sur un côté. Je pense que je vais devoir l'emmener que quelqu'un regarde, ce serait peut être à cause du ventilo non ? :/

Elle est où cette tâche sur ton macbook?