Micros et casques/micro pour les Macs [2]...

gcd

Membre confirmé
4 Août 2005
32
0
45
Montréal (Québec)
Bonjour à tous,

alors, j'ai un de ces vieux iBook G3 800 mhz qui n'a pas d'entrée son, et je voudrais utiliser skype, donc je voudrais mettre un micro.

J'hésite entre m'éqquiper avec un iMic ou un casque-micro style logitech. Le iMic me semble plus intéressant (possibilités de transferts analogiques), mais j'ai vu ici (oui, je sais, la question a été abordée, mais ça ne semblait pas résolu) et sur le site de apple store que certaines personnes ont eu des problèmes avec iMic (bruits de fond terribles) alors que d'autres avaient l'air de trouver ça génial.

Que doit-on penser de l'iMic? Ça vaut le coût?
 
gcd a dit:
Bonjour à tous,

alors, j'ai un de ces vieux iBook G3 800 mhz qui n'a pas d'entrée son, et je voudrais utiliser skype, donc je voudrais mettre un micro.

J'hésite entre m'éqquiper avec un iMic ou un casque-micro style logitech. Le iMic me semble plus intéressant (possibilités de transferts analogiques), mais j'ai vu ici (oui, je sais, la question a été abordée, mais ça ne semblait pas résolu) et sur le site de apple store que certaines personnes ont eu des problèmes avec iMic (bruits de fond terribles) alors que d'autres avaient l'air de trouver ça génial.

Que doit-on penser de l'iMic? Ça vaut le coût?
Si tu as bluetooh intégré ou non ... prend une oreillette et l'affaire est dans le sac :up:
 
Merci du tuyau ;)

Non, bluetooth n'est pas intégré sur un iBook G3, et l'entrée son se fait avec port USB seulement (vraissemblablement).

Et le iMic? Recommandalbe ou irrecommandable?
 
gcd a dit:
Et le iMic? Recommandalbe ou irrecommandable?
L'iMic n'est qu'une interface audio usb !
Si tu as déjà le micro, il peut s'avérer utile.

Par contre, le micro-casque pallie à la médiocre qualité et puissance des HP internes de l'iBook ;)
 
  • J’aime
Réactions: greg2
c'est vrai, mais bon, je me disais, tant qu'à devoir pallier à un problème (mettre un micro), peut-être que ce serait bien de pouvoir pallier à deux (avoir une entrée audio, qui permet de brancher un micro + transférer des données audio)... j'imagine aussi qu'avec l'iMic, je peux utiliser un casque-micro normal... non?... sinon, un micro, pourquoi pas... bon, un autre dilemme...
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet perso, je cherche une solution pour brancher deux micros sur mon PowerBook G4 afin de réaliser des Interviews.

Au départ, je pensais qu'en branchant deux micro casques USB (de chez logitech par exemple) je pourrais résoudre mon problème à moindre frais. Mais après quelques tests sur l'Apple Expo, je me suis aperçu que le système (Mac OSX Tiger) ne pouvait pas gérer les deux entrées simultanément mais soit l'une, soit l'autre.

Donc la solution que l'on m'a donné, c'est de brancher un boîtier externe contenant une carte son que je connecte en firewire et qui permet plusieurs entrées audio. Le produit le plus rapprochant serait le "M-Audio Firewire 410" mais le problème c'est que ce type d'appareil est hors budget pour moi (500 ¤ sur l'Apple Store).

Par conséquent, si vous avez des solutions plus économique ou une astuce via les ports USB de ma machine, je suis preneur...

Merci pour votre aide
 
golf a dit:

Pour ce qu'il veut faire, l'iMic ne suffira pas, il faudra y relier deux micros via le même jack (un sur chaque canal), ce qui impose de trouver soit le raccord adéquat, soit bricoler, fer à souder en main.

Celà dit, après deux ans et demi d'utilisation, je trouve cet accessoire indispensable, et point de vue budget, s'il a baissé autant que certains autres accessoires, il ne doit pas être cher du tout (j'avais payé le mien autour de 60 ¤ à l'époque).

Vouai, c'est ça, il est à 38 et quelques ¤ TTC chez MacWay :mouais:
 
Merci pour vos réponses,


Effectivement iMic est une bonne base de réponse pour ma réflexion mais investir pour investir, n'est-il pas mieux d'acheter directement un casque-micro du type Casque Plantronics DSP 400 sur l'Apple Store.
En effet celui-ci possède déjà une connectique USB ce qui m'évite d'investir dans l'iMic de Griffin en plus.
De plus le casque Plantronics DSP 400 m'a l'air d'un bon produit.


En fait dans ce type de produits j'ai repéré 3 références sur l'Apple Store :
Plantronics DSP 400 -> 69,95 €
Plantronics DSP-500 -> 99,95 €
Casque USB stéréo Logitech 20 -> 44,95 €
Bref une gamme de prix qui va du simple au double.

En fait, en faisant un petit tour sur le web, tous les fabricants de produits audio (Sony, Koss, Sennheiser etc...) font des casques avec micro dit "multimédia" avec ou non connectique usb.

Que choisir???....

De plus, cela ne résout en rien ma problématique : "Brancher 2 microphones sur un PowerBook G4". Donc je suis ouvert à vos suggestions :)
 
Mr Vertigo a dit:
De plus, cela ne résout en rien ma problématique : "Brancher 2 microphones sur un PowerBook G4". Donc je suis ouvert à vos suggestions :)

C'est dans cette optique que je t'ai proposé l'iMic, tu prends deux micros normaux que tu relies à un Jack 3,5 stéréo mâle, un sur chaque canal, et tu branches le dit jack sur l'iMic et celui ci sur l'iMac*, et voilà tes deux micros simultanément.


(*) Je sais, c'est un PB, mais l'iMic sur l'iMac, c'est plus marrant. :D
 
le PB a une entrée jack stereo

Pourquoi ne pas l'utiliser? .... il suffit pour cela de se procurer une petite boite de mixage avec au minimun les caractéristiques suivantes
-2 entrées micro mono/stéreo préamplifiées avec potentiomètres de réglages de niveau individuels
-1 sortie stereo sur jack avec potentiomètre de réglage de niveau général

Exemples:
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=12&pid=2676&aid=6630 à 52 euros
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=12&pid=2675&aid=6629 à 60 euros

:up:
 
Pascal 77 a dit:
C'est dans cette optique que je t'ai proposé l'iMic, tu prends deux micros normaux que tu relies à un Jack 3,5 stéréo mâle, un sur chaque canal, et tu branches le dit jack sur l'iMic et celui ci sur l'iMac*, et voilà tes deux micros simultanément.
Il existe même des micros à 2 têtes pour les entretiens ;)