Microsoft au Linuxworld, petit stand pour une grande première !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
27
SAN FRANCISCO (Reuters) - La présence de Microsoft au salon Linuxworld, le dernier endroit où on aurait imaginé que le numéro un mondial des logiciels ose se montrer, n'est pas passée inaperçue.

Ce rassemblement annuel des développeurs et utilisateurs du système d'exploitation libre Linux, qui s'est ouvert lundi à San Francisco, est sans doute l'endroit où Microsoft compte le plus d'ennemis, les adeptes de Linux accusant le géant de Redmond de bâtir un système fermé excluant les autres logiciels.

Installé dans le fond d'un gigantesque hall, le stand Microsoft est quasiment invisible à coté de panneaux géants aux couleurs de Hewlett-Packard, International Business Machines et consorts.

Bien que modeste, ce stand signifie néanmoins que Microsoft, dont le système d'exploitation équipe la plupart des ordinateurs dans le monde, est désormais obligé de prendre en compte la pression grandissante qu'exerce son concurrent Linux.

Pour Peter Houston, un haut responsable de Microsoft, l'éditeur voulait ainsi montrer qu'il était prêt à dialoguer avec les utilisateurs de Linux.

"L'ennemi de mon ennemi est mon ami", a ironisé pour sa part le directeur général du fabricant d'ordinateurs Sun Microsystems, Scott McNealy, reconnaissant toutefois que Microsoft gardait un profil bas. "Leur stand est difficile à trouver et quasiment toujours fermé".


/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
macinside a dit:
"L'ennemi de mon ennemi est mon ami", a ironisé pour sa part le directeur général du fabricant d'ordinateurs Sun Microsystems, Scott McNealy, reconnaissant toutefois que Microsoft gardait un profil bas. "Leur stand est difficile à trouver et quasiment toujours fermé".

Bin tant mieux! Ca leur va bien le profil bas et le stand fermé!!! De toute façon au pays du gratuiciel et du partage je vois vraiment pas ce qu'il sont venus faire ici! Vendre? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif Yaura même pas assez de bénéfices pour rembourser l'emplacement du stand et c probablement pour ca qu'ils ferment le stand: ca coute le personnel…

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />

Bin tant mieux! Ca leur va bien le profil bas et le stand fermé!!! De toute façon au pays du gratuiciel et du partage je vois vraiment pas ce qu'il sont venus faire ici! Vendre? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif Yaura même pas assez de bénéfices pour rembourser l'emplacement du stand et c probablement pour ca qu'ils ferment le stand: ca coute le personnel…

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

Je te rassures ils en sont pas a gratter les tiroirs comme d'autres.. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
macinside a dit:
Installé dans le fond d'un gigantesque hall, le stand Microsoft est quasiment invisible à coté de panneaux géants aux couleurs de Hewlett-Packard, International Business Machines et consorts.

Wow, Microsoft fait de l'Offensive Towering ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif