Microsoft aurait-il raison ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Vous savez sûrement que Microsoft a à nouveau décidé d'intégrer au maximum Explorer à Windows, ceci malgré la décision de justice lui ordonnant de faire exactement le contraire. Raison invoquée : pour tirer le meilleur parti du navigateur, il doit être intégré au système. Moi je vois ça comme de la provoc et le bafouement de la "justice". Mais est-ce vraiment le cas ?

Enfin toujours est-il que je découvre Safari depuis la v1.0 et c'est sacrément rapide !
ooo.gif

Alors pourquoi aucun autre navigateur sur Mac n'arrive à scroller au clavier ou à la molette de façon aussi rapide et fluide que Safari ? Omniweb se détache un peu du lot, mais Camino, Mozilla et Netscape : c'est la cata !

...
Euh j'avais oublié IE et il s'en sort pas mal du tout, bien que le défilement reste un peu saccadé.
tongue.gif

Donc ça doit tout simplement être le moteur de Netscape/Mozilla/Camino qui rame.

Et du coup je me réponds à moi-même : NON, on n'est pas obligé d'intégrer la navigateur à l'OS et on peut/pourrait avoir de très bons navigateurs sur un OS qui ne sont pas développés par l'éditeur de cet OS (Windows ou Mac).

J'ai cru 5 min que Microsoft ne s'était pas foutu de notre gueule et mettait en avant des considérations techniques... mais non, MS reste M$ !
tongue.gif
 
Quelle concurrence ?? Sous Windows, IE c'est 98% du parc (chiffre donné au hazard, mais je dois pas être loin de la "réalité"). Que IE soit intégré au système un peu plus ou un peu moins, ça change rien ou presque. je ne pense pas que ça empêchera quelqu'un de se charger Mozilla pour l'utiliser en lieu et place de IE (c'est à dire pour surfer). Qu'en à ceux qui ne savent pas qu'ils en existent d'autres des navigateurs, ils garderont IE comme c'est déjà le cas.

Il y a surement une raison pour l'intégration complète de IE dans le système, mais tuer la concurrence ça a déjà été fait il y a quelques temps ...

K
 
crapulos a dit:
Il y a surement une raison pour l'intégration complète de IE dans le système, mais tuer la concurrence ça a déjà été fait il y a quelques temps ...
Presque KO la concurrence. Mais intégrer IE, ça permet de verrouiller la situation et revenir aux méthodes qui ont permis de l'imposer face à Netscape. Sous couvert d'intégration, c'est en fait la présence automatique de IE à défaut des autres navigateurs qu'on retrove sur le bureau des PCs.
 
Tuer la concurrennce sur un logiciel gratuit, c'est à dire qui ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses, ça ne sert pas à grand chose en soi.

En revanche, une fois qu'on a éliminé la concurrence, on peut rentabiliser l'affaire, en rendant ce soft payant. Pas directement, non, ça se verrait trop.

N'empêche que si tu veux la prochaine version d'IE, il faudra acheter le prochain Windows à longues cornes, ou payer MSN.

Et la disparition d'IE Mac fait partie de cette stratégie, et n'a pas été suppprimé à cause de Safari.
 
C'est vrai qu'on ne peut plus télécharger IE depuis le net, indépendamment ...

Donc plus de mise à jour sans mise à jour de windows ... qui sont payantes.

Bien vu Moof, j'avions oublié ce point "de détail" ...

Ajouté à Palladium (longhorn
crazy.gif
) en 2004/2005, le développement de .net et de toutes les technologies "avancées" de MS pour le net, sa "sécurisation", etc. y a de la stratégie fine dans l'air !

K
 
Je l'ai lu (en biais), je ne l'ai pas vérifié (pas de raison à vrai dire)

Méa culpa ...

Disons que la prochaine version de IE ne sera pas téléchargeable indépendemment ...

C'est pas ça ??

K