Microsoft et Java...

• Créateur du sujet Créateur du sujet simon
  • Date de début Date de début

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Je ne sais pas su vous êtes au courant mais Microsoft va remettre du Java ds Win XP...mais attention pas n'importe comment...la version 1.1.4 qui date de 1997...genre totalement incompatible avec le standard actuel (qui en version 1.4 maintenant)...ou comment une fois de plus Microsoft se permet au nez et à la barbe des utilisateurs d'imposer un des ces produits sans que cela ne pose aucun problème à la justice ou à je ne sais quoi ou qui .....c'est quand même incroyable ce genre de truc...moi cela me fout les boules pas vous ????
http://news.com.com/2100-1001-937053.html?tag=fd_top

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Et alors, qu'est ce que ca peux te foutre, t'as pas de PC???<HR></BLOCKQUOTE>

Tout d'abord, qu'en sais-tu??
shocked.gif

De plus, que fais tu ici, tu n'as pas de mac?
tongue.gif
.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:

QU'EST CE QUE CA PEUT FOUTRE??? Mais ça peut foutre que Microsoft détruit ainsi l'aisance pour l'utilisateur PC de se servir de logiciels Java, donc réduit l'utilisation de Java (dont la principale qualité est la multiplatformitude), donc diminue la qualité de l'informatique générale et ceci dans le seul but d'imposer un langage totalement pompé sur le java (le Csharp) made in Microsoft...

[20 juin 2002 : message édité par noliv]

SUN Microsystems devrai raler
c'est l'une des rare boite qui est assez important pour geuler contre M$

Fondamentalement pas grand chose, par contre pour toi cela pourra peut-être t'être utile...

Personellement j'aime bien le java.. C'est parfois un vrai b... pour développer en java mais on peut faire toutun tas d'application multiplateformes, et ca ca n'a pas de prix!

Si le java disparait de windows, cela va obliger les utilisateurs a télécharger le jre sur le site de sun. C'est clair que ca peut réduire le nombre d'appli java... Et ce au profit de technologies microsoft qui ne tournent... Que sous windows...

Si francky me fait toujours autant rire (je me demande si essai de se créer un personage un peu béta, ou s'il ne le fait pas exprès...), je tiens a émettre une réserve... Ca je sens que ca va encore déboucher en duel mac/pc. Et ca sera ma faute!

Les acquisitions a répétition d'Apple dans le domaine de la vidéo... qui reprend les outils a son nom et en annule la disponibilité sur les autres plateformes.... Ca ne vous fait pas penser a un géant du logiciel basé a Remond?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Les acquisitions a répétition d'Apple dans le domaine de la vidéo... qui reprend les outils a son nom et en annule la disponibilité sur les autres plateformes.... Ca ne vous fait pas penser a un géant du logiciel basé a Remond?
<HR></BLOCKQUOTE>

si clairement... je trouve ça honteux...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Les acquisitions a répétition d'Apple dans le domaine de la vidéo... qui reprend les outils a son nom et en annule la disponibilité sur les autres plateformes.... Ca ne vous fait pas penser a un géant du logiciel basé a Remond?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que c'est une pratique vraiment nulle et que personne n'apprécie :\
J'imagine que peu de gens en parlent parce qu'ils souhaitent de tout coeur que cela permettra à Apple de perdurer dans de meilleures conditions... mais bon c'est pas glorieux!!!!

<HR></BLOCKQUOTE>

Avant de crier au loup faudrait peut-être savoir ce qu'ils vont en faire...outre le fait de vouloir dominer l'industrie du cinéma peut-être que l'acquisition de ces technologies nous seront utiles à nous simple utilisateur...on peut très bien imaginé des interfaces utilisateurs plus performant que les actuels (mais ce sujet irait plus ds les rumeurs)

Apple n'a pas encore le comportement mal sain d'un microsoft et ne peut pas se permettre de telle manipulation...parce que ce que vient de faire Microsoft ne peut pas s'apparente à autre chose...ou commun descendre son adversaire en mettant une version archi dépassée de son logiciel afin de mieux mettre en avant son produit...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Les acquisitions a répétition d'Apple dans le domaine de la vidéo... qui reprend les outils a son nom et en annule la disponibilité sur les autres plateformes.... Ca ne vous fait pas penser a un géant du logiciel basé a Remond?[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Oula oui attention 5% de PDM ca doit impressionner pour un monopole
grin.gif

-&gt; le monopole ne me dérange pas plus que ca si la qualité est la .. et que ceux qui monopolise ne mange pas les autres et les petits enfants accessoirement .

Perso, Java, je m'en tape. Je programme professionnellement dessus, et c'est portable si tu fais rien de particulier. Si tu commences a vouloir faire tres optimiser (car sinon c'est lent), ca ne devient plus portable. En plus, dans de tres gros programme, c'est tres peu lisible.

Enfin, que crosoft ne gere pas java? et alors? ce n'est pas leur probleme. Si les utils le veulent ils le mettront. D'ailleurs, des qu'un site en a besoin, xp te propose de le telecharger, alors bon.

Ouia mais cces grso naze de chez M$ vont re-integrer java dans windaube et y rajouter 3-4 codes de chez eux et hop ca va rendre incompatible certain truc si tu as pas waindaube!! et voilà en 2 coups de cuiellère a pot ils vont encore niker tout le monde !

Perso, Java, je m'en tape. Je programme professionnellement dessus, et c'est portable si tu fais rien de particulier. Si tu commences a vouloir faire tres optimiser (car sinon c'est lent), ca ne devient plus portable. En plus, dans de tres gros programme, c'est tres peu lisible.

Enfin, que crosoft ne gere pas java? et alors? ce n'est pas leur probleme. Si les utils le veulent ils le mettront. D'ailleurs, des qu'un site en a besoin, xp te propose de le telecharger, alors bon.
<HR></BLOCKQUOTE>

MDR! Moi aussi je fais du java.. Et a partir du moment ou tu fais du pure java.. tu peux optimiser comme tu veux c'est toujours aussi crossplatform...

Evidement... Si tu ne fais plus du pure java, si tu rajoute du C, ... Ca ne devient windows only, ou mac only... Sauf si tu compile le C sur toute les plateformes par ex..

Pour preuve... Xnap, Jedit, Limewire, ....

Pour ce qui est de la possibilité de la télécharger... La différence est que de nombreux utilisateurs vont arrêter la consultation du site par exemple au moment ou on lui propose de télécharger le java. De la même facon, les utilisateurs hésiteront a télécharger els 14 Mo d'un logiciel avec la MRJ, alors que s'il faisait 3-4 Mo sans... Ca en leur poserait aucun problème...

Quel joie de te revoir parmis nous francky ! ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

si clairement... je trouve ça honteux...
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non c'est de bonne guerre.
Et après tout, qui se plaindrait d'avoir les meilleurs applications vidéo que sur Mac ...