<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par <francky1010>:
Perso, Java, je m'en tape. Je programme professionnellement dessus, et c'est portable si tu fais rien de particulier. Si tu commences a vouloir faire tres optimiser (car sinon c'est lent), ca ne devient plus portable. En plus, dans de tres gros programme, c'est tres peu lisible.
Enfin, que crosoft ne gere pas java? et alors? ce n'est pas leur probleme. Si les utils le veulent ils le mettront. D'ailleurs, des qu'un site en a besoin, xp te propose de le telecharger, alors bon.<HR></BLOCKQUOTE>
MDR! Moi aussi je fais du java.. Et a partir du moment ou tu fais du pure java.. tu peux optimiser comme tu veux c'est toujours aussi crossplatform...
Evidement... Si tu ne fais plus du pure java, si tu rajoute du C, ... Ca ne devient windows only, ou mac only... Sauf si tu compile le C sur toute les plateformes par ex..
Pour preuve... Xnap, Jedit, Limewire, ....
Pour ce qui est de la possibilité de la télécharger... La différence est que de nombreux utilisateurs vont arrêter la consultation du site par exemple au moment ou on lui propose de télécharger le java. De la même facon, les utilisateurs hésiteront a télécharger els 14 Mo d'un logiciel avec la MRJ, alors que s'il faisait 3-4 Mo sans... Ca en leur poserait aucun problème...