Microsoft et le piratage au Viêt-Nam

SyQuest

Membre confirmé
15 Janvier 2003
96
0
Au Vietnam, 97 % des copies de Windows sont piratées, sans doute parce qu'une license Windows coûte 3 mois de salaire
ooo.gif
. Le gouvernement américain a fait pression sur le Vietnam pour que le piratage diminue au risque de ne pas pouvoir entrer dans l'Organisation Mondiale du Commerce en 2005. Face à cette situation embarassante, le gouvernement a décidé de passer à l'open source!! Le problème c'est qu'on ne sais pas si les USA vont accepter ou si Microsoft ne va pas vendre un pack Windows+Office 40$ (
ooo.gif
;
frown.gif
)LinuxFR.org
Espérons qu'il se passe la même chose en Europe si NGSCB arrive!
zen.gif
 
SyQuest a dit:
...gouvernement a décidé de passer à l'open source...
...Le problème c'est qu'on ne sais pas si les USA vont accepter ...
Que veux tu dire par là ?!
Les usa n'ont rien à accepter ou refuser
laugh.gif


Le Viet-Nam est un état souverain qui peut même légiférer en la matière...

Par contre le Viet-Nam va intégrer le groupe asiatique de substitution à win!...
wink.gif
 
golf a dit:
Que veux tu dire par là ?!
Les usa n'ont rien à accepter ou refuser
laugh.gif
J'avais pas lu les commentaire du rédacteur de l'article et j'ai ensuite corrigé en vitesse. En fait ce n'est qu'un plan, et même si c'était officiel ce serait pas forcément accepté (par je sais pas qui)
 
Comme si un pays devait demander l'autotisation de Microsoft. Et la souveraineté nationale ? Les Vietnamiens font ce qu'ils veulent (et puis je ne crois pas qu'ils aient un bon souvenir des américains)
 
Lire également sur SilliconValley.com.

Microsoft recently slashed its prices in Thailand, offering a Windows/Office package for just $40 after the government there announced plans for promoting open source. But Cuong said the company doesn't plan to cut prices in Vietnam -- at least for now.
 
melaure a dit:
Comme si un pays devait demander l'autotisation de Microsoft. Et la souveraineté nationale ? Les Vietnamiens font ce qu'ils veulent (et puis je ne crois pas qu'ils aient un bon souvenir des américains)

Ca je demande à voir quand même. Si l'OMC et le FMI ont leurs crocs plantés profondemment dans la gorge de ce pays, le gouvernement est-il toujours aussi "souverain".

K
 
crapulos a dit:
Ca je demande à voir quand même. Si l'OMC et le FMI ont leurs crocs plantés profondemment dans la gorge de ce pays, le gouvernement est-il toujours aussi "souverain".K
Bel amalgame ! Cette phrase ne veut rien dire
laugh.gif

Les usa ne sont pas les patrons ni de l'OMC et encore moins du FMI
confused.gif

Ils ont certes des pouvoirs et surtout des pouvoirs de nuisance mais pas au delà...
 
Hum ... oui, c'est vrai !

Le fait qu'ils aient des "valeurs" proches, voire similaires ne donnent pas l'avantage aux USA (ou, par extention, aux pays occidentaux les plus riches) ... ni à leurs sociétés multinationales aux pouvoirs (et aux finances) bien supérieurs à ceux d'un simple pays, aussi souverain soit-il ..

D'ailleurs, le fait que les USA soient le plus gros contributeur du FMI (il est vrai que c'est parce qu'ils sont les plus riches) n'a rien à voir là dedans, les USA sont de grands philantropes comme chacun sait.

Quand à l'OMC ...

Ceci dit, et après avoir réfléchis 2 sec. je doute quand même qu'ils sortent la grosse artillerie pour seulement une histoire de piratage ... peu de vietnamiens doivent avoir les moyens de se payer un PC et les pertes restent négligeables ... d'autant que pendant qu'ils ont windows, ils n'ont pas autre chose
laugh.gif


K