Microsoft, flash et le mpeg 4

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai lu ces derniers temps un peu partout que crosoft allait éventuellment racheter macromedia. Suite à cette annonce on a vu un tas de gens dire "c dégueulasse, ras le bol, mort de flash etc etc...". Je voudrais juste apporter une précision sur le futur de flash au vu de la montée du mpeg 4 comme futur standard vidéo interactif. En effet, il me semble que le mpeg 4 permet de faire tout (et meme plus) ce que flash fait aujourd'hui: programme interactif, lecture vidéo, boutons, interfaces personnalisées, connection a des bases de données...Je ne vois pas vraiment où serait le probleme de voir flash passer aux mains de microsoft étant donné qu'à l'avenir tout le monde va se mettre à faire de l'authoring MPEG4. Je serai tenté de dire aux gens: préoccupez vous plutot de voir des logiciels tels que ceux de envivio ou ivast sur mac os x, plutot que de vous soucier de flash... ;) Et là, si je peux extrapoler, je dirais qu'il ne m'étonnerait pas qu'apple soit donc en train de mettre sur pied un tel logiciel: après tout: idvd, fcp, dvd studio pro, QT 6, quicktime streaming server...Que manque t il a tout cela? Macromedia flash (trop tard pour apple de lancer un concurrent...) ou alors une Impeg4 application, le successeur de dvd studio pro? Alors apple, où est ce fameux MPEG4 studio pro qui fait défaut à ton catalogue? Je pense qu'avec un tel outil, la boucle serait bouclée: captation, montage, encodage, authoring, et livraison d'un produit diffusable sur toutes les plates formes compatibles mpeg4: pda, ordinateurs, téléphones, etc etc...tout cela MPEG4...Allez, militez donc pour un logiciel d'authoring MPEG 4 made in APPLE et lâchez tout de suite flash... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.