Microsoft Messenger pour Mac fait planter mon Mac!

Dragibus11

Membre enregistré
22 Février 2009
9
0
Bonjour,

j'ai installé cette semaine Office 2008 pour Mac.
Depuis, j'utilise donc Messenger à la place de mon ancien aMSN avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème.
Alors que Messenger était ouvert, j'ai fermé mon Macbook, comme je le fais d'habitude, sans l'éteindre.
Je le ré-ouvre, et là, Messenger me met "ouverture de la session en cours", ce que, visiblement, il ne parvient pas à faire. J'ai essayé de le quitter (cmd + Q), d'annuler l'ouverture de session (cmd + .), d'éteindre mon mac proprement: rien! Impossible de faire quoi que ce soit!
Du coup, je l'ai éteint "salement", sauf qu'en le rallumant, Messenger, décidément irréductible, essaie toujours de s'ouvrir...

Je ne sais plus quoi faire... Mon Mac n'avait jamais planté avant que je n'installe ce Pack Microsoft.... :mad:

Merci d'avance si vous avez une astuce à me donner!
 
De quelle version de Messenger s'agit-il ? Celle livrée avec Office 2008 est probablement plus qu'obsolète, il vaudrait probablement mieux installer la version stable la plus récente - la 7.0.2 (je suppose que tu n'es pas tenté par la beta publique de la future version 8) sur Mactopia.

Pour ce qui est du lancement intempestif à l'ouverture, commence par tenir la touche "Majuscule" enfoncée au lancement de ta session, ça inhibera les automatismes à l'ouverture et comme ça, tu pourras aller dans les préférences système "Comptes" pour désactiver le lancement de Messenger. Ou, si ta machine tourne normalement, vas dans /Applications/Utilitaires et lance "Moniteur d'activité" qui te permet de forcer à quitter ce que tu veux. La prochaine fois que tu le lances, regardes dans les préférences de Messenger, il y a une cas à cocher pour éviter que l'application tourne en arrière-plan et se lance au démarrage.


Note du modo : et pour ce qui est de MacGe, avant de créer un sujet à l'aide du bouton "Nouveau" dans "Applications, on est prié de prendre connaissance du contenu de l'annonce "à lire avant de poster" qui se trouve juste sous le dit bouton ! :rolleyes:

On déménage !