microsoft office 2008

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
reçu ce matin, c'est le jour et la nuit en réactivité; enfin optimisé mac intel ;-)
 
il le cherche aussi !! on ne lance pas un appas comme ça aussi :D :D





Moderaptor is watching you :mouais:
 
J'ai commandé la MAJ sur l'Applestore, mais il devrait être livré entre le 25 & le 31 du mois.
 
je n'ai pas testé les macros, tout a l'air stable mais je manque de recul, je ne l'ai que depuis ce matin ;-), le design est bien pensé, l'installation écrase l'ancien dossier office 2004 ,... laissez moi 2 ou 3 jours , je suis charette sur un dossier; je voulais juste poster pour indiquer que cette suite est enfin dispo et livrée apres 2 ans d'attente:zen:
 
Tu as testé des macros dessus ?
??? Il n'y a plus de VBA dans Office 2008. Donc pour ce qui est des tests...

Il est possible, lors de l'ouverture d'un document contenant des macros VBA, de les conserver pour une réutilisation ultérieure du document avec Office 2004 (dialogue à l'ouverture). Mais évidemment aucune exécution n'est possible.

Si tu veux parler des macros XLM4 d'Excel voilà ce que dit l'aide :
Avec Excel 2008, vous pouvez continuer à utiliser et gérer des macros Excel 4.0 (XLM macros) qui n'ont pas été mises à niveau vers Visual Basic® for Applications (VBA). Vous ne pouvez pas enregistrer de nouvelles macros Excel 4.0 dans Excel 2008, mais vous pouvez les exécuter et les modifier.
Il est (comme dans Excel 2004) toujours possible d'insérer une feuille macro XLM4 dans un classeur (d'un clic droit sur l'onglet d'une feuille, par ex.)

Pour le reste, il faut avoir recours à AppleScript (et dire adieu à la compatibilité avec les versions Windows) ou garder Office 2004 "à côté"...
 
Mais pourquoi ont-ils viré VBA ?
Rappel de l'histoire : Dans un premier temps, face aux nombreuses critiques leur reprochant d'avoir installé ce qui s'est avéré une sorte d'usine à virus, ils avaient décidé de supprimer purement et simplement VBA. Le tollé auprès des développeurs indépendants lors des premières présentations d'Office 2007 a finalement fait reculer Microsoft in extremis et ils ont remis VBA.

Mais pas dans la version Mac pour laquelle les moyens mis en oeuvre sont sans commune mesure avec la version Windows et où il y avait déjà un gros travail de réécriture "Universal binary" à faire, tout en assurant la compatibilité avec le nouveau format de fichiers. De plus, le "poids" des utilisateurs Mac n'est pas non plus comparable avec celui des utilisateurs sous Windows.

Peut-être que dans une prochaine version... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Question à propos de la la version "Famille & Etudiants": faut-t-il donner un certificat d'une école, un numéro d'étudiant pour acheter/installer ce logiciel?
Mais non ! Ce n'était déjà plus le cas avec le pack "Education" Office 2004, d'ailleurs. Les histoires d'inscription et d'envoi de justificatifs pour obtenir l'envoi du CD, ça remonte à bien longtemps...
 
Mais non ! Ce n'était déjà plus le cas avec le pack "Education" Office 2004, d'ailleurs. Les histoires d'inscription et d'envoi de justificatifs pour obtenir l'envoi du CD, ça remonte à bien longtemps...
Super, merci!