Microsoft office et coupe feu mac

smitch

Membre confirmé
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
Bonjour,
à chaque fois que je lance une nouvelle applications qui a besoin de connexions entrantes le coupe feu me demande l'autorisation... normale, mais d'habitude il retient la réponse !

Avec Office mac 2008, il ne retient pas la réponse et me la repose à chaque fois ! pourtant celle-ci est bien enregistrer dans les préférences système (cf capture d'écran).

Une idée ??? ........ merci d'avance.

PS: Jdownloader me fait la même.
 
Enfin!

J'ai eu le même comportement avec certaines app (iTunes, Skype et quelques autres) en décembre alors sous 6.2

Je vais au Genius bar de l'AS du Louvre et la il sèche car entre temps j'ai même fait une réinstall système à cause de ce problème, supprimer les fichiers plist, bref vraiment tout essayé.

il discute avec un autre genius qui vient me voir et me dit "effectivement, vous n'êtes pas le premier, le problème est connu et sera résolu sous la 6.3"

après avoir installé la 6.3, le problème est toujours la...:(

ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais j'aimerai bien une solution moi aussi
 
ne pas utiliser de pare feu, ça ne sert à rien!

CECI est une PLAISANTERIE :)

Effectivement c'est genant. Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi les applications ont besoin de rentrer sur la machine? Normalement, c'est le mac qui est l'initiateur de la connexion, donc dans ce cas pas besoin d'ouvrir les ports, cela doit être dynamique,non?
(à moins que le pare feu mac fonctionne différemment d'un autre)

Je viens de vérifier...effectivement, il fonctionne en demandant à l'avance d'autoriser les connexions entrantes...c'est bizarre comme fonctionnement...
Alors je viens de tester avec Office 2008 12.2.3, et j'ai configuré comme toi, pour refuser. Je l'ai refermé et rouvert, et aucune question ne m'a été posé.
Tu as quoi comme version d'office?
 
Alors désolé pour toi Ralph car en fait je viens de réinstaller Office 08 et après avoir refuser l'autorisation il ne me le redemande plus (suffisait donc de réinstaller, après le pourquoi du comment je sais pas quel fichier merdé...).

Reste Jdoawnloader mais je crois que c'est pas vraiment une app pour mac on dirait plutôt un programme en flash ou je sais pas quoi (vue ça façon de réagir...). Peut être pour ça qu'il me le demande tout le temps...

Par contre pour toi iTunes... je ne l'ai même pas dans la liste du pare feu et tout fonctionne... donc ???
Pour Adium ça me le fait aussi, en fait la fenêtre s'affiche mais disparait direct... bizarre ...
 
Voilà quelqu'un qui à le même problème que moins concernant skype. Cette fameuse fenêtre de connexions entrantes qui surgit au démarrage d'adium et qui disparait aussitôt. J'ai essayé de virer les préférences d'adium mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai fait un test en désactivant le firewall et là magie cette fenêtre n'apparait plus au démarrage d'adium.

Je ne l'explique pas. Voilà si cela peut t'aider.

Cordialement,

Bishop:up: