C'est un sujet qui est devenu récurrent depuis lundi et qui touche les utilisateurs de la version 16.16.7 qui se sont inscrits comme "Insider" (dans l'utilitaire de mise à jour) ? Il y a en effet dans ce cas-là un souci reconnu.
Comme il n'est évidemment plus question de versions "Insider" d'Office 2016 depuis déjà quelque temps, il faut donc (il aurait fallu) penser à décocher la case "Participer au programme Office Insider..." dans l'utilitaire Microsoft AutoUpdate. Ce qui suffit à mettre fin aux plantages. L'utilitaire se lance depuis une des applications de la suite par le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" ou directement depuis le dossier /Bibliothèque/Application Support/Microsoft/MAU2.0 (il s'agit ici de la bibliothèque qui est à la racine du disque dur).
L'autre solution qui a fonctionné consiste à aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office et d'y supprimer le document MicrosoftRegistrationDB.reg. Manip à faire après avoir quitté toutes les applications Office. Ce qui revient au même que le décochage de l'inscription comme "Insider" dans l'utilitaire, justement parce que c'est ce fichier qui conserve la trace de cette inscription... NB : Il s'agit cette fois de ~/Bibliothèque, celle du compte utilisateur.
Par ailleurs, une nouvelle mise à jour d'Office 2016 (la 16.16.8) est disponible depuis hier et elle devrait elle aussi permettre de résoudre le problème.