microsoft office pour mac

coutojan

Membre confirmé
6 Mai 2007
51
2
bonjour,

J'ai acheté microsoft office pour mac pour avoir des documents que mes amis ayant pour la plupart windows puissent ouvrir sans difficultés, seulement tous mes docs sont formulés en DOX.X et windows n'ouvre pas ces doc où avec erreurs..; quelqu'un peut il m'aider ?? merci d'avance.
 
Je pense que dans les prefs de Word tu dois pouvoir régler en quel format les docs que tu crée sont enregistrés. Choisis alors .doc.

P.S : J'ai pas Office pour Mac donc je peux pas t'assurer à 100% si cette fonction existe.

P.S2 : C'est plutôt doc.x non?
 
Je pense que dans les prefs de Word tu dois pouvoir régler en quel format les docs que tu crée sont enregistrés. Choisis alors .doc.

P.S : J'ai pas Office pour Mac donc je peux pas t'assurer à 100% si cette fonction existe.

P.S2 : C'est plutôt doc.x non?

alors j'ai envie de dire oui et oui...je développe:
-oui il faut allé dans les préférences: word>préférences>sortie et partage>enregistrement et la tu séléctonne document word 97-2004 (.doc) au lieu de ce que tu as!:D
-et oui parce que c'est doc.x et pas dox.x mais ça ne change pas grand chose!:up:
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
tous mes docs sont formulés en DOX.X et windows n'ouvre pas ces doc où avec erreurs..
En effet, les formats par défaut d'Office 2008 sont les mêmes que ceux de la version Windows et, concernant Word, c'est .docx. Comme il te l'a été indiqué, une des solutions consiste à faire "Enregister sous..." et demander le format .doc si c'est celui que tu veux. Et tu peux aussi le choisir comme format par défaut dans les préférences de Word (pareil pour Excel, etc.)

Ceci dit, il existe un convertisseur qui s'intègre dans la version précédente d'Office (Office 2003 sous Windows et Office 2004 sous Mac OS X) qui permet d'ouvrir directement les fichiers aux "nouveaux formats". Bref, il y a des solutions...
 
Plus simplement, tu vas dans les préférences de :

- Excel, onglet "compatibilité" - section transition et là tu définis " enregistrer les classeurs au format suivant "excel 97-2004 format XLS.
- Word, idem, mais le type word que tu veux.( l'ancien donc, en extension DOC )

Ces format XLSX et DOCX sont les nouveaux formats par défaut tant d'office 2007 pour Windows que d'office 2008 pour Mac.

Si tes vis à vis ont ces versions sans avoir modifié les formats pas défaut, ils te demanderont des fichiers avec des extensions XLSX et DOCX
 
oui il faut allé dans les préférences: word>préférences>sortie et partage>enregistrement et la tu sélectionne document word 97-2004 (.doc) au lieu de ce que tu as

C'est tout à fait ça :up: et c'est pareil pour PowerPoint et Excel.

Les formats OpenXML (donc .docx, .pptx et .xlsx) ont été adoptés par Windows depuis Office 2007 (PC). Ça veut dire que tes amis utilisent encore une version antérieure et n'utilisent pas le patch prévu.

Côté Mac, nous n'avons eu accès à ce format que depuis Office 2008 qui est réglé par défaut, alors même que de nombreux PCistes n'ont pas encore mis à jour leur Office à eux :siffle: