Microsoft Outlook Web Access sur Mac moins fonctionnel que sur PC

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Bonjour à tous,

J'accède à ma messagerie professionnelle à distance sur mon mac depuis un navigateur internet (j'ai testé sous Safari, IE et FF) via un accès sécurisé (avec token citrix) et Microsoft Outlook Web Access.

Dans un text similaire sur un PC (avec IE 8), Microsoft Outlook Web Access est quasimment aussi rapide et fonctionnel que si j'étais sur mon PC au bureau. Par contre, sur mon mac (iMac G5), c'est beaucoup plus lent et avec très très peu de fonctionnalités (une seule vue, pas de possibilité de mettre des indicateurs pour les messages, etc.) :(.

J'ai l'impression que ce logiciel utilise java (mais je dis peut être une grosse bétise...:rose:). Y a-t-il un moyen pour que Microsoft Outlook Web Access ait autant de fonctionnalités quand j'y accède avec un navigateur depuis mon mac plutôt que depuis un navigateur sur PC ?

Merci pour vos expériences et l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne fin d'année à tous,:up:

ME
 
Tout simplement parce que le webaccess de la messagerie Outlook utilise des technologies non compatibles entre les différentes plateformes. Ce qui a pour effet de très bien fonctionner sur Windows (rendu identique au logiciel de messagerie Outlook installé en local sur le PC). Par contre sur les autres plateformes, c'est plus difficile.

Pour autant, on peut être satisfait que cela fonctionne quand même sur Mac, et que les fonctions de bases restent malgré tout accessibles. :)

Pour retrouver les mêmes fonctionnalités, à part passer par BootCamp et démarrer Windows sur ton Mac, y a pas vraiment de solutions.
 
j'ai remarqué ce problème. Notamment, pas de possibilité de mise en forme des mails : Gras italique couleurs etc... et ce depuis safari et firefox!
Mm en copian collant le texte, la mise en firme disparait!

Une idée pour y remédier?
 
hop hop enfin si ton it te le permet, sinon misère via les navigateurs :sleep:

tiens une suggestion: aurais tu essayé avec IE ?