Microsoft piège des spammeurs

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 132
740
Strasbourg
Dépêche ZDNet.

Extrait :

5 millions d'intrusions sur un PC :

Pour mener son enquête, Microsoft a intentionnellement laissé une machine passer sous le contrôle de spammeurs. Résultat: en trois semaines, ce "PC zombie"a fait l'objet de plus de 5 millions d'intrusions et a été utilisé pour envoyer 18 millions d'e-mails non sollicités, faisant la promotion de quelque 13.000 sites web. Les spams ont tous été bloqués par Microsoft avant leur envoi, affirme Tim Cranton
«Nous avons été sidérés. Nous ne nous attendions pas à un nombre [d'intrusions] si élevé et nous avons été surpris de l'important volume de spams qui transite via un seul zombie.» poursuit-il.


Sidérés, ... ils ne s'attendaient pas ... :mad: Je vais leur envoyer les logs de mes serveurs de mails pour qu'il comprennent. :mad: :mad:

À propos, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi pour qu'un Mac ou une machine Linux subisse 5 millions d'intrusions. :D

À+
 
Bilbo a dit:
À propos, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi pour qu'un Mac ou une machine Linux subisse 5 millions d'intrusions. :D

Euh... le laisser en accès libre dans un aéroport pendant deux ou trois ans ? :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Bilbo a dit:
À propos, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi pour qu'un Mac ou une machine Linux subisse 5 millions d'intrusions. :D

Simple! Pénétrer par effraction chez 5 millions de gens équipés du susdit équipement et procéder manuellement à l'envoi du message.

PS: on supposera que ces 5 millions de personnes ont leur ordinateur allumé en permanence ou en veille avec une session démarrée.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Bilbo a dit:
À propos, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi pour qu'un Mac ou une machine Linux subisse 5 millions d'intrusions. :D

À+
Demande à Jean-Miche

:D

Sinon ça à l'air solide windows en tant que serveur, 5 millions de transactions c'est pas rien :D