Microsoft traque vos versions de Windows 2000

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
C'est le titre d'une news que j'ai vu sur www.presence-pc.com

Le contenu, de la news: Microsoft traque vos versions de Windows 2000


La nouvelle version du service de mise à jour de Windows Update révéle votre numéro de licence personnel. Si un doublon est détecté, une enquête peut être ouverte pour déterminer laquelle des deux versions est une version pirate.

Cette condition figure clairement sur les nouvelles conditions générales d'utilisation.


Ca fait peur !!! Heureusement qu'on est sur mac !!
grin.gif
 
oui j'ai aussi vu cela. Les seules personnes a craindre quelquechose sont les pirates.
par contre je ne comprend rien au message precedent!!!
Enregistré depuis tres longtemps/ nouveau membre/daté de 1920...
bizzzarrrreee bizzzarrree
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Heureusement qu'on est sur mac !!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca change quoi ? Apple encourage le piratage ?
D'autre part c'est pas nouveau, par contre ce qui est nouveau c'est que MS le reconnaisse...
 
Lol, t'es un comique toi. Tu coupe mes phrases en deux. Alors, c'est normal que ce ne veuille pas dire la même chose.
ps: va te cacher !!!
 
Non moi aussi c'etait censé etre de l'ironie... mais j'ai pas mis de smiley
frown.gif

Apple y viendra un jour ou l'autre, via les mises à jour du système, avec vérif des n° comme Office vX SR1...
Enfin maintenant les PCistes peuvent plus dire que c'est honteux : ils sont prévenus avant...
Et à mon avos Huexley, le patch existe déjà...
grin.gif
 
... je pense qu'on doit être pouvoir être aussi traçable sous Windows que sous Mac. Ne faut-il pas sous X le Mac se connecte chez Apple dès que le Système est installé (un collègue de travail m'en avait parlé l'année dernière) et qu'il trouve un accès au net ? (les pros du X pourraient il le confirmer). Après rien de plus simple de voir que certains CD ne servent pas que pour une install sur un poste, non ?
Si le système envoie des infos à un serveur Apple, pourquoi n'y aurait-il pas des infos sur le CD d'install.
Je veux pas voir les politiques Big Brother partout (justifiées ou non... je rentre pas dans le débat ;-) mais c'est pas que le Mac fait 5% du parc des machines face à l"ogre Microsoft" qu'Apple est un ange...
Idem pour les logiciels Adobe ou autres avec les mises à jour auto ou pas autos. Si le logiciel envoie et récupère des infos sur un serveur, il peut tout aussi bien en envoyer surt la config et le numéro de série. La seule chose dans l'histoire c'est la transparence de ce genre de politique d'entreprise qui semble en général pêcher.
 
Ouais c vraiment bizzard
grin.gif


Pour en revenir au sujet : quand on voit que Softwar Update se met tout de suite en marche quand on ouvre une session et qu'il y a 1 MAJ ya de quoi se posser des questions... Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas de CD-KEY lors de l'instalation (alors que sur PC oui )...
Donc pas d'affolement...
Par contre pour ce qui est d'Office v.X : une vérification est tout à fait probable....
 
"sous X le Mac se connecte chez Apple dès que le Système est installé"

=&gt; si ta machine n'est pas reliée à internet au 1er lancement, la connexion ne se fera pas, et ensuite, tu peux supprimer le bidule si tu ne souhaites pas que tes informations soient envoyées à Apple.


PS : je ne donnerai pas de mode d'emploi, mais Sherlock peut servir à bien des choses...
 
"sous X le Mac se connecte chez Apple dès que le Système est installé"
=&gt; si ton Mac n'est pas connecté à internet lors du démarrage, les informations ne sont pas envoyées à Apple.

Ensuite, si tu ne veux vraiment pas qu'Apple reçoive ces informations confidentielles te concernant, il te suffit d'éliminer le bidule en question !

PS : non, non, je ne dirai pas comment faire, mais bon, Sherlock permet de faire beaucoup de choses...

PPS: ma première réponse a été censurée ?
 
"sous X le Mac se connecte chez Apple dès que le Système est installé"
=&gt; si ton Mac n'est pas connecté à internet lors du démarrage, les informations ne sont pas envoyées à Apple.

Ensuite, si tu ne veux vraiment pas qu'Apple reçoive ces informations confidentielles te concernant, il te suffit d'éliminer le bidule en question !

PS : non, non, je ne dirai pas comment faire, mais bon, Sherlock permet de faire beaucoup de choses...

PPS: ma première réponse a été censurée ?