Microsoft: un milliard pour le Pnud. Pauvres Afghans

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
C'est par ici et ça fait carrément gerber.

Au fait, le Mac a 20 ans...
crazy.gif
 
Le projet concerne un programme d'un montant quinquennal d'un miliard de dollars en faveur des pays en voie de développement.

Là je ne peux pas être d'accord, je ne vois pas où est le mal, bien au contraire même...

Pour moi le problème de la fracture numérique est hautement plus important que la date de la prochaine mise à jour de Mac OS X...faut se décoller le nez de son écran de temps en temps et sortir un peu...

Je trouve que ce don (bien qu'il soit un tant soit peu intéressé par la fourniture de logiciels) est un beau et grand geste de la part de Bill Gates.

On va pas taper sur celui qui prend aux riches pour donner aux pauvres !
 
nantucket a dit:
Le projet concerne un programme d'un montant quinquennal d'un miliard de dollars en faveur des pays en voie de développement.

Là je ne peux pas être d'accord, je ne vois pas où est le mal, bien au contraire même...

Pour moi le problème de la fracture numérique est hautement plus important que la date de la prochaine mise à jour de Mac OS X...faut se décoller le nez de son écran de temps en temps et sortir un peu...

Je trouve que ce don (bien qu'il soit un tant soit peu intéressé par la fourniture de logiciels) est un beau et grand geste de la part de Bill Gates.

On va pas taper sur celui qui prend aux riches pour donner aux pauvres !

Tu es bien naïf... Oh, bien sûr, que c'est très bien. Merci Billou. Seulement, si ça n'était pas uniquement intéressé de la part de Microsoft, or ça n'est pas du tout le cas... Microsoft détient 95% du marché je te rappelle... Que peut lui rapporter de plus le marché afghan... si ce n'est étendre encore plus son monopole.

En même temps, ils essaient de rattraper certains marchés puisque l'Asie est en train de lui échapper (Chine, Japon, Corée du Sud, etc.).

Ils ne méritent que notre mépris.
 
WebOliver a dit:
Tu es bien naïf... Bien sûr, que c'est très bien. Mais si ça n'était pas uniquement intéressé de la part de Microsoft, or ça n'est pas le cas... Microsoft 95% du marché je te rappelle...
En même temps, ils essaient de rattraper certains marchés puisque l'Asie est en train de lui échapper (Chine, Japon, Corée du Sud, etc.).
Ils sont méprisables.

Il faut voir au-delà de ce qui oppose M$ à Apple pour pouvoir être un tant soit peu objectif et apprécier ce geste à sa juste valeur.

Je ne crois pas que ce soit dans un forum consacré au Mac que cette question devrait être abordée...et discutée.
 
nantucket a dit:
(...) Je ne crois pas que ce soit dans un forum consacré au Mac que cette question devrait être abordée...et discutée.

Pourquoi ne pourrait-on pas parler de ça? Si ça te dérange, tu n'es pas obligé de lire.
wink.gif
Ce forum est fait pour parler de l'actualité Mac, et plus généralement de l'actualité informatique...

Bill Gates veut essayer de passer pour un gentil aux yeux du grand public (ça marche assez bien), alors que c'est le dernier des... (remplacez par ce que vous voulez
laugh.gif
)
 
De plus, dans ce genre de situations, la même question se pose toujours : comment Microsoft arrive àce fameux milliard ?
Une partie de cette somme sera sûrement dépensée en logiciels MS : mais dans ce cas-là, on les comptabilise avec le prix du commerce ou avec les coûts de production (pratiquement nul dans ce domaine) ?

C'est sûrement la première option qui est la bonne et au final, cela coûte beaucoup moins cher à MS que le milliard annoncé.....

Non ?
 
Je ne veux pas débattre plus longtemps sur ce sujet qui me semble être assez distant du monde mac.

On ne peut pas s'entendre sur tout
wink.gif


Sans rancune aucune, on se passe un coup de fil (de discussion) !
laugh.gif


A+ sur MacG !
cool.gif
 
nantucket a dit:
Je ne veux pas débattre plus longtemps sur ce sujet qui me semble être assez distant du monde mac.
On ne peut pas s'entendre sur tout
wink.gif

Sans rancune aucune, on se passe un coup de fil (de discussion) !
laugh.gif

A+ sur MacG !
cool.gif
Moi, je veux bien tout ce que l'on veut mais, de toute son existance, cro$oft n'a jamais rien fait gratuitement...
Gates et sa clique sont tout de même ce que le monde capitaliste a pu engendrer de pire comme prédateur...
 
Au moins on ne peut pas leur repprocher de ne PAS se bouger le cul.. Désolé d'etre cru mais Linux remporte des marché en ASIE parcequ il se bougent et font parler de leur produit, M$ offre du matériel et logiciel et de l argent a des pays qui en ont bien besoin, je pense que les afghans sont loin d'en avoir qqchose a foutre de la gueguerre PC Mac qu'il commence a un peu trop régner a mon gout sur ces forums et ca en devient navrant, désolé mais meme si le geste est intéréssé, il va pouvoir aider des gens et c est une bonne chose en somme. Certe ils n'auront pas l indispensable .Mac (gratuit a vie) et alors ? Que fait Apple ? A oui il cherche le créneau marketing pour vendre des balladeurs MP3 a 350$ .. ridicule..
tongue.gif
 
WebOliver a dit:
Tu es bien naïf... Oh, bien sûr, que c'est très bien. Merci Billou. Seulement, si ça n'était pas uniquement intéressé de la part de Microsoft, or ça n'est pas du tout le cas... Microsoft détient 95% du marché je te rappelle... Que peut lui rapporter de plus le marché afghan... si ce n'est étendre encore plus son monopole.

En même temps, ils essaient de rattraper certains marchés puisque l'Asie est en train de lui échapper (Chine, Japon, Corée du Sud, etc.).

Ils ne méritent que notre mépris.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les parts de marchés ouais les chiffres blabla économie et tout et tout. C'est clair qu'ils font ça aussi dans leur propre interêt. Mais un milliard de dollar c'est un milliard de dollar.
Faut penser au delà de toutes ces histoires de sous, et se dire que c'est pour faire évoluer la technologie des afghans.
Certes des Macs ca serait mieux je suis tout à fait ok avec ça. Mais Apple n'a rien fait ou n'a pas tenu le jeu donc tempis on y peut rien
blush.gif
wink.gif


A part que ca fait encore plus de machines/logiciels windows, je ne vois pas quel "problème" ça peut poser bien au contraire
confused.gif

Apple n'avait qu'a se bouger le popotin si elle n'est pas contente !
 
Delusive a dit:
Mais un milliard de dollar c'est un milliard de dollar.

Ben justement, c'est là que j'ai des doutes !
laugh.gif

Mais sur le fond, effectivement, il ne me paraît pas malsain que cette boîte consacre une partie de ses indécents bénéfices à de telles causes !
 
WebOliver a dit:
C'est par ici et ça fait carrément gerber.

A mon humble avis :)D), quand on galère pour trouver du boulot ou seulement à manger et de quoi dormir, que ce soit en Europe, Asie, Afrique ou autre, on s'en fout un peu d'avoir un ordi, d'avoir internet et, toujours à mon humble avis, on s'en fout encore plus de savoir si ce sera un ordi avec Windows, Mac OS ou Linux.

Faudrait profiter du week-end pour prendre un peu l'air les gars.

crazy.gif
 
cham a dit:
A mon humble avis :)D), quand on galère pour trouver du boulot ou seulement à manger et de quoi dormir, que ce soit en Europe, Asie, Afrique ou autre, on s'en fout un peu d'avoir un ordi, d'avoir internet et, toujours à mon humble avis, on s'en fout encore plus de savoir si ce sera un ordi avec Windows, Mac OS ou Linux.

Faudrait profiter du week-end pour prendre un peu l'air les gars.

crazy.gif

Encore une fois, le problème n'est pas que quelconque société aide un pays et développement... Le problème c'est que c'est Microsoft qui détient 95% du marché. Ils ont assez fait de dégâts jusqu'ici non?...
 
Tiens a propos de Davos, dans un article du monde (daté du 24/01/04) relatif au forum Davos et intitulé Les "global leader" aimeraient bien être "hip", mais c’est quoi être "hip" (Désolé pas d’URL), un passage concernant Bill Gates :

Hip peut s’acheter. Bill Gates, qu’il y a quelques années, même à Davos, était le "bad guy", le monopolisateur du marché du software, est devenu hip après avoir fait don de 2 milliards de dollars pour lutter contre les maladies infectieuses.

Acheter ou pas, je constate que les dons comme ça, Bill n’en a fait pas mal. Et ça compte à mes yeux. Ce dont le monde a le moins besoin, ce sont les moralisateurs qui ne vendent que leurs belles paroles.

Vous pouvez dénigrer Gates ou MS comme vous voulez. Ça me conforte dans l’idée que certains Mac fans sont de véritables sectaires.
 
Nan mais vous DELIREZ...
ooo.gif

Le problème n'est pas que ça me dérange que les ptit Afghans apprennent sur du wintel plutôt que du mac, peu importe, tant mieux qu'ils aient des ordis gratos, mais par pitié arrêté de parler de don, d'altruisme, de générosité car là vous êtes vraiment ridicules.
J'aurais dit la même chose si la démarche venait d'Apple d'ailleurs.

Un don et puis quoi encore ???

Un investissement on dit, une stratégie commerciale, là ok mais rien de plus, faut pas être neuneu non plus.

Et Nestlé quand il donnait du lait en poudre en Afrique, c'était pour être sympa aussi peut-être ?

On veut juste les habituer à une marque, à un produit, c'est insupportable que vous puissez croire à une démarche généreuse, effrayant.

1 milliard ? C'est rien pour le Billou, surtout si il ça lui permet d'acquérir un marché aussi vaste, c'est peau de balle et vous vous êtes là à dire : "oh quand même il est gentil on devrait pas dire du mal"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


Je sais pas si certains on besoin de prendre l'air mais d'autre ont besoin de se documenter un minimum.
 
jaipatoukompri a dit:
1 milliard ? C'est rien pour le Billou, surtout si il ça lui permet d'acquérir un marché aussi vaste,
Surtout que s'ils comptent 300 € pour une copie de Windows qui lui coûte 1 €, on atteint vite le milliard
crazy.gif


jaipatoukompri a dit:
c'est peau de balle et vous vous êtes là à dire : "oh quand même il est gentil on devrait pas dire du mal"
En attendant, ça lui fait un beau coup de pub et vous êtes jaloux qu'Apple se bouge pas le cul et continue à vendre qu'aux riches.
 
En attendant, ça lui fait un beau coup de pub et vous êtes jaloux qu'Apple se bouge pas le cul et continue à vendre qu'aux riches.

Perso DT, si tu savais ce que j'en avais à faire... avant d'être un mac user passionné, je suis déjà un citoyen du monde, cette histoire n'a rien à voir avec apple me concernant.
 
WebOliver a dit:
Encore une fois, le problème n'est pas que quelconque société aide un pays et développement... Le problème c'est que c'est Microsoft qui détient 95% du marché. Ils ont assez fait de dégâts jusqu'ici non?...

C'est donc plutôt toi qui est naïf de croire que ça peut en être autrement. Tu comprends pourquoi je me révolte contre les petites parts de marché d'Apple ? A cause de ça c'est Microsoft qui fait la loi. Et pourquoi s'en priveraient-ils ? Quand tu as le leaderchip, quelque soit le métier, tu fais tout ce que tu peux pour le garder (c'est comme ça que les compagnies pétrolières américaines essayent de prendre le contrôle de l'Irak via l'US Army).

Apple est une petite boite devenue inoffensive de par sa taille. Microsoft est bien tranquille pour un moment même si Linux montre un peu son nez ... Je ne suis pas non plus d'accord avec ça, mais ce n'est pas dans nos moyens de changer ça (sauf si tu as quelques milliers de milliards d'euros qui ne te servent pas WebO).
wink.gif