Microsoft va coopérer avec AOL pour la musique et la vidéo online

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Quelques sous et hop, on oublie tout...
C'est vraiment trop facile!

Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL
Seattle (Reuters) Microsoft et AOL Time Warner ont annoncé jeudi avoir conclu un accord dans le cadre du procès antitrust intenté au géant du logiciel par le premier groupe mondial de médias. Microsoft va verser 750 millions de dollars à AOL.

La plainte d´AOL, déposée en janvier 2002 contre le groupe fondé par Bill Gates, portait sur le navigateur internet développé par Netscape, racheté quelques années auparavant par le premier fournisseur d´accès internet du monde.

Le règlement à l´amiable inclut un accord de licence sur sept ans, sans versement de droits, de la technologie de navigation internet de Microsoft (Internet Explorer) à AOL. Les deux groupes ajoutent qu´ils coopéreront au développement d´outils dédiés à la musique et à la vidéo en ligne.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Le règlement à l´amiable inclut un accord de licence sur sept ans, sans versement de droits, de la technologie de navigation internet de Microsoft (Internet Explorer) à AOL.

[/QUOTE]
J'ai pas bien compris : cro$oft paye pour que AOL utilise le moteur de IE
confused.gif
 
AOL Time Warner a vraiment besoin d'argent, du coup Microsoft s'en sort à bon compte. 750 millions de $ c'est pas cher pour liquider un procès.
laugh.gif
Et au passage ils peuvent accroitre la diffusion de leurs technologies (IE, WMP).

Is this the end of Netscape?: Le président d'AOL a déclaré que la dissolution de Netscape n'est pas à l'ordre du jour, pourtant avec la possibilité d'inclure IE dans AOL sans royalties durant 7 ans, tout le monde va conclure à la fin du navigateur Netscape. Le plus important c'est quand même que le projet Mozilla continue ; certains devs sont employés de Netscape, mais le projet est indépendant.
 
Finalement, c'est très bien pour Apple, non?
Plus il y aura de personnes outrées par ce genre de procédés et plus nous aurons la chance de les voir débarquer sur notre plateforme.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Finalement, c'est très bien pour Apple, non?
Plus il y aura de personnes outrées par ce genre de procédés et plus nous aurons la chance de les voir débarquer sur notre plateforme.
laugh.gif


[/QUOTE]

Si c'était aussi simple que ça... Je n'entends pas tellement venir les voix des gens outrés.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Le plus important c'est quand même que le projet Mozilla continue ; certains devs sont employés de Netscape, mais le projet est indépendant.

[/QUOTE]
Netscape se base sur les finals de Mozilla (1.0; 2.0; etc) et les "améliore" afin que ces versions soient irréprochablement stable (en fait ils changent juste les logos
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Si c'était aussi simple que ça... Je n'entends pas tellement venir les voix des gens outrés.
frown.gif


[/QUOTE]

Ca va viendre...
laugh.gif
laugh.gif


N'oublies pas le différence de QI. Faut leur laisser le temps.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est quand même incroyable cette manie d'acheter des procès, je comprends pas comment ca peut marcher. Parce que la justice (après la plainte d'AOL) est bien au courant du statut de monopole, je vois pas pk elle ne pourrait pas intenter crosoft en justice sur les mêmes bases que la plainte d'AOL.

Sur le reste, il faut bien conclure que Microsoft a acquis un tel paquet de pognon que rien ne peut leur arriver.

Si vous avez des idées qui ferait que Microsoft diminue en importance, je serais curieux de savoir ... franchement je ne vois rien.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> (...) Si vous avez des idées qui ferait que Microsoft diminue en importance, je serais curieux de savoir ... franchement je ne vois rien.

[/QUOTE]

Un changement d'habitude des consommateurs et Linux, qui continue à gagner du terrain. Il ne faut pas oublier que Microsoft vend tout ses produits à perte excepté Windows et Office... Ils paniquent déjà à l'idée de voir Linux gagner des parts de marché, même si c'est encore minime. C'est assez pathétique de la part d'une entreprise qui détient plus de 95% du marché... L'éléphant qui a peur de la souris... Plutôt du pingouin en l'occurence.
laugh.gif


Dans ce domaine-là qu'est l'informatique, tout va très vite, dans un sens comme dans l'autre.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Un changement d'habitude des consommateurs et Linux, qui continue à gagner du terrain.

[/QUOTE] Mais quand tu vois les campagnes de pubs de microsoft dans les rues, dans les magazines, je pense qu'ils mettraient le paquet en comm voire en rachetant leur possible concurrent. Et sauf si de grands constructeurs de type HP-IBM-DELL adoptent un système Linux,OS X, ou autre (et encore vus les moyens de pression (Office) de micro$), je suis pessimiste.

C'est con d'en arriver là quand même.
Ou alors il faudrait que les journaux, la presse, etc. fassent une contre-pub à Microsoft, mais même pendant les grosses périodes de procès, je ne pense pas que cela ait eu des répercutions sur les ventes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> ...Ou alors il faudrait que les journaux, la presse, etc. fassent une contre-pub à Microsoft, mais même pendant les grosses périodes de procès, je ne pense pas que cela ait eu des répercutions sur les ventes.

[/QUOTE]

Le problème c'est que Micro$oft est un très gros annonceur. Les groupes de presse traversent eux aussi la crise. Ils n'ont pas envie de trop les froisser.
frown.gif
 
Salut !
Pour moi cela confirme ce que je pense, Microsoft est un géant, un colosse aux pieds d'argile et il prépare sa propre perte... Il ne se développe, ne progresse qu'à coups de dollars aujourd'hui, phagocitant tous les secteurs créés par ses concurrents. Nul monopole n'est éternel à leur place je flipperais chez Microsoft
laugh.gif
, ils sont aujourd'hui au sommet, tout puissants (Apple, AOL, Netscape etc... tout le monde y passe) mais ils seront incapables de voir le vent tourner, ils ne seront pas assez réactifs (même avec leurs dollars).
Quelque chose de nouveau arrivera soit du fin fond d'un garage, soit du côté des Linuxiens, soit la notion d'ordinateur sera révolutionnée par quelques trouvailles géniales, soit autre chose encore, ajoutez un zeste de bourse/Nasdaq de mauvaise humeur, Microsoft ne pourra pas s'adapter évoluer vers ses nouveaux modèles, les dollars ne suffiront pas, car c'est une philosophie, un comportement qu'il faudra changer.
Les grands dinosaures ont bien disparus non ?
laugh.gif


a+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Salut !
Quelque chose de nouveau arrivera soit du fin fond d'un garage, soit du côté des Linuxiens, soit la notion d'ordinateur sera révolutionnée par quelques trouvailles géniales, soit autre chose encore, ajoutez un zeste de bourse/Nasdaq de mauvaise humeur, Microsoft ne pourra pas s'adapter évoluer vers ses nouveaux modèles, les dollars ne suffiront pas, car c'est une philosophie, un comportement qu'il faudra changer.
Les grands dinosaures ont bien disparus non ?
laugh.gif


a+


[/QUOTE]



Leur perte, ils peuvent la catalyser également.

J'attend avec impatience (si je puis dire) Longhorn en 2005, avec TCPA/Palladium dedans. Car entre temps (je vois ça venri progressivement) le grand public se mettra à prendre conscience du flicage électronique, de cette Big Brotherisation des individus qui prend place. Ca commence avec le rejet des CDs protégés, de la prise de conscience progressive que l'on récupère des infos confidentielles sur eux de partout, puis ça va s'étendre sur le reste.....
Mon espoir : c'est que Longhorn débarque alors que tout le monde est mur pour un rejet massif de ce genre de chose.

Et si d'ici la, parallèlement, quelque chose de nouveau est apparu, une alternative intéressante s'est fait jour (autour de Linux ? Voire d'Apple ?...), alors ça peut être le début de la fin.


Sinon, il ne reste plus qu'à prier......


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />
Leur perte, ils peuvent la catalyser également.

J'attend avec impatience (si je puis dire) Longhorn en 2005, avec TCPA/Palladium dedans. Car entre temps (je vois ça venri progressivement) le grand public se mettra à prendre conscience du flicage électronique, de cette Big Brotherisation des individus qui prend place....


[/QUOTE]

Ben c'est loin d'etre gagne car sur les forums pc, tu peux lire beaucoup de messages de gens qui pensent que le palladium est juste là pour proteger leur données, donc avec cet état d'esprit m$ peut faire ce qu'il veut.
 
MS s'est aussi doté de groupes de recherche et de veille techno.
Y a qu'à voir http://research.microsoft.com ou bien les conférences sur http://murl.microsoft.com (tiens on parle même de pixar
laugh.gif
)

MS voit tout, surveille tout. Et quand une techno semble réussir, ils la copient.

Pourquoi a-t'on l'impression qu'ils sont moins innovants ? Parce que lancer une innovation dans un OS vendu à des millions d'exemplaires est difficile, plus difficile que sur une plateforme minoritaire avec un marché particulier.

C'est un peu comme les grands médias qui ne s'interessent à un produit culturel que si on est sûr qu'il est formaté pour le grand public et sera accepté.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BBen:</font><hr />



Leur perte, ils peuvent la catalyser également.

J'attend avec impatience (si je puis dire) Longhorn en 2005, avec TCPA/Palladium dedans. Car entre temps (je vois ça venri progressivement) le grand public se mettra à prendre conscience du flicage électronique, de cette Big Brotherisation des individus qui prend place. Ca commence avec le rejet des CDs protégés, de la prise de conscience progressive que l'on récupère des infos confidentielles sur eux de partout, puis ça va s'étendre sur le reste.....
Mon espoir : c'est que Longhorn débarque alors que tout le monde est mur pour un rejet massif de ce genre de chose.

Et si d'ici la, parallèlement, quelque chose de nouveau est apparu, une alternative intéressante s'est fait jour (autour de Linux ? Voire d'Apple ?...), alors ça peut être le début de la fin.


Sinon, il ne reste plus qu'à prier......




[/QUOTE]

salut BBEN ça faisait longtemps...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> MS s'est aussi doté de groupes de recherche et de veille techno.
Y a qu'à voir http://research.microsoft.com ou bien les conférences sur http://murl.microsoft.com (tiens on parle même de pixar
laugh.gif
)



[/QUOTE]
p'tain ta deuxième adresse m'a fait planter mozilla à mon boulot fiou!!! trop fort les kro$oftien....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />
MS voit tout, surveille tout. Et quand une techno semble réussir, ils la copient.


[/QUOTE]
ben ouais avec le pognon qu'ils ont ils peuvent se permettre cette bande de brankiniolle (je sais c'est pas bien écrit ... mais je vous le livre tel que ça vient
smile.gif
smile.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />
Pourquoi a-t'on l'impression qu'ils sont moins innovants ?


[/QUOTE]
j'te rassure, c'est plus qu'une impression, de mon expèrience de passage de windows NT à windows 2000 server bennnn.... l'innovation chez eux c'est dans l'autre sens bouuhhhhhh quelle bande de naze!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />
Parce que lancer une innovation dans un OS vendu à des millions d'exemplaires est difficile, plus difficile que sur une plateforme minoritaire avec un marché particulier.


[/QUOTE]
boouuuhhhh on va les pleindres..... pi c'est vrai qu'en plus ils on perdu leur source.... c'est pas ce qu'ils avait dis à un procès ça???
wink.gif
wink.gif
smile.gif
c'est vrai que ça devait etre sur une disquette 712ko et que billou l'avait mis au pressing... maintenant il à windob graver dans la poche
smile.gif
smile.gif

sinon minoritaire ne veut pas dire particulier..... mais.... minoritaire et BIEN PRESENT !!!!!


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />
C'est un peu comme les grands médias qui ne s'interessent à un produit culturel que si on est sûr qu'il est formaté pour le grand public et sera accepté.


[/QUOTE]
ça reste discutable.... t'enlève le culturel de ta phrase et ça nous donne ce que fait TF1 avec nice people, ils ont tester ça sur M6 et maintenant ils repompent ça à grand renfort de pognon..... je sais pas vous mais je commence à trouver TF1 assez kro$oftient dans la manière de faire..... ils vont même pomper bachelor avec greg fred ou je sais plus quel naze le millionaire comme M6 mais avec un millionaire.... à la kro$oft on se le reprend et on rajoute les pesetas pour que la pillule glisse toute seul....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Euh, tu crois pas à ce que tu écris quand-même
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Heu si si si... pourquoi ?
confused.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

salut BBEN ça faisait longtemps...
laugh.gif


[/QUOTE]


Salut à toi, oh ami Mac-Warrior !!
wink.gif