Je dois avouer que ça me paraissait une pas trop mauvaise idée. Vu le coût prévu d'1 email, ça me semble jouable, c'est le moyen de paiement qui m'embête plus, quoique si c'est intégré à l'abo internet... Sûr aussi que si ça doit augmenter plus vite que le coût de la vie je ne suis plus d'accord. Pour ne plus recevoir 20 à 40 spams par jour, même si 90% sont virés par Mail, ça me séduit assez.
L'argument à propos des entreprises "non spameuses" me fait m'interroger. Quelle est l'entreprise qui envoie autant de mails sans que ce soit du spam ?
Si ce sont de vrais courriers internes ou externes, si le nombre est si important c'est que l'entreprise est grosse et cette dépense doit être négligeable par rapport à ses frais de fonctionnement. Surtout par rapport au courrier classique, fax ou téléphone.
Si c'est kro$oft qui a proposé l'idée (ce dont je ne suis pas sûr, ce sont des copieurs dans l'âme
) ça ne me gêne pas plus que ça, je pense que le net serait plus fluide sans tous ces pourriels qui encombrent les tuyaux et les boîtes aux lettres.