Microsoft veut faire payer les mails

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Il y avait longtemps que Bill n'avait pas trouvé un moyen de faire du fric:
http://www.silicon.fr/click.asp?ID=3897&news=230
et quand je pense que les utilisateurs de PC lui font confiance...
laugh.gif
 
Une recherche sur le forum t'aurait permis de voir qu'on en avait parlé il y a plusieurs mois déjà.
wink.gif
Enfin, c'est toujours bon de rappler les actions diaboliques de Microsoft.
laugh.gif


Sa démarche de faire payer une toute petite taxe, insignifiante pour la plupart des utilisateurs, permet de poser quelques questions: à qui ira l'argent? les taxes seront infimes au début, pour prendre l'ascenseur avec les années, comme toutes les taxes. Et si les spammeurs devront débourser beaucoup, ça sera aussi le cas des entreprises qui se servent beaucoup de l'email, et pas pour spammer.
 
Je dois avouer que ça me paraissait une pas trop mauvaise idée. Vu le coût prévu d'1 email, ça me semble jouable, c'est le moyen de paiement qui m'embête plus, quoique si c'est intégré à l'abo internet... Sûr aussi que si ça doit augmenter plus vite que le coût de la vie je ne suis plus d'accord. Pour ne plus recevoir 20 à 40 spams par jour, même si 90% sont virés par Mail, ça me séduit assez.

L'argument à propos des entreprises "non spameuses" me fait m'interroger. Quelle est l'entreprise qui envoie autant de mails sans que ce soit du spam ?

Si ce sont de vrais courriers internes ou externes, si le nombre est si important c'est que l'entreprise est grosse et cette dépense doit être négligeable par rapport à ses frais de fonctionnement. Surtout par rapport au courrier classique, fax ou téléphone.

Si c'est kro$oft qui a proposé l'idée (ce dont je ne suis pas sûr, ce sont des copieurs dans l'âme
laugh.gif
) ça ne me gêne pas plus que ça, je pense que le net serait plus fluide sans tous ces pourriels qui encombrent les tuyaux et les boîtes aux lettres.
 
Est-ce que ça serait une solution vraiment efficace ?
Les prestataires qui envoie du spam ne feraient que reporter le coût supplémentaire de l'envoi dans leurs offres. On aurait peut-être une baisse du spam sur le coup, mais je crains qu'au bout du compte, la solution soit inefficace.
Et une fois qu'on aura pris l'habitude de payer (ou plutôt que certains auront pris l'habitude d'encaisser, que ce soit MS ou les FAI ou qui que ce soit d'autre), il sera difficile de revenir en arrière pour une mesure peu efficace.

Donc définitivement contre.
 
J'avais lu une news à ce sujet et ils disaient que pour 0,001 € par mail ça ôtait toute rentabilité au spam. Je ne suis pas sûr du chiffre et on n'est pas forcé de croire cette étude. J'ai moi aussi des doutes sur l'efficacité réelle de la méthode.

Je voudrais préciser que je ne suis pas réellement pour faire payer les mails, même à tarif très modique. Je m'interroge sur les moyens disponibles pour faire cesser le spam qui est casse pieds pour l'instant mais qui pourrait très bien nous rendre la vie (sur internet
laugh.gif
) impossible. Et les lois et amendes sont toujours contournables (en se domiciliant dans un pays n'appliquant pas ces lois, il y en a toujours), bref, quid faciamus ?
 
My Friends, each of you is a single cell in the great body of the State. And today, that great body has purged itself of parasites. We have triumphed over the unprincipled dissemination of facts. The thugs and wreckers have been cast out. And the poisonous weeds of disinformation have been consigned to the dustbin of history. Let each and every cell rejoice ! For today we celebrate the first, glorious anniversary of the Information Purinfication Directive! We have created, for the first time in all history, a garden of pure ideology, where each worker may bloom secure from the pests of contradictory and confusing truths. Our Unification of Thought is a more powerful weapon than any fleet or army in Earth ! We are one people. With one will. One resolve. One cause. Our ennemies shall talk themselves to death. And we will bury them with their own confusion !

Bill Brother… c'est vrai qu'il y a comme une ressemblance…
mad.gif


BigBrother.jpg
gates_mouth2_low.gif
 
Antiphon a dit:
My Friends, each of you is a single cell in the great body of the State. And today, that great body has purged itself of parasites. We have triumphed over the unprincipled dissemination of facts. The thugs and wreckers have been cast out. And the poisonous weeds of disinformation have been consigned to the dustbin of history. Let each and every cell rejoice ! For today we celebrate the first, glorious anniversary of the Information Purinfication Directive! We have created, for the first time in all history, a garden of pure ideology, where each worker may bloom secure from the pests of contradictory and confusing truths. Our Unification of Thought is a more powerful weapon than any fleet or army in Earth ! We are one people. With one will. One resolve. One cause. Our ennemies shall talk themselves to death. And we will bury them with their own confusion !

Bill Brother… c'est vrai qu'il y a comme une ressemblance…
mad.gif


BigBrother.jpg
gates_mouth2_low.gif

Libération en parle... mais ne semble pas offusqué plus que ça...
crazy.gif
 
C'est asburde, je ne vois même pas comment techniquement ils pourraient l'appliquer!

S'il y a quelque chose à faire contre le spam, ça serait d'abord de mettre à jour le protocole SMTP de telle sorte qu'il soit impossible d'envoyer un message sans une authentification préalable. Car si spammer est aussi facile à faire en ce moment, c'est bien parce qu'il suffit de trouver un SMTP non protégé pour pouvoir envoyer des milliers de mails facilement.
Mais bon, ça ce n'est vraiment pas le boulot de Microsoft. Et avant de proposer des idées à la con, ils feraient peut-être bien de balayer devant leur porte et faire en sorte que Hotmail ne continue pas à être le seul et unique service mail où il est impossible de ne pas se faire spammer.
 
L'idée poursuit gentiment son chemin. MacGeneration en parle aujourd'hui.

Encore une fois, est-ce que chaque timbre se traduira en espèces sonnantes et trébuchantes dans la poche de Bill?...
 
Merci pour ton lien webolivier!!!!Cela calmera les ardeurs!!
Il n'est en effet pas question d'argent!!
Parcontre si cela ce met en place qui realisera la mise a jour de mail?!!
 
shtroumfignou a dit:
Merci pour ton lien webolivier!!!!Cela calmera les ardeurs!!
Il n'est en effet pas question d'argent!!
Parcontre si cela ce met en place qui realisera la mise a jour de mail?!!

A mon avis la facturation se ferait au niveau des abonnements et des forfaits internet.