Microsoft Visio sur Mac, possible?

gattinho

Membre actif
26 Novembre 2011
207
7
Grenoble
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible d'utiliser Microsoft Visio sur Mac.

En effet j'arrive pas a trouver d'équivalence en terme de présentation léchée... :confused:

Merci. :)
 
À part les équivalences car Microsoft n'a pas développé Visio pour Mac, apparemment, cette application est compatible avec CrossOver.
Source.
Je pense que c'est la solution la plus légère pour faire fonctionner le tout. En effet, sinon, il faudrait passer par de la virtualisation (VMWare Fusion, Parrallels Desktop, VirtualBox, etc.) ou du DualBoot (BootCamp).
 
En effet, les solutions préconisées par Larme sont les bonnes.
Perso, quand j'étais à l'école, c'était VMware + Windows 7 sur partition BootCamp que j'utilisais pour Visio. :)
 
Merci a vous 2 pour les réponses.

Bootcamp trop juste j'ai un petit SSD de 256 giga donc pas super, sinon en équivalence vous auriez des nom de soft?

Je suis sur Dia là mais c'est vraiment pas joyeux, c'est assez vieillot comme interface. :D
 
Bonjour,

Perso j'utilise Omnigraffle pour tout mes diagrammes et organigrammes .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure
Bootcamp trop juste j'ai un petit SSD de 256 giga donc pas super, sinon en équivalence vous auriez des nom de soft?

Bof, perso, c'était avec mon MBA de 256 Go que je faisais tourner Win 7 sur BootCamp (40 Go pour Win 7 et on peut encore un peu descendre...) et me restait encore entre 60 et 90 Go dispo. :up:
Bon après, tout dépend de ton utilisation, c'est sur. :D
 
Si tu ne prévois d'utiliser Windows que pour Visio (ou éventuellement installer toute la suite Office), une partition minimale de 20 à 30Go max pour Bootcamp suffit.

Perso, j'avais fait ce choix lorsqu'il fallait que j'utilise CATIA (seulement dispo sur PC) et c'était nickel (c'était sur un 128Go à l'époque alors avec un 256Go, c'est amplement suffisant à moins que ton disque soit vraiment plein à craquer).
 
Merci, et pour faire des schémas réseau c'est bien?

Je trouve ça super bien perso, et avec un résultat bien plus joli que visio. Le logiciel est très très riche en fonctionnalités. Il y a pas mal d'objets dispos pour faire des schémas réseaux.
 
Je trouve ça super bien perso, et avec un résultat bien plus joli que visio. Le logiciel est très très riche en fonctionnalités. Il y a pas mal d'objets dispos pour faire des schémas réseaux.

Tout dépend de quels types de réseaux il parle...
Réseaux hiérarchiques, organisationnels? Réseaux électriques...? Plans d'usines?
Pour le coté technique et entreprise, Visio est bien plus au point.
Pour organiser des idées, pour une brainstorming, Omnigraffle est dans le coup et plus ergonomique.
 
Tout dépend de quels types de réseaux il parle...
Réseaux hiérarchiques, organisationnels? Réseaux électriques...? Plans d'usines?
Pour le coté technique et entreprise, Visio est bien plus au point.
Pour organiser des idées, pour une brainstorming, Omnigraffle est dans le coup et plus ergonomique.

Je n'ai pas fait de schéma récemment, ça fait quelques années, mais à l'époque je où j'avais besoin de faire des slides de présentation de projet de réseaux informatiques, je trouvais Omnigraffle aussi utile face à visio que Keynote face à PowerPoint. Autant dire que mes schémas étaient deux fois plus clean sur omnigraffle, et que Visio faisait figure de belle vieillerie. Mais bon depuis ça à peut-être évolué (Powerpoint n'est plus un infâme truc en bitmap).. Keynote + Omnigraffle, mon public en a eu plein les yeux ! :D
 
Je n'ai pas fait de schéma récemment, ça fait quelques années, mais à l'époque je où j'avais besoin de faire des slides de présentation de projet de réseaux informatiques, je trouvais Omnigraffle aussi utile face à visio que Keynote face à PowerPoint. Autant dire que mes schémas étaient deux fois plus clean sur omnigraffle, et que Visio faisait figure de belle vieillerie. Mais bon depuis ça à peut-être évolué (Powerpoint n'est plus un infâme truc en bitmap).. Keynote + Omnigraffle, mon public en a eu plein les yeux ! :D

Bah Visio est resté tel quel. De mémoire, c'est Visio 2007 la dernière mouture.
Si c'est pour du pro et que ça sera partagé, Visio reste le plus adapté.

En revanche, j'oubliais aussi qu'avec Graffletopia, on peut ajouter des Packs de symboles pour tout ce qui est technique et Omnigraffle rattrappe alors complètement son retard sur les symboles standards et normés techniques que Visio a de base.

A voir quoi! :up:

https://www.graffletopia.com/
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Des packs d'objets pour Omnigraffle il y en a des tonnes. Y compris pour faire du design d'interface OS X/iOS/Mobile ...

Il y a un sacré potentiel pour un tarif raisonnable pour un outil pro ;)

Je n'ai aucun regret vis à vis de Visio, et effectivement c'est ou pour des slides ou perso, donc pas besoin de partager, quoique Omingraffle gère le Visio si besoin :D