Merci de tes messages, JediMac. Et puisque ça a marché chez toi, je devrais aussi y arriver

)
Mais il y a quand même un truc que je comprends pas, c'est lorsque tu me dis par exemple "J'ai demandé les propriétés de l'image ET JE L'AI DISSOCIÉE DU TEXTE".
En fait si j'insère une image CLIPART qui apparaît effectivement au dessus du tableau et non dedans, et si je re-clique sur l'image j'obtiens une fenêtre intitulée, en effet, PROPRIÉTÉS DES IMAGES.
Voici les rubriques que cette fenêtre affiche :
Nom du fichier :
Type de fichier :
Taille du fichier :
Chemin :
Aperçus dans :
et enfin :
Mots clés :
Plus bien sûr les boutons habituels (OK etc.).
Rien de tout cela ne paraît suspect donc, à partir de là COMMENT FAIS-TU POUR DISSOCIER L'IMAGE DU TEXTE ???
Là, je me répète, je comprends plus...
Bon, d'accord, je n'ai peut-être pas réglé comme il le faut les paramètres du menu FORMAT. Voilà ce que j'ai fait : menu FORMAT, fenêtre FORMAT DE L'IMAGE. Case DÉPLACER AVEC LE TEXTE : cochée. Case ANCRER : non cochée (j'ai aussi essayé les autres formules, rien n'y fait). Quant à la case DISSOCIER DU TEXTE, elle apparaît obstinément en grisé, elle est cochée et apparemment c'est quelque chose qu'on ne peut pas changer (dixit une page d'info trouvée sur le service en ligne de MICROSOFT).
Enfin bref, si tu as pris le temps de lire cette bafouille jusqu'au bout c'est que le sujet t'intéresse sans doute... Alors si tu pouvais faire un nouvel essai et me tenir au courant ce serait super sympa.
Zut alors dans ces textes on ne peut pas souligner les mots. Sinon j'aurais bien souligné les mots super et sympa.
Merci d'avance (et bonne journée).