iMac mid 2010, SSD et RAM

it-tips

Membre enregistré
20 Juin 2018
4
0
35
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de galérer avec un imac jamais remis à zéro, je souhaiterais effectuer ce formatage, car lenteur depuis High Sierra 10.13
Plusieurs questions :

- lors de la commande : cmd + r je peux en effet faire une réinstallation de l'OS mais ce qui me gène c'est qu'il n'efface pas tout le disque entier pour remettre tout a plat ?
- J'aimerais faire le choix pour un SSD de 256Go pour mettre le HDD 1To uniquement pour les données, faut-il acheter des SSD spécifique mac ?


Merci pour vos réponses !
 
Non tu prends un SSD SATA classique, perso je conseil les Crucial, j'en ai acheté plus d'une dizaine depuis 2013 et zéro soucis ...

Pour le mid 2010, il faut que ce soit le 27" pour avoir l'emplacement du SSD sous le lecteur optique et le connecter sur le troisième port SATA de la carte mère (voir tuto ifixit).

Mais bon tu pourrais aussi juste remplacer le DD par un SSD de 1 To, les prix sont quand même bien raisonnables de nos jours ... Et une fois en Full SSD, il n'y a plus rien de lent ! :D
 
Deuxieme question :

Est-il possible via la commande : cmd + r de lancer un recovery de l'OS ? C'est à dire qui écrase tout sans sauvegarder ni fichier ni applis ?
Est-on obligé de passer par une clé usb bootable pour faire ça ?
 
Oui, il suffit de commencer par utiliser Utilitaire Disque pour effacer le disque avant de lancer l'installation