Midi sous osX ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Je suis passé du midi sous os9 au midi sous osX et certain instruments ne sont plus vus par osX

Avec OMS tous les instruments étaient sur la chaine midi, avez-vous le même pbl ?

Apple midi setup ne reconnait pas les toute la chaine ?

Merci

Jules

Je n'ai pas remarqué de problème de ce genre. Quels instruments posent pb ? Sont-ils joués par d'autres instruments ou plus joués du tout ?
crazy.gif

J'ai un hub midi fastlane MOTU
il est reconnu par osX

mais tous les instruments midi (claviers ou exp) ne sont pas reconnu sur la chaine

2 solutions de cablage :

du mac en usb vers usb fastlane
midi vers expender et midi vers clavier (pc300)
le mac voit la fastlane pas le reste

du mac vers le clavier en usb
et du clavier vers l'expender en midi
et le hub midi pas branché
le mac voit le clavier pas l'expender

???

merci por la config

avec mon hub midi (fastlane)

le mac reconnait le hub mais pas l'expender ni le clavier

je branche le midi comme vous mais le mac ne "voit" que le hub

ni le clavier ni 'expender

oui interface midi
fastlane usb 2in 2out

comment tu fais pour que AMS voit ton jv-880 ?

(dans la capture d'écran plus haut ?)

oui en effet
mais quand je fais une note sur mon clavier, l'expender ne reçoit rien

1) c'est AMS qui redrive le midi ou c'est le soft de midi qui tourne sur le mac( dp, logic, cubase ...) ? cad: si je ne suis pas dans un soft de midi, la led de control sur l'expender doit-elle s'allumer quand je fais une note sur le clavier?

2) sur ta capture d'écran, tu as des icones differents pour les claviers et les exp. Ces icones viennent du mac directement ou alors c'est des rajouts ?

1) Il te faut un logiciel capable d'envoyer des événements midi vers ton expandeur. Le fait de jouer sur ton clavier ne fera rien sans. Cubase SX le fait, alors que Reason 2, non.

2) Des icônes sont déjà dispo dans OSX, reste à les affectées selon le périph choisi. La liste n'est pas exhaustive, hélas. Si quelqu'un sait ou se procurer d'autres icônes, je suis preneur.

merci pour l'aide
tout marche, il faut en effet un soft pour router les commandes midi

cubase SX le fait parfaitement :

du mac vers l'interface fastlane en usb

midi out clavier vers in fastlane
midi out fastlane vers midi in expender

et dans cubase il suffit pour les pistes midi de dire vers quel port (A ou B de la fastlane) les infos midi resortent

merci pour l'aide

apres c'es plus compliquer, pour faire rejouer differents instruments en même temps sur l'expender