Mieux qu'Airport Express: lit le son et la vidéo

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
56
J'ai découvert ce boitier, le Virtuoso MC-500 de Neuston, qui permet de lire tous ses fichiers audio ET video de son ordi (mac et pc) sur son poste de Tv et/ou chaine Hifi du salon.
TN_mc500_in_12.JPG

La transmission se fait par cable réseau ou wifi.

Je l'ai trouvé en vente sur un site Français, légèrement modifié et revendu sous une autre marque,
le boîtier numérique multimédia AUVISIO...
PE5533.jpg

La différence entre les 2 marques, une péritel sur le Neuston, 3 cinchs YUV + 1 S-video sur le Auvisio.

Inutile de vous dire que j'ai déjà commandé la bête, pas encore reçu pour le moment.

A+

Pas mal pas mal ce machin... :)

Pourras-tu le tester dans l'avis des forums ? :)

iMax a dit:
Pas mal pas mal ce machin... :)

Pourras-tu le tester dans l'avis des forums ? :)

Ok, dès que je le reçois :)

Formats audio supportés : AC3, AAC, iTune, WMA, Wav, MPEG Audio Layer 3 (MP3) et Ogg Vorbis

c'est quoi le format iTune ? :mouais: :mouais: :mouais:

heliotrope a dit:
je vois pas vraiment le rapport avec express qui est un routeur wi-fi, il aurait été plus judicieux à mon sens de le comparer aux produits elgato.

Oui, je ne pensais qu'à la fonction de lecture des chansons d'iTunes sur une chaine.

est-ce qu'on peut choisir de ne diffuser le son que d'UNE application (iTunes, ou DVD Player...) ou est-ce que TOUS les sons du Macs sont envoyés en vrac?

Si j'écoute iTunes et que mail est ouvert, est-ce que lorsque je recevrai un message j'entendrai sur ma chaine HiFi, en surimpression sur ma musique: "You've got new mail" ?

r e m y a dit:
est-ce qu'on peut choisir de ne diffuser le son que d'UNE application (iTunes, ou DVD Player...) ou est-ce que TOUS les sons du Macs sont envoyés en vrac?

Si j'écoute iTunes et que mail est ouvert, est-ce que lorsque je recevrai un message j'entendrai sur ma chaine HiFi, en surimpression sur ma musique: "You've got new mail" ?

Le mode d'emploi pour Mac est disponible ici, (anglais uniquement)
http://www.neuston.com/Support/Manuals/mc500/MC500 Instruction Manual English (Mac).pdf

Je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'une Application livré avec l'appareil, et que l'on installe sur l'ordi, va piocher directement dans les répertoires music/videos/etc.. après qu'on est tout paramétré.

CEux qui cause bien l'anglais pourront sans doute en apprendre plus grace à ce PDF.