Might Mouse: wireless ou pas ? (ou pas Mighty du tout ? :D)

iDanny

Membre actif
8 Janvier 2009
262
12
Hello les gens,

J'ouvre ce sujet genre "brainstorming", pour partager mes réflexions sur ma Mighty Mouse wireless. J'ai un MBP 15" depuis 1 semaine, et j'ai directement pris une MMW avec, sans jamais l'avoir essayée avant, juste parce qu'elle me paraissait idéale.

Mais depuis, j'ai un peu déchanté, pour 2 raisons :
- j'ai le fameux souci de déconnexion aléatoire
- je ne la trouvais pas très précise, et j'avais l'impression que son déplacement à l'écran n'était pas assez fluide

Alors j'ai ressorti une bonne vieille Logitech USB de base, pour comparer... je l'ai trouvée plus fluide, mais finalement en réutilisant la MMW dans la foulée, je n'ai plus vu tellement de différence... et je n'arrive pas à savoir si l'impression de fluidité pas optimale est dûe au soft (Mac OS X), ou au tapis de souris... J'ai aussi essayé 2 tapis différents, mais comme d'habitude à force de se focaliser sur un problème on finit par ne plus être objectif, et à perdre tous ses repères :rateau:

Donc j'essaie de m'en remettre à une méthode empirique, en résumant les "pros & cons" des différentes options :

Mighty Mouse wireless :
pros:
- bille multidirectionnelle super pratique pour défiler dans tous les sens
- bille super silencieuse
- n'utilise pas de port physique sur le MacBook
- a quand même la classe, après tout
cons:
- se déconnecte de temps en temps (mais je ne désespère pas de trouver une solution)
- coup à prendre pour le clic droit
- plus lourde que la version USB
- suce des piles :D

Mighty Mouse USB :
pros:
- bille multidirectionnelle super pratique pour défiler dans tous les sens
- bille super silencieuse
- ne se déconnecte pas
- plus légère que la version wireless
cons:
- câble trop court pour laisser assez de liberté de mouvement
- utilise un port USB sur le MacBook, et comme l'autre port est super proche, impossible de brancher certains autres périphériques en même temps
- coup à prendre pour le clic droit

Autre souris wireless :
pros:
- clic droit "habituel"
cons:
- utilise un port USB pour son dongle WiFi
- pas sûr qu'il existe un modèle avec une bille multidirectionnelle aussi pratique que les Mighty Mice ?

Autre souris USB :
pros:
- clic droit "habituel"
- légèreté
cons:
- utilise un port USB sur le MacBook, et comme l'autre port est super proche, impossible de brancher certains autres périphériques en même temps


Pour le fameux coup de la bille des Mighty Mice qui s'encrasse, pour l'instant tout va bien, et j'avoue que j'ai la prétention de croire que, vu que je me lave les mains souvent et que je suis maniaque sur la poussière, ça ne risque pas de m'affecter avant longtemps... m'enfin même si ça arrivait, apparemment c'est pas trop dur de la nettoyer, si j'ai bien compris :)

Au final, en lisant cette liste j'ai l'impression que c'est vraiment la Mighty Mouse wireless qu'il me faut, car c'est la seule solution qui n'utilise aucun port USB !

Il me resterait donc à trouver la solution au fameux problème de déconnexion, et aussi LE tapis de souris idéal pour la MMW ! :)

Si qqun a des pistes / des réactions...:zen:
 
MM Bluetooth — consommation : deux paires d'accu 2500 mAh Ni-Mh

La MM (filaire ou bluetooth) est moins rapide par défaut qu'une Logitech (modèle de réf. clavier souris S530 Mac). Il faut régler les préférences en conséquence.

Ce n'est pas vraiment la souris du gamer enragé... :D

Pour la précision... rien ne vaut une bonne tablette graphique. Sinon, pour cliquer dans l'interface de Mac OS X, la MM est bien suffisante.

Bien choisir son tapis et ne pas oublier que la MM filaire est une souris optique alors que la Bluetooth est laser.

La MM est une souris que je qualifierais de "digitale" ; elle se manoeuvre des doigts et non de la paume. C'est un coup à prendre, certains ne l'auront jamais, d'autres, comme moi, ne peuvent plus utiliser une souris classique sans ressentir un manque.

Il existe des souris Bluetooth pour portable autres que la MM.
 
Pour la longueur de câble de la MM filaire, j'ai trouvé la solution sur le marché de l'occasion : le câble des anciennes est plus long, ils l'ont raccourcis à la sortie du clavier "alu" dont lea prise USB latérale rendait un câble long gênant !

Je m'étais d'ailleurs posé la question il y a peu après achat d'une seconde MM filaire !