mighty mouse et clavier sans fil, ça vaut le coup ?

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour (non je ne suis pas matinale, je suis un oiseau de nuit pas encore couché^^)
Je viens d'acheter un iMac 20" sur le refurb :D toute contente que je suis, je commence déjà à cogiter sur l'éventuel achat d'une souris et d'un clavier sans fil.
Bon déjà je pense les prendre sur e-bay si je me décide car je trouve ça assez cher sur l'apple store (ressenti perso car ayant des portables depuis des années je n'ai aucune idée du prix de ces choses-là même dans le monde PC)

Mais deux choses me font hésiter:
- il n'y a pas de pavé numérique sur le clavier
- j'ai lu sur ce forum même que la mighty mouse sans fil était pas top

Bon, le clavier du coup ça me tente moins, mais une souris sans fil c'est cool!
Donc est-ce que ça vaut le coup ? Ou alors une souris du monde PC c'est mieux ? (après elle a un bon look la might mouse^^)

Et aussi, une dernière question:
j'ai pu un peu tripoter l'iMac est la souris chez darty, et je l'ai pas trouvé très réactive la souris; elle glissait mal! alors était-ce l'absence de tapis ou bien la souris elle est pas top à la base ? et aussi, comment on scroll ?

Je précise que n'ayant que des portables depuis 4 ans je n'utilise jamais de souris alors je m'y connais pas vraiment! D'ailleurs ça me fait un peu peur (façon de parler), je suis tellement habituée au touchpad que dès que je dois utiliser une souris (en cours d'info par ex) ça m'énerve!!

J'ai pas reçu l'iMac (commandé ce soir, il devrait arriver la semaine prochaine chez mes parents mais moi je ne serais pas là, snif, ça parait long!) alors c'est pas pressé, mais j'aime bien m'interroger à l'avance!
 
La mighty mouse est une pure arnaque, trop lourde, absolument pas précise, chère et pas fiable le mienne est morte au bout de 2 mois (boule encrassée malgré un lavage quasi quotidien)..

Et ,avis perso, son design n'est pas du tout en accord avec le clavier alu......
Bref il y a bien mieux chez la concurrence......
 
Bonjour (non je ne suis pas matinale, je suis un oiseau de nuit pas encore couché^^)
Je viens d'acheter un iMac 20" sur le refurb :D toute contente que je suis, je commence déjà à cogiter sur l'éventuel achat d'une souris et d'un clavier sans fil
[…]

Mais deux choses me font hésiter:
- il n'y a pas de pavé numérique sur le clavier
- j'ai lu sur ce forum même que la mighty mouse sans fil était pas top

Bon, le clavier du coup ça me tente moins, mais une souris sans fil c'est cool!
Donc est-ce que ça vaut le coup ? Ou alors une souris du monde PC c'est mieux ? (après elle a un bon look la might mouse^^)

Et aussi, une dernière question:
j'ai pu un peu tripoter l'iMac est la souris chez darty, et je l'ai pas trouvé très réactive la souris; elle glissait mal! alors était-ce l'absence de tapis ou bien la souris elle est pas top à la base ? et aussi, comment on scroll ?
[…]

Tout cela est une question de goût et d'affinité personnelle.

J'ai acheté mon iMac blanc avec le clavier et la souris sans fil d'Apple. Du point de vue confort d'utilisation (pas de fil à trainer), c'est tout à fait autre chose. Lorsqu'on y a gouté, c'est dur de revenir en arrière. Au point qu'un peu, ou beaucoup, déçu par le clavier sans fil et sans pavé numérique des iMac Alu, je me suis posé la question pour le prochain iMac 20" que j'ai projeté d'acheter au cours du dernier trimestre. Mais, là encore, je pense que je vais sacrifier le pavé au sans fil.

En ce qui concerne la souris, il est préférable d'avoir une surface lisse et bien propre. Après quelques minutes d'apprentissage on maitrise tout à fait bien l'engin.

Particularités : le clavier consomme très peu et les piles (au lithium) durent de 6 à 9 mois. La souris consomme beaucoup et c'est une rente en piles. Du coup, j'ai remplacé les piles par des accus, que je recharge en moyenne chaque mois, et qui durent moins longtemps que les piles. Mais, attention, les piles au lithium sont très onéreuses.

Dans le cas qui nous occupe, pour passer du avec fil au sans fil, il y a un tas de solutions possibles, avec des ensembles soit prévu pour Mac, soit universels et compatibles Mac. Une recherche sur le Web avec un moteur convenable proposera ces solutions. Toutefois, il vaut mieux choisir une solution prévue pour Mac chez des fabricants éprouvés " Mac ".

Bonne chance !
 
Salut l'oiseau de nuit :coucou:

En ce qui concerne le clavier, si tu viens du monde portable, l'absence de pavé numérique ne devrait pas te gêner. C'est un excellent clavier, sur lequel saisir des longs textes devient un plaisir.

Pour la souris c'est un peu plus compliqué. La Mighty Mouse divise les Mac Users. Certains ne veulent absolument pas en entendre parler, d'autres la trouve absolument géniale.
Perso je l'adore mais... uniquement en filaire. La version BlueTooth ne m'a absolument pas convaincu. Trop lourde, pas assez réactive.
Alors que la filaire est rapide, légère, précise... Le scrol s'effectue avec la petite bille qui est sur la MM. Après quelques petits réglages (clic droit, exposé...) elle devient une vraie petite bombe :up: .

Et pour finir sâche que n'importe quel ensemble clavier/souris fonctionnera sur ton Mac, même ceux issus du monde PC. Logitech a sorti un ensemble sans fil spécialement pour Mac, le S530, qui est vraiment très bien et assez joli.
 
Pour ma part, étant un switcheur récent, je dois avouer que le clavier sans fil est vraiment excellent. J'avais également des aprioris sur l'absence de pavé numérique, et sur la petite taille relative du clavier Wireless. Au final, c'est un vrai plaisir, surtout que j'utilise en parallèle un Macbook, avec, au final, un clavier similaire.
Je tiens à préciser que dans les nouveaux claviers Wireless, se sont de simples piles dedans (3 pour être précis)

Pour la mighty mouse wireless, là mon constat est moins bon. En fait, quelle soit filaire ou non mon avis est le même. Je n'ai rien à redire sur sa réactivité, certes moins vive que la filaire, mais tant que tu ne compte pas jouer à Unreal Tournament 3 avec, il n'y a pas de soucis :p
Par contre, la petite boule est vraiment...comment dire....exécrable ! Je regrette à ce niveau les bonnes vieilles molettes des souris PC. Le principe de la boule n'est pas mauvais en soit, mais elle est, à mon goût, bcp trop petite.

Ayant commandé d'origine ces deux accessoires, je n'ai dû payer que le supplément, de mémoire 49 euros au total, dont 19 euros pour la souris. On verra maintenant combien de temps elle tiendra :)
 
Je viens de switcher très récemment aussi. La souris Apple est restée dans le carton, impossible de me passer de ma Logitech MX revolution (en plus, logitech a les drivers mac ;)). Pour le clavier, j'avais un logitech ergonomique, je ne pensais pas pouvoir m'en passer, ben si, le clavier alu filaire fait trés bien l'affaire ;)
 
personnellement j'ai adopté la clavier alu avec fil (outre le pavé numérique dont j'aurais du mal à me passer, ce clavier permet d'avoir 2 ports usb2 facilement accessibles, pour brancher appareil photos, clés usb, iPOD, ....)

Pour la souris, j'ai une mighty mouse sans fil. Certe cette souris est loin d'être sans défaut (en particulier la boulette qui s'encrasse, mais ce n'est pas différent entre la version avec ou sans fil), mais l'absence de fil est vraiment confortable. Quant à son poids (du aux piles), personnellement j'aime bien et lorsque je dois revenir à la version avec fil (quand les piles sont déchargées et que je n'ai pas chargé mon deuxième jeu), je suis mal à l'aise avec cette souris trop légère.

A noter tout de même qu'il est préférable d'utiliser des piles rechargeables au vu de la tres forte consommation de cette souris (mes piles 2400 mA ne tiennent pas plus de 15 jours...) et un tapis de souris (même si Apple prétend que cette souris à capteur laser peut s'utiliser sur n'importe quelle surface...)
 
pour le clavier sans fil, j'avoue avoir tenté, mais l'absence de pavé numérique, me dérange énormément, donc il a été gentiment échangé avec un collègue... contre une mighty mouse sans fil. j'ai eu du mal au départ... elle est lourde, elle consomme des piles, mais en définitive après un certain laps de temps on s'y fait très bien. Simplement en dehors de son look je la trouve beaucoup trop chère.... donc si c'est un deal sur e bay cela vaut peut être le coup mais débourser 69 € ... plus 49 € pour le clavier cela fait 118 € (+/- 750 Frs) pour une souris + clavier ce qui est très cher à mon sens, et qui ne vaut pas vraiment le coût par rapport aux offres des concurrents. Le bémol, c'est que cette souris et son clavier ont (comme la plupart des produits apple) un look très en avance sur tous les concurrents.
 
ici j'ai l'ancien clavier BT (donc avec pavé numérique) que j'apprécie beaucoup!

j'avais pris une MightyMouse BT mais elle s'est encrassée en quelques mois et a été inutilisable, impossible à nettoyer (il faudrait la démonter car les astuces de la souris sur du papier etc bof) du coup je l'ai rendue à la Fnac (avec de nombreux rebondissements)

j'ai donc une souris logitech sans fil (avec clé usb) mais j'opterai plus tard pour une BT...

en revanche j'avais apprécié la souris qui était sur mon vieil iMac framboise...
 
Je vois que les avis sont mitigés mais que quand même la mighty mouse BT ne fais pas l'unanimité :D

Elle au une boule ? Parce qu'il me semble que la filiaire est à laser, sans boule donc (euh je rappelle que moi et les souris ça fait deux)

Bon alors si la BT consomme bcp de piles, hum, je me connais, je vais pas forcément penser à les recharger ou les changer, je risque d'avoir de mauvaises surprises...

Pour le pavé numérique, j'en ai eu sur mon portable (y a que apple qui n'en met pas sur son 17"...), je peux bien sûr m'en passer mais ça reste en plus!

Je pense que je vais déjà voir si les fils me dérangent, si je m'adapte à la mighty mouse avant de me décider...

Sinon pour la souris logitech, elle est blanche ?? parce qu'une souris noire, hum... et aussi j'aime pas trop mes grosses souris en fait.

Pour le scroll, il me semblait avoir lu que c'était la petite boule mais quand je l'ai vu je me suis dit "pas possible, c'est vraiment minuscule", ça doit pas être évident au début...
 
Je vois que les avis sont mitigés mais que quand même la mighty mouse BT ne fais pas l'unanimité :D

Elle au une boule ? Parce qu'il me semble que la filiaire est à laser, sans boule donc (euh je rappelle que moi et les souris ça fait deux)
...

C'est de la petite boulette qui sert au scroll dont on parle.... et c'est la même boulette (avec les même soucis d'encrassement) sur la version avec Fil et sans fil!
 
Ok!! hum, ça rassure pas trop tout ça..
Est-ce que toutes (ou presque) les souris sans fil du commerce sont reconnues par Mac OS ? Parce qu'à la rigueur, une petite souris blanche avec une vraie roulette de scroll, ça peut le faire!
 
Pas de soucis au niveau de la reconnaissance, me semble-t-il...

Voici mon opinion quant au clavier sans fil et à la Mighty Mouse wireless.
J'ai d'abord utilisé pendant assez longtemps les anciens claviers bluetooth (les blancs) ; curieusement, je n'ai jamais réellement apprécié leur frappe, en tout cas je n'en étais pas satisfait à 100 %. A l'achat de mon iMac alu, et comme je ne souhaite aucun fil sur mon bureau, je me suis résolu à passer au nouveau clavier sans pavé numérique. Je ne peux pas dire que ce dernier ne me manque pas, mais je m'y suis résigné. La frappe est d'abord déconcertante (habitué que j'étais aux claviers "ancien régime" ou bien aux claviers d'iBook / Powerbook...), puis on y prend goût. A l'heure actuelle je ne m'en passerais plus. Concernant le pavé numérique, je suis littéraire et non scientifique, donc ça peut passer. A voir dans ton cas... Sinon, tu peux toujours chercher un ancien clavier blanc d'occasion, si tu ne crains pas l'alliance blanc - alu.

Pour la Mighty Mouse Wireless : je suis un fan inconditionnel. Nous en avons six entre la maison et le bureau, sur les différentes machines. La plus vieille a maintenant près de deux ans, la plus jeune doit bien avoir six mois. Je n'ai jamais eu de souci grave avec aucune d'entre elles (parfois, une fois tous les deux - trois mois, disons, la bille qui s'encrasse : je la frotte quelques secondes sur mon pantalon, et c'est reparti !)... En ce qui me concerne, pour les piles, je n'utilise pas des batteries rechargeables, et elles durent entre un mois et demi et plus de deux mois en général.
 
Alors moi aussi je suis littéraire donc justement je me dis que c'est pas si grave, si ça peut m'éviter un fil... j'adore ce clavier justement, il est beau et les touches sont pratiques (testé chez darty), moi qui suis habituée aux claviers de portables j'ai du mal avec les gros claviers PCs dont les touches ressortent, celui-là est parfait!
Par contre je me demande pourquoi apple a sacrifié le pavé, ça leur coûtait quoi ?

Les piles du clavier durent combien de temps ??

Bon là j'ai un avis positif de la souris, ça change :D
Je verrais déjà si filiaire elle me plait je pense (surtout au niveau du scroll, ça me fait trop peur lol)
 
Littéraires, niçois, macophiles et noctambules, ça nous en fait des points en commun !... :D

Oui, la frappe au clavier alu est parfaite, en effet. Pour les piles, j'ai le clavier depuis octobre dernier et je les ai changées une seule fois, il y a peut-être deux mois. Mais je n'écris pas un roman en ce moment sur mon iMac (j'écris davantage au travail sur le portable).
 
la mighty mouse, je la trouve sympa, surtout parce que je ne l'ai pas payée!lol (merci le geste commercial d'apple)

sinon c'est vrai que ça fait cher...
 
Littéraires, niçois, macophiles et noctambules, ça nous en fait des points en commun !... :D

Oui, la frappe au clavier alu est parfaite, en effet. Pour les piles, j'ai le clavier depuis octobre dernier et je les ai changées une seule fois, il y a peut-être deux mois. Mais je n'écris pas un roman en ce moment sur mon iMac (j'écris davantage au travail sur le portable).

En effet, et j'aime bien l'histoire aussi, et je compte devenir prof :love:
dis, tu as mis du temps à trouver un affectation sur Nice ? (bon je veux plutôt devenir prof de français à l'étranger ou prof de fac si j'y arrive, d'histoire anglaise justement)

Je ne tape pas non plus énormément chez moi, je tape surtout mes cours mais j'ai le eee pc que j'amène à ma fac pour ça
Je tape surtout sur les forums!

donc en fait les piles se déchargent selon si on tape beacoup ?
 
Le clavier, s'il n'est pas utilisé, se met de lui-même en veille, et de ce fait ne consomme pas (ou plutôt consomme beaucoup moins que s'il est constamment sollicité).

Je suis à Nice depuis trois ans, j'ai d'abord travaillé au rectorat, et j'enseigne à nouveau depuis quelques jours... ;)
 
Je verrais déjà si filiaire elle me plait je pense (surtout au niveau du scroll, ça me fait trop peur lol)

Honnêtement le scroll avec la bille de la Mighty Mouse est un pur bonheur. En plus c'est un scroll à 180°, très pratique sous excel, sur internet et même dans les fenêtres du finder en mode colonnes. Pratique aussi sur les photos, on va où on veut avec cette souris (haut, bas, gauche, droite, diagonale...).

J'ai beaucoup de mal à me servir d'autres souris justement parce qu'elles n'ont pas la petite bille.
Son seul défaut pour moi, c'est sa version BT que je trouve beaucoup moins réactive, c'est tout !

Maintenant chez la concurrence, Logitech possède une BT blanche (v470 de mémoire, à vérifier), pas très cher (45), est vraiment très bien aussi.

@+, bon choix.
 
Bah ça a l'air bien un scroll comme ça, à voir donc!

Sinon là pour me réhabituer à la souris j'ai testé avec mon portable la souris de ma mère, c'est une horreur, le curseur part dans tous les sens et le fil est tellement long que c'est pas pratique (ben oui, sur un portable en général on met pas la souris à 5m).
J'espère qu'au niveau du fil de la MT ça va pas trop me gaver, sinon je passerais au sans fil mais bon si la BT est pas super réactive ça va aussi m'énerver... bon au pire je peux revendre, mais c'est pas le but...

Sinon une autre question, je viens de voir sur e-bay un vendeur de ma ville (cool, pas de frais de port si le vendeur accepte l'enlèvement sur place) mais elle a deux ans et n'a pas l'air d'avoir de boule de scroll, ça vaut le coup ? vous savez si sur ces anciens modèles y a le scroll et les deux boutons ?