mighty mouse et clavier sans fil, ça vaut le coup ?

Ouais, mais pas réparé... le problème venait de la carte vidéo et on a envoyé une autre défectueuse au technicien, super quoi... je l'ai récupéré quand même car après mon père (qui a le voiture) ne venait plus jusqu'à la fin du mois

mais le technicien était tellement gêné de ces problèmes (3 semaines qu'il l'avait quand même) qu'il a dit que même sans apple care il irait le chercher chez moi et me le ramènerait très vite dès qu'il reçoit la nouvelle carte (une qui marche quoi)

là j'ai donc installé l'iMac chez moi (je posterai des photos plus tard vu que je dois les mettre sur un autre ordi, n'ayant pas encore acheté de lecteur carte SD), je trouve le clavier trop large, ça me force à avoir la souris loin et à tendre le bras (ben oui, pas l'habitude :eek: ) donc gicler le pavé numérique me paraît être une bonne idée

sur e-bay y a un clavier pas cher en qwerty mais j'hésite à la prendre car qwerty jamais testé...

il y en a aussi des plus chers en azerty
 
Si tu as l'habitude de taper sur un Azerty, passer au Qwerty va être pénalisant.
Bon, tu peux bien sur remapper le clavier. C'est un choix.
 
Bah j'avais l'habitude de windows, je suis passée à Mac :love: (et avant linux), l'adaptation me fait pas peur, de toutes façons voulant m'installer en Angleterre (enfin ptet) j'aurais un jour pas le choix (surtout vu les prix des macs là-bas, vais pas retourner en France en acheter un :p )

Mais bon si on me dit que c'est vraiment pénible... je m'inquiète surtout pour les accents, c'est dur de faire un é, è, ù, ê ? Je connais un gars qui a acheté son Macbook aux USA et il dit que ça va, mais il a un clavier mexicain (mac acheté vers la frontière) et en espagnol il y a des accent donc ça doit y jouer

Après l'emplacement du q ou du w je m'en fiche un peu

reste plus que 20h pour ce clavier, avant de faire une connerie ou de loupe une occaz ce serait bien d'avoir plus d'avis :siffle:
 
Pour faire des accents (graves ou aigus), il faut appuyer sur la touche en maintenant ALT je pense. Ensuite tu mets ta lettre et il se rajoute. Donc en gros tu appuies sur 3 touches au lieu d'une. Mais avec un peu d'habitude ça va nickel...
Mais bon si tu as un mémoire à faire et que tu dois taper 150 pages comme ça, c'est moins pratique.

EDIT : sinon, tu peux changer la configuration de ton clavier (si tu tapes à l'aveugle). Dans ce cas tu auras ton azerty avec les accents, mais les 'dessins' sur le clavier ne correspondront pas. A toi de voir le plus facile...
 
oui bien sûr je dois acheter un chargeur avec

compter 29€ pour qqch de potable, plus pour 4 piles et de toutes façons m'en faudra 4 puisqu'il y aura le clavier

et elles ne meurent pas trop vite ? (je veux dire durée de vie générale, pas de décharge)

Et pour le clavier, qqn a un qwerty ?

Attention, le clavier c'est 4 piles ! et c'est mieux des rechargeables...
 
J'aurais un mémoire mais je sais pas s'il sera en anglais ou en français

Mais bon il m'arrive d'écrire de longs trucs en français aussi...

ah tiens, ça me fait penser, et la cédille ???

sinon est-ce déstabilisant de mettre son clavier qwerty en français ? (dans les configs)
 
J'aurais un mémoire mais je sais pas s'il sera en anglais ou en français

Mais bon il m'arrive d'écrire de longs trucs en français aussi...

ah tiens, ça me fait penser, et la cédille ???

sinon est-ce déstabilisant de mettre son clavier qwerty en français ? (dans les configs)

Disons que c'est déstabilisant si tu dois regarder le clavier pour écrire... Je sais pas dans ton cas. Moi j'utilise l'ordi de ma copine qui est qwerty, et pour écrire ça va. Par contre les accents j'ai du mal à m'y faire (mais bon, je l'utilise presque pas non plus... donc pas le temps de m'habituer)

Sinon pour la cédille je pense que c'est pareil. Je demande confirmation, attends 5min.

EDIT : Pour le ç, c'est pareil sauf que c'est une autre touche ;)
 
Disons que c'est déstabilisant si tu dois regarder le clavier pour écrire... Je sais pas dans ton cas. Moi j'utilise l'ordi de ma copine qui est qwerty, et pour écrire ça va. Par contre les accents j'ai du mal à m'y faire (mais bon, je l'utilise presque pas non plus... donc pas le temps de m'habituer)

Sinon pour la cédille je pense que c'est pareil. Je demande confirmation, attends 5min.

EDIT : Pour le ç, c'est pareil sauf que c'est une autre touche ;)

et ta copine elle s'en sort quand elle écrit des pavés ?
 
Ben elle a du rendre 3 TFE cette année, et apparemment, oui. :)
A mon avis la première semaine où tu l'auras (si tu l'achètes), tu vas regretter. Mais une fois que tu auras les bons réflexes... Tu perdras beaucoup moins de temps. Et en tout cas pour écrire en anglais c'est nickel :up:
 
c'est plutôt sur le eee pc que j'écris en anglais (je prends les cours avec à la fac), je viens de regarder une image du clavier qwerty, c'est vraiment tout chamboulé... déjà pas de touches monétaires, même pas de dollar!! comment ils font ? et j'ai pas repéré la super touche à accent! Je pensais pas qu'il y avait autant de changements... si c'était minime je l'aurais mis en clavier fr dans les préférences, genre je sais que le é c'est le 2, mais là...

j'aimerais avoir plus de temps, c'est chiant...
 
Si hein, ici
A gauche du 1, tu as un accent. Et l'autre est à gauche de l'enter
Je vois aussi le dollar en seconde fonction du 4...
La touche euro à mon avis c'est un truc du genre alt + E. Enfin à voir
 
ah je pensais que c'était une virgule à côté de enter!!

et autant pour moi j'ai pas vu le dollar lol
 
Attention également à la touche "enter" qui est horizontale sur le Qwerty et verticale sur l'Azerty.
C'est peut être pas grand chose, mais quand on tape vite, ça peut vite devenir gênant.
 
Oui j'ai vu ça mais je croyais que c'était une particularité du clavier sans fil...

Bon finalement je vais rester sur du azerty... ma mère m'a promis qu'elle m'achèterait un clavier si j'avais la mention Bien cette année, je viens de voir que c'est le cas donc voilà! son porte-monnaie étant plus grand que le mien :siffle:

Mais je suis sympa, je vais essayer de le choper sur e-bay car par principe je trouve le neuf trop cher (en euro)

J'attendrais donc de ne plus avoir le choix du tout pour m'habituer au qwerty :siffle:
 
Re bonsoir

une autre question avant que je me décide à acheter le clavier, question décisive pour moi

Sur le sans fil il y a-t-il un équivalent des flèches qui permettent d'aller directement en haut ou en bas du page ? (celles qui sont au milieu, à côté de suppr et de fn) car depuis que j'ai l'iMac je m'en sers souvent et j'aurais du mal à m'en passer!!

merci
 
Coucou ! :)

Non, mais ce n'est pas grave. Pomme+flèche (haut ou bas) donnera le même résultat sur le clavier bluetooth...
 
arf, ça c'est mon paramétrage spaces lol

Ok merci ;)

Y a de nouveaux des occaz sur e-bay, comme je viens de trouver un job pour cet été (j'y croyais plus) je vais réfléchir