Mighty mouse fragile ? Ou pas de chance ? … et retour d'expé

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Bonjour,

Depuis mai 2008, j'en suis à plusieurs pannes de molette avec ma mighty mouse, en défilement vertical (uniquement dans un sens).
Je suis certain que c'est bien la souris, car à chaque fois, je vérifie sur le mac de mon épouse.

* Elle est déjà retournée 4 fois en SAV du grand agitateur depuis les années 50, pour le même motif.
Une fois même on me l'a gardé 1 mois pour me la rendre avec comme motif, panne non reproduite … grrrr ! Même si l'on m'a allongé la durée de garantie, j'enrage tout de même.

Depuis mi décembre 2008, je souffre avec cette mighty Mouse, car je veux que la panne soit franche (c'était intermittent jusqu'alors).
Il y a une dizaine de jours, la molette ne fonctionnait pratiquement plus pour descendre le curseur (dans le sens inverse c'était toujours OK). J'avais donc l'intention de me faire entendre, et me fâcher bien que je déteste cette méthode, mais je trouve que ce vendeur ne défend pas ses clients ce qui devrait être la moindre des choses. En plus d'être client, je suis adhérent (depuis plus de 30 ans dans ma famille)

Excédé je suis retourné au SAV du grand agitateur et mes filles m'avaient conseillé de rester calme ce qui n'était pas dans mon intention, bien que je sois de caractère, très calme.

Je suis donc resté zen, mais ai exigé de parler à un responsable. Ne fonctionnantt plus (déplacement vertical vers le bas) depuis une semaine, j'étais ravi dans l'idée de la ramener en panne, puis, il y a 5 jours … elle fonctionnait de nouveau correctement.

Fort des informations glanées deci-delà sur internet, j'étais prêt à me résigner à acheter une autre souris, mais j'ai repensé à cette panne survenue seulement 48 h après un retour de SAV => Donc cela supposait que c'était plus compliqué.

Que nenni ! J'ai eu la réponse et la solution hier … En fait le SAV d'Apple s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup trop de retour en SAV pour le même problème et voici ce qu'il préconise (depuis novembre 2008) …

Sur un tapis de souris assez rugueux déposer du liquide volatile genre alcool à brûler ou produit à vitre, retourner la souris et faire rouler la petite boule dans le liquide en la manœuvrant rapidement. Ensuite essuyer toute trace de produit et utiliser la souris qui fonctionnera par "miracle".

C'est tout bêtement un problème de poussière ! grrrrrrr !!!

Ce que je trouve lamentable de la part d'Apple, c'est de ne pas m'en avoir informé.

* Mais dans un autre forum, on me dit que c'était connu et que 4 à 5 fois à ce régime, la souris est morte. Qu'en pensez vous ?
 
Un vice caché !

À chaque fois le SAV intervient mais ne traite pas la cause réelle de la panne.

C'est un phénomène hyper fréquent et connu dans l'aviation.

Les mécaniciens répondent "panne non reproduite au sol" et ça peut durer des mois, jusqu'au jours où … la panne est vraiment franche et là, les mécaniciens peuvent intervenir mais pas où ils pensaient.

J'ai connu ça durant 30 années sur du matériel autrement plus sophistiqué qu'une souris et sans commune mesure quant au prix.

Alors si ce n'est pas un vice caché, c'est une cause réelle de panne, non identifiée. :zen:

Je cherche juste à savoir si d'autre personnes ont réussi à obtenir une réparation efficace.
 
Alors, on en sait plus qu'Apple sur ce site car les problèmes de poussières dans la molette y sont évoqués depuis 2007 au moins.La solution de nettoyage en retournant la souris sur une feuille de papier y est aussi préconisée depuis cette période.
Enfin, compte tenu de la sensibilité à la poussière de ce système, il est aussi, depuis le début, recommandé de bien se nettoyer les mains avant d'utiliser la souris.

Personnellement j'utilise une lingette sèche avec quelques gouttes de liquide de nettoyage pour écran. Ma souris qui date de Juin 2007 fonctionne toujours parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
bonjour

J'en ai trois en service à la maison et je pratique régulièrement le retournement sur sopalin légèrement imprégné d'alcool à bruler sans aucun problème ! Tout cela est effectivement connu depuis le début. Il ne peut pas en être autrement au regard de la technologie utilisée. Beaucoup comme moi attende un autre système de type " touch".
A+
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Un vice caché !

À chaque fois le SAV intervient mais ne traite pas la cause réelle de la panne.

C'est un phénomène hyper fréquent et connu dans l'aviation.

Les mécaniciens répondent "panne non reproduite au sol" et ça peut durer des mois, jusqu'au jours où … la panne est vraiment franche et là, les mécaniciens peuvent intervenir mais pas où ils pensaient.

J'ai connu ça durant 30 années sur du matériel autrement plus sophistiqué qu'une souris et sans commune mesure quant au prix.

Alors si ce n'est pas un vice caché, c'est une cause réelle de panne, non identifiée. :zen:

Je cherche juste à savoir si d'autre personnes ont réussi à obtenir une réparation efficace.


les réparateurs s'en foutent, c'est une autre version, surtout pour une souris.
donc personne ne s'entête auprès du SAV pour un mulot.
C'est le rapport ennuis, tranquilité /SAV qui leur fait prendre cette décision

le prix de la tranquilité en quelque sorte :D

Fais l'entretien toi même et tout rentrera dans l'ordre ;)
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
les réparateurs s'en foutent, c'est une autre version, surtout pour une souris.
donc personne ne s'entête auprès du SAV pour un mulot.
C'est le rapport ennuis, tranquilité /SAV qui leur fait prendre cette décision

le prix de la tranquilité en quelque sorte :D

Fais l'entretien toi même et tout rentrera dans l'ordre ;)

Merci à vous trois car je désespérai d'apprendre que ça pouvait la "fusiller" :zen::zen::zen:
 
honnetement, c'est pas la meilleure souris que j'ai utilisé à ce jour.
jolie oui, pratique non.
 
honnetement, c'est pas la meilleure souris que j'ai utilisé à ce jour.
jolie oui, pratique non.

Techniquement c'est top, car un clic droit ou gauche alors qu'en apparence il n'y en a pas, c'est original et joli.

J'avais avant une logitech sur mon mac mini, et elle me plaisait bien, car la programmation des boutons était pour moi plus pratique (un appui sur le bouton supérieur, et hop, l'application était fermée). C'est une possibilité qui me manque.

Je n'y connais rien en souris, mais ai découvert que la précision était variable d'un modèle à l'autre. La Mighty fait 1 000 dpi il me semble. Je ne joue pas donc ça ne me motive pas, mais pour les retouches photos il me semble que ce serait bien avec plus de précision.

Même si je trouve que la Mighty est un objet original, je trouve l'ergonomie assez mauvaise. Mon ancienne Logitech était bien plus confortable.

J'utilise un tapis de souris Kensington que je trouve très pratique et qui compense un peu ce manque de confort.

Je me demade s'il n'y aurait pas une application qui proposerait une gestion de la Mighty différente, ce serait génial :up:
 
C'est ma deuxième mighty (une avec fil, une autre bluetooth) et ces problèmes d'encrassement sont récurrents. On a beau nettoyer, ça revient tout le temps. Au début, la bille fonctionnait à nouveau, mais maintenant elle ne veut rien savoir. Même un démontage complet pour enlever la poussière n'y fait plus rien.

Bref, cette souris est jolie mais c'est clairement pas le meilleur produit d'Apple. Mieux vaut se tourner vers d'autres marques.