Bonjour,
Depuis mai 2008, j'en suis à plusieurs pannes de molette avec ma mighty mouse, en défilement vertical (uniquement dans un sens).
Je suis certain que c'est bien la souris, car à chaque fois, je vérifie sur le mac de mon épouse.
* Elle est déjà retournée 4 fois en SAV du grand agitateur depuis les années 50, pour le même motif.
Une fois même on me l'a gardé 1 mois pour me la rendre avec comme motif, panne non reproduite grrrr ! Même si l'on m'a allongé la durée de garantie, j'enrage tout de même.
Depuis mi décembre 2008, je souffre avec cette mighty Mouse, car je veux que la panne soit franche (c'était intermittent jusqu'alors).
Il y a une dizaine de jours, la molette ne fonctionnait pratiquement plus pour descendre le curseur (dans le sens inverse c'était toujours OK). J'avais donc l'intention de me faire entendre, et me fâcher bien que je déteste cette méthode, mais je trouve que ce vendeur ne défend pas ses clients ce qui devrait être la moindre des choses. En plus d'être client, je suis adhérent (depuis plus de 30 ans dans ma famille)
Excédé je suis retourné au SAV du grand agitateur et mes filles m'avaient conseillé de rester calme ce qui n'était pas dans mon intention, bien que je sois de caractère, très calme.
Je suis donc resté zen, mais ai exigé de parler à un responsable. Ne fonctionnantt plus (déplacement vertical vers le bas) depuis une semaine, j'étais ravi dans l'idée de la ramener en panne, puis, il y a 5 jours elle fonctionnait de nouveau correctement.
Fort des informations glanées deci-delà sur internet, j'étais prêt à me résigner à acheter une autre souris, mais j'ai repensé à cette panne survenue seulement 48 h après un retour de SAV => Donc cela supposait que c'était plus compliqué.
Que nenni ! J'ai eu la réponse et la solution hier En fait le SAV d'Apple s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup trop de retour en SAV pour le même problème et voici ce qu'il préconise (depuis novembre 2008)
Sur un tapis de souris assez rugueux déposer du liquide volatile genre alcool à brûler ou produit à vitre, retourner la souris et faire rouler la petite boule dans le liquide en la manuvrant rapidement. Ensuite essuyer toute trace de produit et utiliser la souris qui fonctionnera par "miracle".
C'est tout bêtement un problème de poussière ! grrrrrrr !!!
Ce que je trouve lamentable de la part d'Apple, c'est de ne pas m'en avoir informé.
* Mais dans un autre forum, on me dit que c'était connu et que 4 à 5 fois à ce régime, la souris est morte. Qu'en pensez vous ?
Depuis mai 2008, j'en suis à plusieurs pannes de molette avec ma mighty mouse, en défilement vertical (uniquement dans un sens).
Je suis certain que c'est bien la souris, car à chaque fois, je vérifie sur le mac de mon épouse.
* Elle est déjà retournée 4 fois en SAV du grand agitateur depuis les années 50, pour le même motif.
Une fois même on me l'a gardé 1 mois pour me la rendre avec comme motif, panne non reproduite grrrr ! Même si l'on m'a allongé la durée de garantie, j'enrage tout de même.
Depuis mi décembre 2008, je souffre avec cette mighty Mouse, car je veux que la panne soit franche (c'était intermittent jusqu'alors).
Il y a une dizaine de jours, la molette ne fonctionnait pratiquement plus pour descendre le curseur (dans le sens inverse c'était toujours OK). J'avais donc l'intention de me faire entendre, et me fâcher bien que je déteste cette méthode, mais je trouve que ce vendeur ne défend pas ses clients ce qui devrait être la moindre des choses. En plus d'être client, je suis adhérent (depuis plus de 30 ans dans ma famille)
Excédé je suis retourné au SAV du grand agitateur et mes filles m'avaient conseillé de rester calme ce qui n'était pas dans mon intention, bien que je sois de caractère, très calme.
Je suis donc resté zen, mais ai exigé de parler à un responsable. Ne fonctionnantt plus (déplacement vertical vers le bas) depuis une semaine, j'étais ravi dans l'idée de la ramener en panne, puis, il y a 5 jours elle fonctionnait de nouveau correctement.
Fort des informations glanées deci-delà sur internet, j'étais prêt à me résigner à acheter une autre souris, mais j'ai repensé à cette panne survenue seulement 48 h après un retour de SAV => Donc cela supposait que c'était plus compliqué.
Que nenni ! J'ai eu la réponse et la solution hier En fait le SAV d'Apple s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup trop de retour en SAV pour le même problème et voici ce qu'il préconise (depuis novembre 2008)
Sur un tapis de souris assez rugueux déposer du liquide volatile genre alcool à brûler ou produit à vitre, retourner la souris et faire rouler la petite boule dans le liquide en la manuvrant rapidement. Ensuite essuyer toute trace de produit et utiliser la souris qui fonctionnera par "miracle".
C'est tout bêtement un problème de poussière ! grrrrrrr !!!
Ce que je trouve lamentable de la part d'Apple, c'est de ne pas m'en avoir informé.
* Mais dans un autre forum, on me dit que c'était connu et que 4 à 5 fois à ce régime, la souris est morte. Qu'en pensez vous ?