Mighty Mouse ou Logitech MX400 ?

ptiloup06

Membre confirmé
14 Juin 2005
14
0
57
Je sais que je risque fort de me faire dire des choses, mais je pose la question...

Je suis graphiste, je dois reprendre une souris car j'ai explosé ma MM en essayant de la remonter après que le trackball ait cessé de fonctionner.
Lecture de forums m'a montré que je ne suis pas le seul à faire des reproches à MM.
La Logitech MX400 est compatible Mac, a une molette permettant le scrolling horizontal, dont j'ai besoin pour travailler. Je précise que je ne suis pas du tout gamer...
Je suis sur PB 17" 1,5 G et je resterai quoiqu'il arrive en filaire, n'étant pas fan de piles.
S'il y en a parmi vous qui connaissent la MX400, je suis preneur d'infos. J'aime les produits Mac, mais pas de manière fanatique : ma 1ère MM a été changée car elle était defectueuse, et la 2ème a donc flanché au bout de quelques mois au niveau du trackball (que j'avais déjà relancé à l'alcool, mais qui replantait récemment). Donc la prochaine sera soit MM soit MX, selon les infos que je pourrai récupérer.

Voila, thanx for listening :)

Je sais que je risque fort de me faire dire des choses, mais je pose la question...

Je suis graphiste, je dois reprendre une souris car j'ai explosé ma MM en essayant de la remonter après que le trackball ait cessé de fonctionner.
Lecture de forums m'a montré que je ne suis pas le seul à faire des reproches à MM.
La Logitech MX400 est compatible Mac, a une molette permettant le scrolling horizontal, dont j'ai besoin pour travailler. Je précise que je ne suis pas du tout gamer...
Je suis sur PB 17" 1,5 G et je resterai quoiqu'il arrive en filaire, n'étant pas fan de piles.
S'il y en a parmi vous qui connaissent la MX400, je suis preneur d'infos. J'aime les produits Mac, mais pas de manière fanatique : ma 1ère MM a été changée car elle était defectueuse, et la 2ème a donc flanché au bout de quelques mois au niveau du trackball (que j'avais déjà relancé à l'alcool, mais qui replantait récemment). Donc la prochaine sera soit MM soit MX, selon les infos que je pourrai récupérer.

Voila, thanx for listening :)

Une Razer pro V1.6 est un très bon choix (à mon avis).
J'en utilise une depuis un petit moment et j'en suis enchanté. :up:

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai craqué cet apres midi, j'ai pris la MX400, en vue de la tester pendant 1 semaine ou 2 (j'ai 15 jours pour la ramener et l'échanger contre une Mighty Mouse)
Le 1er contact n'est pas mal, la molette pour le scrolling horizontal est agréable.
Par contre l'angle de la main sur la souris est plus haut qu'avec une MM, et donc moins confortable.
Je verrai bien après quelques jours d'utilisation.....

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait j'ai craqué cet apres midi, j'ai pris la MX400, en vue de la tester pendant 1 semaine ou 2 (j'ai 15 jours pour la ramener et l'échanger contre une Mighty Mouse)
Le 1er contact n'est pas mal, la molette pour le scrolling horizontal est agréable.
Par contre l'angle de la main sur la souris est plus haut qu'avec une MM, et donc moins confortable.
Je verrai bien après quelques jours d'utilisation.....

j'en avais une , puis je l'ai ramené une première fois pour une autre à cause du manque de précision de la souris.
Trop imprécise, trop de décrochages, et une autonomie vraiment limitée.
Bref très décu, son gros avantage : une des rares souris compacte avec plus de 3 boutons.
Par contre un avantage non négligeable de la MM : BT inside donc un port usb libre ce qui est vraiment pratique si tu as à brancher DD + imprimante + clé USB

Je suis passé la MX revolution et j'ai réellement senti la différence!!! :up:
Mais bon on ne joue plus dans la même cour.

J'espere que tu n'auras pas les mêmes déboires.

j'en avais une , puis je l'ai ramené une première fois pour une autre à cause du manque de précision de la souris.
Trop imprécise, trop de décrochages, et une autonomie vraiment limitée.
Bref très décu, son gros avantage : une des rares souris compacte avec plus de 3 boutons.
Par contre un avantage non négligeable de la MM : BT inside donc un port usb libre ce qui est vraiment pratique si tu as à brancher DD + imprimante + clé USB

Je suis passé la MX revolution et j'ai réellement senti la différence!!! :up:
Mais bon on ne joue plus dans la même cour.

J'espere que tu n'auras pas les mêmes déboires.

Il est clair qu'une MX révo !! c'est pas mal du tout pour du sans fil. ;)
Il est clair qu'on est très loin d'une Razer copperhead par exemple (mais avec fil !!)
J'avais fût un temps une Logitech MX1000, une très bonne précision. Mais un manque certain de réactivité du au sans fil, notamment avec le système de réduction d'énergie qui coupe le faisceau si la souris stoppe quelques secondes !!!!
Pour ces raisons je suis revenu au fil, et depuis que du bonheur. Une Razer Copperhead pour le jeu sur mon PC, et un Razer pro sur mon iMac. :D :D

Pour ces raisons je suis revenu au fil, et depuis que du bonheur.

Tout à fait d'accord, le filaire rest quand même mieux pour bosser, les temps de latence sont insupportables quand on est en plein taf !!

Cela dit, va me falloir quelques jours de plus pour me décider, plus ça va, plus je me dis que je vais garder la MX400 (en back up) et prendre une Mighty Mouse quand même....

P****n de société de consommation ;)

Je viens de relire le post, et je crois que je me gourré totalement (tellement de modeles!!)
Oui j'ai confondu avec la V400. mea culpa! sorry!

Oui je pense que tu ne faits pas un mauvais choix avec une souris laser filaire

Tout à fait d'accord, le filaire rest quand même mieux pour bosser, les temps de latence sont insupportables quand on est en plein taf !!

Cela dit, va me falloir quelques jours de plus pour me décider, plus ça va, plus je me dis que je vais garder la MX400 (en back up) et prendre une Mighty Mouse quand même....

P****n de société de consommation ;)

Vu les problèmes avec la "boulette" de la MM (j'en ai changé 3) je te la déconseille.
En effet, les personnes qui ont perdues de scroll (du bas notamment) ne sont pas rares.

Pour ma part, après trois échanges sous garantie, j'en ai eu marre. Oui Apple me change ma MM en 48h, mais ça devient lourd à la fin !! :(

De plus, les drivers de ma Razer sont très bien fait, et la possibilité d'avoir enfin un bouton "précédent" est un vrai plus pour le surf !! (impossible sur la MM) :up: