MightyMouse fonctionne sur du verre ??

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour,

Je souhaite connecter à mon MBP une MightyMouse SF, ce serait essentiellement sur un bureau avec une plaque en verre.
Je ne voudrais pas de tapis de souris, donc savez-vous sur le lecteur optique de la souris peut fonctionner meme sur du verre ?

Merci de vos infos
 
ma souris bluetooth marche sur mon bureau en verre, mais une fois sur dix je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour emmener mon curseur où je veux.
franchement, meme si tu préfères jouer sur l'aspect design clean de ton bureau, je te dis qu'il ya rien de mieux qu'un tapis de souris. y'en a des très beaux et très classe, suffit de bien savoir chercher :D
 
Bonjour

Si le verre est assez propre et suffisamment épais, je prédis bien des déboires.

Une souris optique n'est pas faite pour fonctionner sur un support parfaitement lisse ou trop réfléchissant. Il lui faut nécessairement des irrégularités visibles sur la surface qu'elle survole afin qu'elle puisse détecter ses déplacements.

Chez moi, ma souris optique fonctionne très mal sur:
- une plaque de verre
- un set de table en plastique
- du carton glacé imprimé (calendrier)
- un meuble métallique


Je crains qu'un tapis de souris ne soit nécessaire dans ton cas... À moins que tu ne préfères utiliser un trackball (c'est un HIB que j'adorais utiliser à une époque).
 
+1
J'en ai fait l'expérience ! Du coup hop, tapis de souris.
Par contre j'ai un autre problème avec ma mighty... c'est la roulette ! pas vieille (3 semaines) mais elle fait déjà des siennes...
 
Bonjour,

Je souhaite connecter à mon MBP une MightyMouse SF, ce serait essentiellement sur un bureau avec une plaque en verre.
Je ne voudrais pas de tapis de souris, donc savez-vous sur le lecteur optique de la souris peut fonctionner meme sur du verre ?

Merci de vos infos
Tu peux coller une feuille d'adhésif transparent opaque pour éviter une sur-épaisseur disgracieuse.
+1
J'en ai fait l'expérience ! Du coup hop, tapis de souris.
Par contre j'ai un autre problème avec ma mighty... c'est la roulette ! pas vieille (3 semaines) mais elle fait déjà des siennes...
Je t'ai déjà dit de te laver les mains avant de passer au mac. :eek: