Migration 10.3 à 10.4 (Tiger) - Instabilité de Imac G5

lagu2003

Membre confirmé
7 Novembre 2004
48
0
23
Bonjour,

Switcher récent, je vis actuellement une mauvaise experience avec mon iMac G5 suite au passage à Tiger.

Je n'avais aucun souci avec mon iMac G5( acheté en Oct 04) sous Panther. Tout marchait parfaitement jusqu'au jour je suis passé à Tiger il ya 3 semaines.

Depuis que je suis passé à Tiger (10.4.3), chaque mise en route est une galère:

Il faut systématiquement relancer 2 à 3 fois l'iMac qui se plante à chaque démarrage.
Desfois il y a des freezes sur l'écran au démarrage. Quand ça veut bien marcher( ie après avoir rentré nom & mot de pass), l'écran se fige en bleu/gris.

Suis-je le seul à connaître ce problème?

Merci de vos témoignages?
:confused:
 
As-tu tenté de réparer le disque via la ligne de commande au démarrage ?
Et aussi une réparation des autorisations ?
 
lagu2003 a dit:
Bonjour,

Switcher récent, je vis actuellement une mauvaise experience avec mon iMac G5 suite au passage à Tiger.

Je n'avais aucun souci avec mon iMac G5( acheté en Oct 04) sous Panther. Tout marchait parfaitement jusqu'au jour je suis passé à Tiger il ya 3 semaines.

Depuis que je suis passé à Tiger (10.4.3), chaque mise en route est une galère:

Il faut systématiquement relancer 2 à 3 fois l'iMac qui se plante à chaque démarrage.
Desfois il y a des freezes sur l'écran au démarrage. Quand ça veut bien marcher( ie après avoir rentré nom & mot de pass), l'écran se fige en bleu/gris.

Suis-je le seul à connaître ce problème?

Merci de vos témoignages?
:confused:
Salut !

Exactement le MÊME problème ! (sur Mac Mini)
Ah ces freezes bleus : l'enfer...
La solution radicale que j'ai trouvée, après bien des passages par l'utilitaire de disques aussi longs qu'inutiles : retour à Panther. (Je sais c'est osé)

Mais maintenant c'est de nouveau le bonheur suprême : je n'ai plus peur de mon ordi ! :up:

A+

Au fait, c'est un 17 ou un 20'' ton iMac ? (simple curiosité)
 
J'ai aussi eu ce souci...j0ai pas fait dans la dentelle...j'ai fait une clean installl...et plus de soucis depuis:zen:
 
lagu2003 a dit:
Excuse-moi, mais c'est quoi une clean intall... et comment on procède?
:siffle:

Merci


Il te demande à l'installation de Tiger ce que tu désires comme installation..
Il y a une option clean install, elle efface tout et remet un système propre .
Je fais un backup de la version précédente, et ensuite je réinstalle, photos, musique, document avec backup 3.0 par exemple....
 
Tu n'aurais pas un soft ou un driver de périphérique incompatible avec Tiger et qui se lance automatiquement au démarrage ?
 
J'ai un driver (qui date de 10.2 et qui n'a pas évolué depuis) pour HP psc 750 qui se lance au démarrage. vous pensez cela peut être la source de mon problème?

Merci
 
Oui, ça pourrait. Essaie de démarrer sans les extensions ou de ne plus lancer le driver au démarrage (Préférences système/Comptes/Ouverture).
 
Il ya un super utilitaire qui s'installe dans préférences systèmes : diablotin (télechergé sur macupdate)
Il te permet de voir et gérer simplement les startup items, les menus contextuels, les typos ...
Et de les désactiver en cas de pb.
Si c'est un élément externe au système qui te fait plenter, il y a des chances que ça puisse t'aider sans te prendre trop la tete.
 
Apparemment c'est le driver HP. Après l'avoir désactivé dans le menu démarrage, tout semble rentré dans l'ordre. Je croise les doigts.
Merci à vous tous.
Ce site est une mine d'or ! J'étais prêt à renvoyer mon iMac à apple pour problème de vidéo.:up: :zen:
 
Mon mac replante. Je pensais avoir résolu le problème mais non...
J'ai installé Diablotin pour désactiver tous les logiciels au démarrage, mais rien, absolument n'y fait.
Un appel à Apple n'a rien réglé non plus.
Je suis désespéré

Suis-je le seul à connaître cette mésaventure???? :mad:

Merci de votre aide!!!
 
tu n'as pas dit comment tu avais installé Tiger ? en clean installation? en simple Mise à jour? ou encore en archivant ?

Un conseil : sauvegardes tes données , reformates ton DD et ré installe Tiger en clean installation et tout devrait rentrer dans l'ordre et surtout n'oublie pas de réparer les autorisations régulièrement et de ne pas installer n'importe quoi sur la machine.

Ce n'est pas normal que tiger plante, j'ai un imac G5 et je n'ai jamais eu de problème lorsque j'ai installé Tiger : pour cela j'ai choisi la méthode radicale mais celle qui pose le moins de problème par la suite : reformater et intaller le tigre
 
kathy h a dit:
tu n'as pas dit comment tu avais installé Tiger ? en clean installation? en simple Mise à jour? ou encore en archivant ?

Un conseil : sauvegardes tes données , reformates ton DD et ré installe Tiger en clean installation et tout devrait rentrer dans l'ordre et surtout n'oublie pas de réparer les autorisations régulièrement et de ne pas installer n'importe quoi sur la machine.

Ce n'est pas normal que tiger plante, j'ai un imac G5 et je n'ai jamais eu de problème lorsque j'ai installé Tiger : pour cela j'ai choisi la méthode radicale mais celle qui pose le moins de problème par la suite : reformater et intaller le tigre


j'ai fait une simple mise à jour.
Quand tu parles de sauvegarder mes données, est-ce qu'il s'agit d'un backup?
Car je fais une sauvegarde du disque dur sur un disque externe toutes les semaines ( Personal Backup Intego).
Après reformatage et ré installation de Tiger, si je fais une restauration l'actuel système avec les mes données, ne polluera-t-elle pas la nouvelle installation.

Une autre question? : en fait j'ai le DVD Tiger update, Pensez-vous que la réinstallation va marcher? Et quid iphoto, idvd tous les logiciels apple (qui sont sous 10.3.9)

Merci de vos aides.