Migration 10.5.8 (PPC) vers 10.8.3 (Intel)

don genaro

Membre confirmé
20 Mars 2006
20
0
Bonjour,
Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucune réponse efficace à cette question, pourtant élémentaire : comment migrer de OS X Leopard vers OS X Mountain Lion ?
Même les conseils d'assistance Apple ne fournissent pas de réponse adéquate.
En résumé :
- ne pas utiliser l'Assistant Migration pour ne pas copier des fichiers .plist risquant de planter le système, entre autres
- transférer les données manuellement
Oui, sauf que, impossible de :
- copier le dossier entier Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/AdressBook (aucune donnée récupérée après l'opération)
- copier le dossier entier Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/iCal (aucune donnée récupérée après l'opération)
- copier le dossier entier Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Safari (aucune donnée récupérée après l'opération
- etc.
Seuls les fichiers Documents ont pu être transférés, ainsi que le compte Mail.
Quant aux photos, elles ont été dupliquées quatre fois ! J'ai donc dû tout effacer.

Système source : PowerBook 1 GHz PowerPC G4 1,5 Go DDR SDRAM OS X 10.5.8 (CCC sur disque externe)
Système cible : iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM OS X 10.8.3

Merci d'avance pour tout conseil éclairé ;-)
DG
 
Laisse faire l'assistant migration!

Je n'ai jamais eu aucun souci avec....

(et je ne sais pas qui a pu te dire de ne pas l'utiliser pour ne pas importer des plist susceptibles de planter le système. C'est n'importe quoi!)
 
Je suis d'accord avec Remy. :up:

Autrement, pour les applications style iCal, Address Book, etc. il faut exporter les données à partir de la vieille machine. Puis importer les données sur la nouvelle.
 
Pour paraphraser r e m y, je n'ai jamais utilisé l'assistant de migration donc je n'ai jamais eu de problème.
 
Je n'ai jamais trop cherché à comprendre comment utiliser l'assistant de migration sans transférer des "scories" donc pour moi c'est =

- à la main pour les dossiers, documents,...
- réinstallation des applications.
- carnet d'adresses = sélectionner toutes les adresses, menu exporter au format vCard, transférer le fichier, menu importer depuis le fichier vCard.
- signets Safari = menu Fichier - Exporter des signets, transférer le fichier, Fichier - menu Importer des des signets
- iCal = synchro avec calendrier Google.
- iPhoto = n'ai jamais fait mais il me semble que si on copie la bibliothèque iPhoto sur la nouvelle machine, iPhoto met à jour la bibliothèque à la première ouverture.
 
Perso je clone toujours mon DD Interne, je fais une clean install et je laisse l'installeur importer. Donc

- cloner son DD Leopard sur un DD externe.
- booter sur le DVD de Snow Leopard et faire une clean install
- à la fin de la clean install, lui dire d'importer ses données du clone
- upgrader en 10.7
- upgrader en 10.8

C'est ce que j'ai fait en passant de mon iMac 2008 10.5 à mon iMac 2011 récement acheté.

Aucun soucis (hormis les applis qui ne sont plus compatibles, à supprimer ...). Par contre ma centaine d'économiseurs d'écrans patiemment accumulée pendant toutes ces années est aussi passé à la benne, et la non rétro-comptabilité dans OS X me met parfois très en colère ! :mad:
 
Perso je clone toujours mon DD Interne, je fais une clean install et je laisse l'installeur importer. Donc

- cloner son DD Leopard sur un DD externe.
- booter sur le DVD de Snow Leopard et faire une clean install
- à la fin de la clean install, lui dire d'importer ses données du clone
- upgrader en 10.7
- upgrader en 10.8

C'est ce que j'ai fait en passant de mon iMac 2008 10.5 à mon iMac 2011 récement acheté.
Quand je t'ai lu, je me suis dit : y fait compliqué le gars…

Et puis, en relisant l'article consacré à la migration vers 10.8, j'y découvre que 10.8 refuse la migration à partir de 10.4, et qu'il faut passer par Lion avant d'arriver à 10.8. :siffle:


Bon, à partir de 10.5, Assistant de Migration/Réglages pourrait suivre (en cherchant le 10.5 PPC dans les disques externes, et pas dans les Mac démarrables puisqu'Intel) :
l'Assistant de Migration 10.5 a eu une mise à jour après la sortie de Lion.
 
Hé oui c'est bien le problème avec ces versions qui viennent du store, elle ne font que de l'upgrade. Pareil Lion me demande un Snow Leopard déjà installé sur le DD.

Impossible d'installer un nouvel OS sans avoir la version précédente déjà installée. Ça fait partie de toutes ces mesquineries que je trouve de plus en plus insupportables ...
 
Je ne sais pas si c'est mesquin mais c'est l'idée de la dématérialisation que l'on se fait chez Apple et tu n'as pas le choix, effectivement. On a surtout l'impression que ce n'est pas très bien pensé, en fait.

Pour ceux habitués (depuis longtemps...) à télécharger des images ISO pour démarrer et installer des systèmes librement (y compris OS X quand on a un abonnement développeur, par exemple), c'est sûr que c'est plutôt aberrant...
 
Laisse faire l'assistant migration!

Je n'ai jamais eu aucun souci avec....

(et je ne sais pas qui a pu te dire de ne pas l'utiliser pour ne pas importer des plist susceptibles de planter le système. C'est n'importe quoi!)

effectivement les reprises d'éléments de biblio quand on change d'OS ne font pas planter le systeme

mais , comme un peu évoqué dans le fil ( et dans divers sujets migrations) la reprise de certains éléments peut occasionner des bizarreries avec l'appli concernée
et c'est d'ailleurs évoqué en termes """diplomatiques" sur la page Apple migration
Remarque : la copie, sur le nouvel ordinateur, de fichiers de données provenant de votre dossier Bibliothèque peut entraîner des résultats inattendus.
j'adore le choix du mot... inattendus

Par ailleurs il est parfois judicieux de profiter d'une migration pour nettoyer les erreurs du passé , repartir à neuf concernant les réglages

c'est à dire au lieu d'une reprise de comptes ( piilotée par Assistant migration ou manuelle)

créer des comptes neufs et y mettre les données et en recréant de zero les réglages des applis
c'est plus long mais c'est propre
 
Hello,
J'ai donc utilisé l'Assistant migration, en prenant soin de décocher le poste Applications, qui étaient de toutes façons obsolètes.
Et tout a l'air parfait !
Merci à tous.
DG