Migration bibliothèque iTunes de Mac vers PC

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonjour,
Je vois bien des fils de discussion relatifs à un changement de plateforme mais toujours dans le sens PC -> Mac.
Je suis dans la situation inverse avec 2 questions :

  • comment récupérer ma bibliothèque iTunes du Mac (Panther) vers un PC
  • comment faire pour que mes achats de iTunes store soient reconnus sur le PC ?
Merci de votre expérience
 
Tu prends tout le dossier /iTunes (qui contient le dossier /iTunes Music et aussi les différents fichiers "LIbrary" et autres dossiers tels qu'eventuellement "MObile Applications" si tu as un iPhone ou iPod Touch, etc...),

ZZ29A79ABF.jpg


tu le mets sur une clé USB et tu le remets sur le PC là où iTunes PC crée par défaut le dossier équivalent.

Tu n'as plus qu'à lancer iTunes sur le PC

TU devrais tout retrouver.

Pour que ce PC soit autorisé à lire les titres achetés, il suffit d'être connecté à INternet et lire un de ces Titres.

Il te sera demandé le compte iTunes et mot de passe associé à ces titres et si tu souhaites effectivement autoriser cet ordinateur à lire ta musique.
C'est tout
 
Merci de ta rapide réponse. J'essaierai prochainement. La seule inquiétude que j'ai réside dans le fait que les versions iTunes sont sans doute différentes... mais qui vivra saura !
Bon dimanche
Noël
 
Merci de ta rapide réponse. J'essaierai prochainement. La seule inquiétude que j'ai réside dans le fait que les versions iTunes sont sans doute différentes... mais qui vivra saura !
Bon dimanche
Noël

Si tu installes sur le PC la dernière version d'iTunes et que tu utilises actuellement une version un peu plus ancienne, au premier lancement d'iTunes sur le PC il convertira les fichiers "LIbrary" pour les rendre compatibles avec la version d'iTunes installée (en transférant les fichiers library venant du Mac dans le dossier /Previous library).

Les fichiers de musiques eux-même ne sont pas modifiés.
 
Salut !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà :

J'aimerais que lorsque je change de machine (ce qui m'arrive souvent parce qu'au boulot on a de la chance :)), et lorsque j'importe ma musique sur itunes sur un nouveau PC/mac, je retrouve mes playlists, et surtout les classements (étoiles) attribués à chaque morceau.
Ce qui n'est pas le cas !

J'ai bien un début d'explication : Je fais tout "manuellement", c'est à dire que je ne laisse pas itunes organiser mon dossier.
Je trouve qu'itunes classe super mal, suffit d'importer le dernier album de Jay-z par exemple, moi j'aimr qu'il soit dans un dossier RAP, puis dossier JAYZ - III (titre de l'album). Itunes lui va faire plein de dossier parce que sur l'album plusieurs morceaux sont en "duo", donc un dossier "jay-z & alicia keys" avec 1 seul morceau dedans, un autre "Jay-Z et Kayne West" ...

Ma question (mes questions) :

- Où se situent les infos de type classement, playlist ?
- Si je les perds à chaque changement d'ordi, est-ce à cause du fait que je ne laisse pas itunes organiser les dossiers ?

(en fait j'importe avec "ajouter à la bibliothèque" mes dossiers (j'ai 10 dossiers, 1 par genre)

Merci ;-)
 
Il suffit dans Tunes de sélectionner une à une ses playlists et de choisir Exporter.

Sur le nouvel iTunes, il suffit de reimporter les playlists une à une