"Migration de données" : migration de quoi exactement ?

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour tout est dans le titre dors et déjà désolé si il sujets n'est au bon endroit mais j'aurais voulu savoir qu'entent-on par migration de donnée ce sont les donnée de types fichier (images , bibliothèque iTunes etc...) ou s'agit également des programmes installés.

Et par ce système considérer que l'ordinateur a ou b (suivant sa position) comme un disque ou volume externe.


Merci d'avance
 
j'aurais voulu savoir qu'on entend par migration de données ce sont les donnée de types fichier (images , bibliothèque iTunes etc...) ou s'agit également des programmes installés.
S'il s'agit bien de l'Assistant Migration de données, il peut tout transférer. C'est lui, par exemple, qui permet de tout récupérer lors de la mise en route d'un nouveau Mac en récupérant tout le contenu de l'ancienne machine. On peut toutefois lui demander de restreindre partiellement les données à récupérer. Quelques détails illustrés par ici.


Et par ce système considérer que l'ordinateur a ou b (suivant sa position) comme un disque ou volume externe.
Je présume que tu veux là parler du "Mode cible" qui permet, lorsqu'on démarre un ordinateur en tenant la touche "T" enfoncée, de le "voir" comme un disque externe sur un autre. Voir les détails par là.

Sinon, merci de donner plus de précisions...

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question de Mac OS X, du fonctionnement général de la machine. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

 
Bonjour Monsieur;
Je me permets de m'insérer dans ce post car il me concerne aussi:
Je viens d'acquérir un nouveau Mac avec Snow Leopard, venant d'un G3 muni de Panthère (10.3.9). Je les ai reliés par le cable ethernet, mais l'assistant migration me demande d'ouvrir son homologue sur "l'autre Mac", c'est à dire sur le G3 dans lequel il n'existe pas; et une copie par clé USB ne fonctionne pas puisque c'est une appli. intel…
Par ailleurs, je ne peux pas relier les 2 Mac en firewire puisque le nouveau est en 800 et le G3 en 400; je ne peux donc pas utiliser le "mode cible"…
Ma question est donc:
Par quoi remplacer l'assistant migration sur le G3 pour obtenir le transfert de mes données???

Merci de votre aide précieuse et bonne fin d'année à vous.
 
Bonjour Monsieur;
Je me permets de m'insérer dans ce post car il me concerne aussi:
Je viens d'acquérir un nouveau Mac avec Snow Leopard, venant d'un G3 muni de Panthère (10.3.9). Je les ai reliés par le cable ethernet, mais l'assistant migration me demande d'ouvrir son homologue sur "l'autre Mac", c'est à dire sur le G3 dans lequel il n'existe pas; et une copie par clé USB ne fonctionne pas puisque c'est une appli. intel…
Par ailleurs, je ne peux pas relier les 2 Mac en firewire puisque le nouveau est en 800 et le G3 en 400; je ne peux donc pas utiliser le "mode cible"…
Ma question est donc:
Par quoi remplacer l'assistant migration sur le G3 pour obtenir le transfert de mes données???

Merci de votre aide précieuse et bonne fin d'année à vous.

(Le lendemain…)

Je suis allé acheter un adaptateur firewire 400-800 et j'ai relier le G3 à l'intel, puis j'ai démarré le G3 en mode-cible
selon la procédure préconisée, mais il n'est pas "monté"sur l'écran de l'intel et n'apparait pas non plus dans la barre latérale du finder en tant que DDE … :confused: :confused: :confused: Je suis perplexe !!!

Avez-vous une solution ?

Re-bonne année à vous !
 
j'ai démarré le G3 en mode-cible selon la procédure préconisée, mais il n'est pas "monté"sur l'écran de l'intel et n'apparait pas non plus dans la barre latérale du finder en tant que DDE …
On suppose que ton modèle a la possibilité de démarrer en mode cible (avec le logo FireWire qui se promène sur l'écran). Mais es-tu sûr que les ports FireWire sont en bon état ?
 
On suppose que ton modèle a la possibilité de démarrer en mode cible (avec le logo FireWire qui se promène sur l'écran). Mais es-tu sûr que les ports FireWire sont en bon état ?


Bonjour

Profitant d'une insomnie pour cogiter, j'ai repensé au fait que, pour installer le i3, j'avais débranché le G3, et comme ce dernier a 10 ans, sa batterie interne est HS; donc, en le re-branchant, le calendrier se cale au 1/1/1970, ce qui entrave pas mal de chose dans le système. J'ai remis le calendrier à jour et la pendule à l'heure (accessoirement) et ai redémarré en mode cible… et ça a marché :D

Ceci fait, je ne suis pas encore sorti de l'auberge, car je n'arrive pas à transférer mon répertoire du carnet d'adresses. J'ai bien identifié le dossier "AddressBook.data" qui le contient sur le G3, mais il n'a pas eu d'effet, posé dans
-user/bibliothèque/Appli.Support/AddressBook/…
ni dans "Metadata" qui suit dans le i3. Alors, qu'en faire ? :confused:

Problème absent avec Safari puisque le dossier
"-user/bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist "
est identique dans les 2 machines. :up:

Merci de vos conseils.
 
Ceci fait, je ne suis pas encore sorti de l'auberge, car je n'arrive pas à transférer mon répertoire du carnet d'adresses. J'ai bien identifié le dossier "AddressBook.data" qui le contient sur le G3, mais il n'a pas eu d'effet, posé dans
-user/bibliothèque/Appli.Support/AddressBook/…
ni dans "Metadata" qui suit dans le i3. Alors, qu'en faire ? :confused:
Pour le Carnet d'Adresses, comme les deux versions du logiciel sont sûrement différentes, peut être devrais tu exporter les données Carnet d'Adresses de l'ancienne machine, récupérer ce fichier export et l'importer dans la nouvelle version du C. d'A de ta nouvelle machine.
 
J'ai bien identifié le dossier "AddressBook.data" qui le contient sur le G3, mais il n'a pas eu d'effet, posé dans
-user/bibliothèque/Appli.Support/AddressBook/…
ni dans "Metadata" qui suit dans le i3. Alors, qu'en faire ? :confused:
Pour migrer de Tiger à Leopard, il fallait migrer tout le contenu du dossier AddressBook (et pas seulement le fichier .data) : essaie, ça marchera peut-être aussi bien vers Snow Leopard.
 
Pour le Carnet d'Adresses, comme les deux versions du logiciel sont sûrement différentes, peut être devrais tu exporter les données Carnet d'Adresses de l'ancienne machine, récupérer ce fichier export et l'importer dans la nouvelle version du C. d'A de ta nouvelle machine.

Je viens d'essayer ça, mais sur le G3, il n'a pas l'air possible d'exporter (cette ligne du menu reste en gris alors qu'"importer" est en noir).
J'ai, ensuite, essayé avec le G3 en mode cible, mais le dossier "utilisateur" du G3 ouvert dans cette configuration donne accès à "bibliothèque/appli.support/addressbook/…", certes, mais là, le document "AddressBook.data" reste en grisé aussi, donc pas ouvrable :mad:
Et le dossier "addressBook.data" du G3 copié sur une clé USB n'est pas admis comme source d'importation non plus par léopard…

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Pour migrer de Tiger à Leopard, il fallait migrer tout le contenu du dossier AddressBook (et pas seulement le fichier .data) : essaie, ça marchera peut-être aussi bien vers Snow Leopard.

Mon ancienne bécane a dix ans et tourne sur Panthère (10.3.9);
d'où les soucis sus-mentionnés ! :(
 
Mon ancienne bécane a dix ans et tourne sur Panthère (10.3.9)
D'après une courte recherche sur Google, la migration de tout le dossier Address Book fonctionne pour passer de Panther à Leopard
= ça devrait fonctionner pour arriver à 10.6.
Bon, attends peut-être l'avis de quelqu'un qui a connu Panther,
ou sauvegarde le dossier de Snow Leopard pour revenir en arrière si la manœuvre se passe mal.

Sinon, pour faire plus compliqué : http://forums.macg.co/mac-os-x/carnet-dadresses-sous-panther-x-3-6-a-92426.html