Migration de données MP2013 <- Imac

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
Hey les loulous !
Ca y est ma poubelle design en route de Houston USA pour chez moi !
Du coup je m'interroge sur comment faire ma migration de data, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça...

Mon Imac est toujours en 10.6.8 car j'utilisais des programmes sous rosseta et ça m’énervait de m'en passer (et accesoirement j'utilise le dernier itunes qui est vraiment compatible avec les ipod classic mais passons les bugs d'itunes).

Donc la le nouveau sera en 10.9.x quasi aucun programme est compatible tel quel donc je voulais repartir d'une "clean install" , mais quid des data ? je les transfert à la main comme un bon vieux trentenaire qui sait à quoi ressemble une disquette 5''1/4 ou il y a une astuce dans le processus de migration pour ne récupérer que les données sans foutre le boxon sur le nouveau mac.
Sachant que je suis assez ordonné dans Documents je n'ai que des Doc + dropbox + env android + VM parallels et dans "HD" a ma connaissance rien de bien important .

Ma seul inconnue est que je peut transférer des app 10.6.8 (iwork09 / renamer4mac par exemple) juste ne les copiant sur le nouveaux systeme ou je suis obligé de passr par l'etape installation classique via "dmg" ?

J'ai un clone du HD de l'imac sur usb2 vous croyer qu'il sera bootable sur le macpro ?
J'avais réussi a booter le clone de mon imac2009 sur un macbookpro2007 a l'époque (je m'etait trompé de HDD).


Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai un clone du HD de l'imac sur usb2 vous croyer qu'il sera bootable sur le macpro ?
Avec certitude : non.

Pour migrer, soit tu branches ton dd externe (le clone) puis tu récupères à la main tes documents. Soit tu mets les deux machines en réseau (câble Ethernet).

Pour réinstaller de vielles applications, partir du .dmg, c'est mieux. Ca va permettre d'installer les fichiers annexes, s'il y en a.



PS : veinard :love:
 
si tu veux à 100% eviter le souk
tu ne migres pas les comptes via assistant de migration

tu CREES des comptes sur le mac à neuf
et tu fais tes reglages
tu installes les applis en sup et tu en crées les réglages
puis tu importes les données de chaque app par les options propres à chaque app

--
ceci dit l'assistant de migration marche bien

sauf que certains réglages seront assez mal réencodés

surtout il y a eu multiples upgrades d'OS ou grand ecart entre OS1et 2
( les exemples usuels de couac: Mail , carnet d'adresses , et parfois ical)
 
Bon ,
Merci encore a Sly54, pour l'astuce de l'ethernet car c'est vachement plus rapide qu'en USB2.

Tout c'est plus ou moins bien passé (hormis un freeze du mac pro au bout de 1h qui n'est jamais réapparu ... )

Cependant je tiens à signaler mon mécontentement envers le MacAppStore, J'ai mes apps Iwork09 qui n'ont jamais voulus ce mettre à jour en version 4.xx mais uniquement en 5.xx (que d'ailleurs j'avais deja vu que c'est un nouveau mac) et bien sur il est impossible de les télécharger ailleurs.
Du coup j'ai du reprendre les versions installé sur l'imac (4.05) et les coller directement dans le mac pro pour mettre à jour les versions issu du dvd.
C'est un point à faire attention lors de migration de mac avec saut d'OS.

J'ai eu des déconnexions de mon rack double disque USB3 pendant des copies de fichiers ce qui m'a fait un peu peur. Mais n'ayant pas d'autre péripjérique usb3 je ne peux pas savoir si c'est le mac pro ou le Dock qui voulait pas marcher.

Je livre aussi une astuce qui m'a sauvé.
Ecran VGA via display port , aucune résolution correcte disponible via le moniteur d'affichage (1024x768 ou foireuse en ratio). Mais si l'on clique sur ALT + le menu mise à l’échelle toutes les résolutions apparaissent (le 1280x768 pour mon projo). Ouf.

Sinon le mac pro est silencieux on entend juste un sifflement (un peu aigu tout de même) du au ventillo, mais n'importe quel "disque dur" en périphérique fait plus de bruit et couvre donc le son du macpro.
 
Merci encore a Sly54, pour l'astuce de l'ethernet car c'est vachement plus rapide qu'en USB2.
:zen:



Je livre aussi une astuce qui m'a sauvé.
Ecran VGA via display port , aucune résolution correcte disponible via le moniteur d'affichage (1024x768 ou foireuse en ratio). Mais si l'on clique sur ALT + le menu mise à l’échelle toutes les résolutions apparaissent (le 1280x768 pour mon projo). Ouf.
C'est bon à savoir :up:

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

Aura-t-on droit à un retour sur tes premières impressions sur la machine ?
 
Je compléterais surement dans quelque temps , mais après 1 semaine, voila mon premier retour.
:love:
:zen: c'est intéressant et humoristique :up: (mais c'est plein de fautes d'orthographe qui mériteraient d'être corrigées car elles desservent le plaisir de la lecture)